D'où ?: Corée du Sud
Quoi?: Historique, romance, comédie, school drama
Combien?:
20 épisodes de 65 minutes
Quand?: 
2010

Avec qui ?:




Ca parle de quoi ?:

Ce drame se déroule dans Sungkyunkwan Université à l'époque Joseon, tournant autour des exploits et des histoires d'amour de quatre jeunes. Lorsque son jeune frère tombe malade, Kim Yoon Hee entre à l'école à sa place déguisée en garçon dans son désespoir de trouver un moyen de le soutenir, et se lie d'amitié avec Joon Lee Sun, extrêmement riche et intelligent, playboy Goo Yong Ha et les rebelles Moon Jae Shin.

Source : Dramaguru



Ce que j'en ai pensé ?:

Enfin, j'ai vu Sungkyunkwan Scandal!
Je voulais déjà le voir avant mon arrêt des dramas!  Ca y'est, c'est fait

Je suis une férue de dramas historiques! Ils me captivent à chaque fois et me déçoivent rarement! Le côté "school drama" de ce dernier m'attirait d'autant plus mais il ne m'a pas transporté avant dix bons épisodes. Mon intérêt pour le drama s'est vu croître vers l'épisode 10-11 quand le groupe de héros commence à former une vraie bande et à se serrer les coudes. Cela dit, j'ai vraiment accroché à l'épisode 15.  J'ai trouvé que tout commençait vraiment à ce moment là. On entrait dans le vif du sujet et les lignes bougeaient enfin. A partir de là, j'ai juste enchainé les épisodes, j'ai vraiment beaucoup aimé ces derniers ! J'y reviens plus en détails dans la suite de l'article!



Au niveau du casting, on retrouve ici dans le rôle de l'héroïne Park Min Young, que j'avais découvert dans I Am Sam et Running. Je savais qu'elle ferait parler d'elle à l'époque et je ne m'étais pas trompée. Elle campe ici un personnage sympa, celui de la jeune fille qui va "se grimer" en garçon en se faisant passer pour son frère malade. Elle est comme toutes les héroïnes coréennes, donc braves malgré la pauvreté et fière! Elle est aussi gentille et prend en maturité dans les derniers épisodes. Cela dit, j'ai quand même trouvé qu'elle avait les yeux mouillés un peu trop souvent ;au moins une fois par épisode. Mais bon, il faut dire qu'elle se trouve dans une situation assez délicate. Je ne pense pas qu'elle est une de mes héroïnes préférées mais je ne demande qu'à revoir Park Min Young dans différents registres, parce que je ne l'ai pas dit mais elle s'en sort vraiment bien même si elle ne ressemble pas du tout à un jeune homme.



Pour compléter le quatuor de choc, on retrouve Micky Yoo Chun (ancien membre de DBSK) dans le rôle du héros. Il est droit et sérieux, ce qui peut refroidir un peu et ça a été mon cas mais c'est le personnage qui veut ça. Il est droit, peut être trop droit, trop rigide, du coup il y avait une certaine distance en ce personnage et la spectatrice que j'étais! Mais c'est vers l'épisode 15 que j'ai vraiment apprécié son personnage et accepter ce qu'il était. On sent, bien sûr, dès le départ qu'il y a de la chaleur en lui mais il était tellement rigide que j'avais un peu de mal! Heureusement quelques sourires se font voir sur son visage et j'ai apprécié sa réaction lorsqu'il découvre le secret de Yoon Shik. Et puis il faut le dire, Micky est un bon acteur, il incarne son personnage, à croire qu'il est dans la vie, comme Seon Jun. J'ai hâte de le retrouver dans d'autres rôles, un acteur est né!



Par contre, j'ai eu un coup de coeur immédiat pour Yoo Ah In dans le rôle de Jae Shin aka la brute au grand coeur! Dejà, quelle bouche mais quelle bouche! C'est la première chose qui m'a frappé chez lui! Ensuite, on sent dès sa première apparition que ça va être un personnage pour lequel on va craquer et encore une fois, je ne me suis pas trompée. Dans le fond, il n'est pas aussi original que ça, vu que qui dit "brute" dit "faille". On suit donc son histoire et son passé, sa bromance (bon point du drama) avec Yong Ha, le playboy et son combat avec lui même (à cause l'amour, à cause de la rage ...). Cela dit, je lui reproche d'être un brin surprotecteur avec Yoon Hee/Yoon Shik. C'est bizarre ce que je vais dire mais j'ai trouvé qu'il veillait un peu trop sur elle. Il est toujours en train de la défendre. Au début, on le trouve brave mais à la longue c'est un peu "too much". On la pousse, il s'énerve, elle rentre tard, il s'énerve, on lui fait ci, il s'énerve, on lui fait ça, il s'énerve! Oh Calm down, dahling! Super personnage tout de même, un ami comme il s'en fait plus et puis, quelle bouche, quoi!



