Mapenzi

Dramas en Folie !!!

Lundi 1er juillet 2013 à 14:00


http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Conseilsdramas/autumnsconcerto2.jpg

Bonjour à tous !!!


Comment allez-vous?

Alors pour cet article, je vais faire appel à vous comme je l'avais fait auparavant sur
MAPENZI01.

Je vais avoir besoin de vos conseils. J'ai certes beaucoup de retard niveau kdramas (vu mon arrêt des dramas pendant deux ans) mais j'ai ma petite liste et je sais à peu près quoi voir! Cela dit,je reste sensible à toutes horizons et je vous laisse me guider concernant les Jdramas, les Twdramas, les Cdramas et même les Lakorns ou les dramas de Singapour!

Bref, faites moi découvrir d'autres choses!

Si vous avez des conseils en kdrama aussi, n'hésitez pas! Je ne noterais que ceux qui ne faisaient pas déjà partie de ma liste.

Je lirai TOUS vos commentaires alors n'hésitez pas!  

Pour l'heure voici la liste des dramas (hors Kdramas dont la liste se trouvent
ici) que j'ai vu. S'il y en a un voire plusieurs qui ne sont pas sur cette liste, remédiez y vite et faites moi voir vos perles :

(Les dramas en rouge sont mes préférés et/ou mes coups de coeur)

Jdramas
1 Pound No Fukuin 15/20
14 Sai No Haha 13/20
A Million Stars Falling From The Sky 18/20
Byakkotai 7/10
Byakyuakou 16/20
Daisuki! 6/20
Engine 16/20
First Kiss 6/20
Fuma No Kojiro 12/20
Gokusen (1/2/3) 15/20
GTO 14/20
Hana Yori Dango (1et2) 16/20
Hanazakari No Kimitachi E 17/20
Hotaru No Hikari 15/20
Ikebukuro West Gate Park 17/20
Kamisama Mou Sukoshi Dake 17/20
Karei Naru Ichizoku 18/20
Kimi Wa Petto 5/20
Kisazaru Cat's Eyes 19/20
Kurosagi 13/20
Last Friends 17/20
LIFE 17/20
Long Love Letter 19/20
Love Shuffle 16/20
MR BRAIN 15/20
My Boss, My Hero 14/20
Nobuta Wo Produce 18/20
Nodame Cantabile 18/20
One Litre Of Tears 19/20
Papa To Musume No Nanokakan 11/20
Pride 19/20
Proposal Daisakusen 15/20
Ryusei No Kizuna 16/20
Sekai No Chuushin De, Ai Wo Sakebu 16/20
Taiyou No Uta 11/20
Tatta Hitotsu No Koi 10/20
Tiger And Dragon 16/20
TROUBLEMAN 17/20
Unfair 12/20
Yukan Club 15/20
Yume No California 16/20

Twdramas
Devil Beside You 16/20
It Started With A Kiss 19/20
Love Contract 18/20
Mars 19.5/20
Prince Turns To Frog 16/20
Queen's 15/20
Silence 16/20
Summer X Summer 15/20
The Graduate 18/20
They Kiss Again 17/20
Why Why Love 15/20

HKdramas
A Mobile Love Story 15/20

Lakorns
Love Rotation Non évaluable

Vos conseils?

Jdramas

Atami no Sousakan (Livia)
Bara No Nai Hanaya (Cascatelle)
Buzzer Beat (
Asiandramas)
Fumo Chitai (
Livia)
Gaiji Keisatsu (
Livia)
Hitori Shizuka (
Livia)
Hoshi Hitotsu No Yoru (Cascatelle,
Livia)
Ima, Ai Ni Yukimasu (Cascatelle)
Jin (
Livia)
Kingyo Club (Cascatelle)
Magerarenai Onna (Cascatelle)
Nagareboshi (Cascatelle)
Rich Man, Poor Woman (
Hopledrama)
Shinya Shokudou (
Livia)
Shokuzai (
Livia)
Soratobu Taiya (
Livia)
Suzuki Sensei (
Livia)
The Quiz Show (
Livia)
Tsugunai (Cascatelle)
Unmei no Hito (
Livia)
Yuusha Yoshihiko to Maou no Shiro (
Livia)

Twdramas

Autumn's Concerto (Booksanddramas, Dramaminds , Hopledrama, Asiandramas)
Black & White (
Asiandramas,
Moyrra)
Gloomy Salad Days (
Livia)
Hi My Sweetheart (
Booksandramas)
In Time With You (
Booksanddramas, Dramaminds , Asiandramas, Moyrra)
Love Keeps Going (
Dramaminds )

Kdramas

Can you hear my heart? (Moyrra)
Jang Ok Jung, Living in Love (
Dramaminds)
That Winter the wind blows (
Hopledrama
)
 The End of the World (
Livia)

Merci d'avance, vous êtes de petites bombes!