Enfin, il y a Yong Ha interprété par Song Joong Ki. Pour le coup, c'est lui la vraie révélation du drama. Le fait qu'il y ait un troisième homme et non une deuxième femme dans ce quatuor apporte beaucoup au drama! On évite alors les jalousies et autres plans machiavéliques. Yong Ha et son oeil qui pétille est génial, gracieux, précieux, drôle, malin, taquin  et tout simplement chaaaaaarmant, (dans tous les sens du terme) il est celui qui sort le drama de son côté presque ordinaire. C'est l'équilibre du quatuor, celui qui se pose les bonnes questions et agit le mieux et subtilement.  Il voit et sent les choses. Gros coup de coeur pour ce personnage et l'acteur qui lui prête ses traits. Je me ferais donc un plaisir de retrouver Song Joong Ki dans OB/GYN ou Nice Guy! Notez aussi que Yoo Ah In et Song Joong Ki ont eu le Best Couple Award au KBS Drama Awards tout comme Moon Chae Won et Moon Geun Young à l'époque de The Painter Of The Wind (pour SBS, cette fois, là)!



D'ailleurs, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement entre ce drama et The Painter Of The Wind. C'est l'époque et l'intrigue des dramas (deux filles qui se font passer pour des garçons et intègrent une école) qui veulent ça. Les dramas ne se ressemblent pas, disons qu'il y a des points communs. Rien que l'interprétation des deux héroïnes sont différentes. Moon Geun Young jouait plus la séduction par exemple et sa romance avec la courtisane (Moon Chae Won) était beaucoup plus mise en avant. La comparaison n'a pas vraiment lieu d'être mais je ne peux m'en empêcher. Par contre, ce que je peux dire c'est que ce drama a eu l'effet Hong Gil Dong de mon côté! Je m'explique: tout le monde l'a trouvé génial et moi (que?) bien voire très bien! Loin de moi l'idée d'être volontairement à contre courant, mais je ne sais pas, je n'ai pas tout de suite été embarquée par cette histoire ni même par la romance! Il faut le dire, je ne suis pas entrée dedans de suite et pourtant, le premier épisode m'avait plu. Après, ça a été plus long. Le tout est bien voire très bien (les derniers épisodes) mais je regrette de ne pas avoir aimé autant que vous autres, d'autant plus que J'AIME les dramas "historiques". C'est simple, je l'ai trouvé moins beau qu'un "The Painter Of The Wind", moins intéressant qu'un "Hwang Jin Yi", moins drôle qu'un "Hong Gil Dong", moins intense et passionnant qu'un "Iljimae" ou "The Return of Iljimae" ou encore moins émouvant qu'un "Damo
". Mais bon, comparer ainsi est assez stupide (je vous l'accorde) cela dit même sans le faire, le drama m'a été agréable mais j'ai jamais été accrochée à la fin d'un épisode et pressée de voir la suite. Autre chose, l'OST ne m'a pas marqué ... décidemment!!!



Revenons à nos personnages, les secondaires. On retrouve ici Seo Hyo Rim (In Soon Is Pretty ...) autrement dit, la femme amoureuse! Elle ne veut de mal à personne, elle est juste mordue d'un garçon qui ne la voit pas et se sert parfois d'elle (Sun Joon). J'ai tout de suite cru qu'elle allait nous prendre la tête et qu'elle allait être la grande rivale mais il en est rien, au contraire, elle nous fait sourire, puis de la peine. Un personnage qui n'a pas grande importance mais qui n'est pas désagréable pour autant. Puis il y a son frère interprété par Jun Tae Soo (Kid Gang...), alors lui c'est simple, il a le seum, la rage, le mort ... bref, il est dégoûté. A croire qu'il est né comme ça. Il passe ses journées à vouloir nuire à notre quatuor de choc. Il est assez pathétique mais il ne m'a jamais fait monter la tension tant ses plans tombent à l'eau et puis il est jaloux. Le pauvre est amoureux de Cho Seon, la courtisane qui tombe sous le charme de Yoon Shik. L'actrice, Kim Min Seo est charismatique, comme toutes les actrices qui jouent ces rôles à la Cha Son Joo (Capital Scandal), son personnage fait une entrée fracassante mais la suite ne suit pas. Elle tombe amoureuse, nous dévoile une autre facette d'elle mais, ça ne décolle pas. Il y a comme un manque d'écriture dans son personnage, je l'ai trouvé sous-exploité. Dommage, dommage!



Pour revenir au drama, je vais encore lui faire quelques reproches (vous allez finir par croire que j'ai détesté). La romance est pas mal mais il faut croire que je l'attendais plus .... argh, je sais pas. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle est classique et puis y'a tous ces regards à chaque fois que leurs mains se frôlent ou qu'ils se touchent malencontreusement. A quoi je m'attendais? Je n'en sais rien mais j'en ai tellement entendu de bien que je m'attendais sûrement à une romance plus mature. Elle est assez classique et compte ses petites disputes et ses confusions (le héros se pensant homosexuel). J'ai du mal à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti. Disons que j'en attendais peut être un peu trop et qui sait, peut être qu'avec le temps, je me rendrais compte qu'il était finalement génial! Par contre, la scène finale est elle, vraiment SYMPATHIQUE! Je l'ai trouvé drôle et tellement ...bien. Une bonne petite fin, oui parce que j'ai quand même aimé ce drama!  Je ne l'ai pas trouvé génial certes,  mais bien et les derniers épisodes étaient eux, très bien. L'histoire d'amitié m'a plus plu que la romance, notons aussi que la condition de la femme est aussi au coeur de ce drama et puis on a quand même là, une bonne brochette d'acteurs! Vivement que je les retrouve et vive Song Joong Ki!

15/20

Et votre avis ?


---------------------------

Dans le style "Je suis une fille et je me fais passer pour un garçon" ? Regardez aussi ...

Coffee Prince
- The Painter of the Wind
You're beautiful
images : hancinema