(Je mettrai votre nom (et lien vers votre blog, si vous en avez un) à côté de vos dramas conseillés et surtout dans l'article que je ferai sur le drama en question)

Mardi 2 juillet 2013 à 9:30

 

D'où ? : Corée du Sud 
Quoi? : 
Comédie, Famille
Combien? : 8 épisodes de 45 minutes
Quand?: 2012

Avec qui ?:

Lee Duk Hwa dans le rôle de Lee Duk Hwa
Oh Seung Hyun dans le rôle de la femme de Lee Duk Hwa
Lee Hoon dans le rôle de Lee Seong Gi
Oh Yoon Ah dans le rôle de Lee Geum Pyo
Kang Won dans le rôle de Lee Dong Pyo
Kim Soo Jin dans le rôle de Lee Ha Na
Kim Tae Yoon dans le rôle de Na Bong Soo
Jo Min Ah dans le rôle de Lee Se Na
Lee Mi Do dans le rôle de Lee Eun Pyo
Kim Seul Gi dans le rôle de Kim Seul Gi
Jo Hyeon Kyu dans le rôle de Jung Yong Pil
Jung Soo In dans le rôle de Kim Na RI


http://www.koreandrama.org/wp-content/uploads/2012/03/21st-Century-Family-Poster-2.jpg

Ca parle de quoi ?:

Lee Duk Hwa, ancienne vedette du cinéma s’est remarié avec une femme de 30 ans sa cadette (la présidente de son fan club). Il a trois enfants : Geum Pyo, qui a le même âge que sa nouvelle femme, forme avec Seong Gi et leurs trois enfants, une famille recomposée et bien agitée ;Eum Pyo qui n’a aucune chance avec les hommes et Dong Pyo ,un véritable Tanguy!

Ce "Modern Family" à la sauce coréenne nous raconte la vie trépidante d'une famille du 21ème siècle.

Posted Image

Ce que j'en ai pensé:

Pourquoi j'ai voulu le voir?

Tout d'abord, le titre sur lequel je suis tombée au hasard puis le nombre d'épisodes et quand j'ai regardé de plus près : le casting.
On y retrouve Oh Seung Hyun qui m'avait bien fait marrer en bonne "rivale" dans Snow White, Lee Hoon (Thirty Thousand miles in Search of My Son, Full House 2...) que j'apprécie de plus en plus et surtout Oh Yoon Ah (Hello My Teacher, Alone in Love, Mr Goodbye, Someday, Surgeon Bong Dal Hee, Why Did You Come to My House?...) qui est juste une de mes actrices coréennes préférées. C'était donc l'occasion rêvée pour des retrouvailles.
Autre chose, vous connaissez mon attrait pour les dramas peu présents sur les blogs et ben, celui là tombait à pic.



Qu'en est-il vraiment? C'est simple, c'est juste HI-LA-RANT! On dirait pas comme ça, quand on voit les covers, mais croyez moi, c'est vraiment drôle! Il faut dire que j'ai eu l'effet de surprise vu que je ne m'attendais ni à une version coréenne de Modern Family ni même à quelque chose de drôle! Je sais pas, avec le peu que j'ai lu et l'opening, j'ai tout de suite pensé que ça allait être un truc du syle "drama indépendant/drame humain"(un genre que j'apprécie énormément) mais je me suis complètement trompée (et j'ai énormément apprécié quand même). 
Ce faux docu-fiction qui raconte la supposée vraie histoire de Lee Duk Hwa (All In, Powerful Opponents… ) prend des airs de Modern family et plait dès ses premières secondes. En fait, non, il ne prend pas des airs de Modern Family (ou devrais je dire Fais pas ci, fais pas) mais c’est un Modern Family à la sauce coréenne : même caméra mouvante, même fondu au noir, les réactions/confessions face caméra et on reconnait même certains passages de la série américaine mais n’ayez crainte, ce n’est pas un vulgaire copier-coller !
Le drama est …moderne :c’est dit dans le titre, les enfants n’ont pas peur de leurs parents, la fille de Geum Pyo a un petit ami, les thèmes abordés vont dans tous les sens, bref, c’est un petit plaisir. Je ne pensais pas rire autant, cette famille et ses délires m’ont transportée le temps de ces huit épisodes.

Lee Duk Hwa y est plein d’autodérision sur ses problèmes capillaires et ses perruques. C’est un grand père et un père cool qui a son petit caractère mais c’est surtout un mari aimant. De prime abord, quand on le voit avec sa femme, on se dit « oh la michtonneuse » et non, encore une fois Oh Seung Hyun ne joue pas le personnage qu’on attend. Son personnage aime vraiment son mari et elle veut s’entendre avec sa belle fille (jouée par Oh Yoon Ah) qui a six mois de plus qu’elle. Leur relation est formidable, tout est fait pour rire. Geom Pyo a du mal à la supporter au départ mais elle apprend à la connaitre et à l’apprécier.

D’ailleurs, en parlant d’Oh Yoon Ah, c’est la première fois que je la vois dans ce registre et y’a rien à dire, c’est la meilleure ! Qu’est ce qu’elle m’a fait rire ! Et puis cette scène où elle est en panique au volant d’une voiture, c’est complètement le genre de situation dans laquelle j’aurais pu me retrouver ! J’aime, j’aime, j’aime ! Elle est formidable et elle est juste géniale dans son personnage de femme au foyer très complice avec son mari.Le couple qu’elle forme avec Lee Hoon est juste génial, j’aime l’équipe qu’ils forment quand il s’agit de contrer le couple que le père de Geom Pyo forme avec sa jeune épouse. Cette scène où ils s’en vont dormir en pleurant parce qu’ils ont échoué à la mission qu’ils s’étaient donné (séparer le couple) est juste formidable ! C’est complètement barré. Encore une fois, Lee Hoon m’a plu, je vais le suivre de plus en plus, ce gars là. Ici, il joue le beau fils, le mari et le père pas vraiment pris au sérieux. Quand il s’essaie aux blagues, elles tombent à l’eau, personne ne croit en ses analyses psychologiques (il est psy) et il lui arrive d’envier de la vie de son beau père qui vit une seconde jeunesse et est continuellement sollicité par la gente féminine! Il est tordant. J’étais hilare en le voyant craquer face caméra, il est souvent au bout du rouleau.


Autre personnage : la sœur de Geom Pyo aussi est géniale (décidément, j'ai trois mots de vocabulaire!), c’est fou comme ses malheurs peuvent nous faire rire ! Un vrai aimant à goujats et pauvres mecs (pauvres dans tous les sens du terme). Elle ne tombent que sur des escrocs, des gars fauchés qui vont la dépouiller pour la plaquer lâchement. Croyez-moi, c’est hilarant. Et puis un jour, il y a cet étudiant … Bref, un autre personnage tordant, elle est vraiment folle. Et puis gros coup de cœur pour Kim Seul GI qui joue la tutrice du fils de Geom Pyo (Oh Yoon Ah). Elle est complètement BARREE, associable, une petite tuerie ! La manière dont elle torture Dong Pyo(le frère de Geom Pyo, vous suivez toujours ?) est juste épique (la chanson « Son of a bitch, les appels téléphoniques pendant la nuit, le jour du poisson d’avril…). Le duo m’a énormément plu.


Ce que j’aime dans ce drama c’est qu’il n’y a pas d’animosité ! Ils s’aiment tous, de différents manières certes mais ils s’aiment tous. Ils se font des petits coups bas pour notre plus grand plaisir, ils aiment tout simplement se taquiner. L’humour ici n’est pas clownesque mais c’est un humour de situation et de dialogues ! Un vrai plaisir ! N’ayez pas peur, ici tout est fait pour rire ! Exit les ainés trop sectaires, les gros secrets familiaux etc… c’est que du bonheur, que du rire.
Plusieurs thèmes sont ici abordés : les parents face aux ados et leurs problèmes de slip, la difficulté qu’un homme peut avoir à satisfaire une femme plus jeune que lui (le viagra est la star de l’épisode 5), le phénomène Tanguy, la routine (voire l’absence) sexuelle dans un couple qui a des enfants, les femmes (voir le grand père (Lee Duk Hwa) et le beau-fils (Lee Hon) donner des conseils à un jeune pour conquérir une femme, parce qu’ils pensent connaitre les femmes sous prétexte qu’ils se sont mariés deux fois … des barres de rire !)…. C’est la juste la chronique humoristique d’une famille coréenne, une famille du 21ème siècle.

 

Je ne veux pas trop en dire, juste que c’est hilarant, frais, moderne … bref, RE-GAR-DEZ LE !!!

Un véritable coup de coeur !!!

9.5/10


Et votre avis ?

--------------------------------

Dans le style "Short Dramas" ? Regardez aussi :

Dream Of 400 Years
Fight
Friends
Jungle Fish
Hanoi Bride
Legend Of Hyang Dan
Perhaps Love
Running
Tokyo Shower



                                                                                                                                                                                                                                   images :allkoreandrama

Mercredi 3 juillet 2013 à 9:30

Hellow !!!

Encore des tops, oui, oui, je sais!

Reprendre un blog, c'est aussi l'occasion pour moi de refaire le tri dans tout ce petit monde!

Alors, assez blablaté et voici mes tops 5 Jdramas et Twdramas (tous sont liés à leur article sur
mon ancien blog)!

Jdramas
(autrement dit un "Top dramas sponsorisé par Milachan")

5ème place
Long Love Letter



Etrange et tellement poignant ! Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre et surtout je n'avais jamais voulu le voir jusqu'à ce que
Milachan me le conseille et là wow ... Je n'ai jamais rien de similaire, c'est quasi inexplicable, il faut juste le voir!

4ème place
Kisazaru Cat's Eyes



Ce drama est un de ces rares perles qui vous touchent et vous amusent à la fois! C'es la première fois que j'ai ri en pleurant pendant une scène! Un drama à voir ... VRAIMENT!

3ème place
Nodame Cantabile



Tout simplement un des dramas les plus HILARANTS que j'ai vus! De grandes barres de rire, une héroïne adorable, de la superbe musique mais que demander de plus ? Un de mes préférés, point barre!

2ème place
One Litre Of Tears



Je ne vais pas être originale en disant que ce n'est pas un litre mais au moins 100 litres de larmes que j'ai versés. Ecoutez, c'est simple, c'est juste un histoire ET une OST qui m'ont crevé le coeur!

1ère place
Pride



Merci Merci
Milachan, ce drama est juste un des meilleurs dramas ...ever! Un joli drama qui concentre tout ce que l'on aime: une romance magnifique, de l'amitié, de l'émotion, de la maturité ...bref, il y a tout dans Pride et vraiment, si vous ne l'avez pas vu, dépêchez vous mais VITE,QUOI!

---------------------------------------

Twdramas
(Autrement dit un "Ariel Lin top")
5ème place
They Kiss Again



Une superbe relève et c'était pas gagné vu comme la première partie de ce drama est culte (que l'on aime ou pas)! J'ai trouvé cette suite superbe, un bon wagon à la locomotive It Started With A Kiss.  On reste dans la même veine mais avec un soupçon de maturité et de mélodrame! A voir!

4ème place
Love Contract



Une surprise! Je m'attendais à descendre ce drama et le voilà dans mon top! J'ai été extrêmement touchée par ce dernier! Les derniers épisodes m'ont énormément plu! Ca commence comme ça et on croit savoir comment ça va tourner mais non! Je l'ai trouvé très joli!

3ème place
The Graduate

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/Monrepertoire/Thegraduate.jpg

Quelle surprise que ce drama ! Je suis tombée dessus au hasard et j'ai tout de suite été séduite par le côté un peu indépendant. Chaque histoire est indépendante des autres mais une chose les lie: l'adolescence et violence. Les épisodes peuvent être inégaux (j'ai préféré les épisodes féminins) mais le tout est un petit bijou!

2ème place
It Started With A Kiss



C'est grâce à Asiandramas que j'ai découvert les twdramas et celui fut le premier! C'est simple, j'ai complètement et littéralement  fondu devant ce drama. Il a ses défauts, oui, mais mince, quoi, ce drama est génial! Un véritable "guilty pleasure"!

1ère place
Mars



Magnifique!!!! Je ne sais quuoi ajouter, ce drama est magnifique! Oui, il y a quelques défauts dans la réalisation mais on passe vite au dessus! Ce drama me donne toujours autant de frissons. Rares sont ce genre de dramas, ceux qui sont aussi sombres mais optimistes à la fois, violent et si tendre, bref, vous l'avez compris, J'AIME CE DRAMA et J'AIME LE COUPLE VIC-BARBIE!!!!

Voilà, voilà !!!

Et vous, quels sont vos Jdramas, Twdramas, Cdramas ou autres préférés?


 

Dimanche 7 juillet 2013 à 9:30

 


D'où ? : Corée du Sud 
Quoi? : Comédie, romance 
Combien? :16 épisodes de 45 minutes 
Quand?: 2011


Avec qui ?:




Ca parle de quoi ?:

Cha Chi Soo est l'héritier chaebol d'une société de produits alimentaires. Il se retrouve impliqué dans la gestion d'une boutique de ramen et emploie une très ravissante étudiante, Yang Eun Bi, qui se prépare pour l'examen du service civil, et se retrouve sous les ordres de Choi Kang Hyuk, un chef talentueux.

Source :
Dramaguru



Ce que j'en ai pensé ?:

Jung Il Woo (The Return Of Iljimae, Take Care of The Young Lady...) et Lee Ki Woo ( A Love To Kill, Kid Gang ... qui arrive enfin à l'épisode 3) dans le même drama, je crois que ça suffit pour attirer mon attention. Je ne m'attendais pas à grand chose voire à un drama très classique mais surprise j'ai beaucoup aimé! Je pense qu'il est préférable de ne pas avoir de grandes attentes avant de commencer un drama. Il est certes, classique dans le genre mais il y a ici une fraîcheur (surtout dans la première partie) et un ton un chouia différent qui n'est pas pour déplaire. C'est simple, je n'ai pas senti les épisodes passer, je les ai tout simplement enchaînés.



Déjà première chose, je kiffe notre héroïne. Interprétée par Lee Chuang Ah (que je n'avais vu que dans des films), elle est drôle, se fait un tas de films, est forte (aussi bien physiquement que mentalement), elle se laisse pas abattre et ne se prend pas au sérieux! Bonne héroïne de ce cote là! Ce qui m'a fait le plus rire c'est qu'elle ne se ment pas quand elle trouve son élève "hot". Elle est attirée par lui et elle y peut rien. Habituellement, les héroïnes se mentent mais elle, non (du moins, au début).  Et puis quand elle a un coup de mou, elle se remet vite en forme même si elle est arrivée à parfois m'énerver dans la deuxième partie du drama qui là est beaucoup plus classique même si l'humour prime toujours. Donc, bonne héroïne mais moins intéressante dans la deuxième partie du drama.

Et qui sont nos Flower Boys ?



Jung Il Woo est notre héros et j'ai été sous le charme dès le départ! L'arrogance lui donne un certain chic et puis cette "descente en folie" est juste génial. Il est l'incarnation de l'expression tomber "fou amoureux". J'ai tout de  suite aimé le voir découvrir l'amour, péter les plombs (il m'a beaucoup fait rire). La chose le dépassant, il ne sait pas ce qu'il lui arrive et ne sait pas s'exprimer sur la chose. Puis, oui, c'est vrai, il agit comme un enfant gâté mais ça a son charme. Je rêvais de lui en lead actor dans une comédie romantique, me voilà servie.
Lee Ki Woo, est super en patron narcoleptico-autiste (ca m'a rappelé son personnage dans le film The classic), on se demande d'où il sort et puis on comprend assez vite. Son personnage est adorable, un vrai ange gardien, je l'ai surtout trouvé touchant dans les derniers épisodes puisqu'avant il est difficile de le prendre au sérieux vu son état presque second. Il est le deuxième homme du triangle parfait, il ne se met pas en travers de la route des autres, il comprend tout et vite, il est gentil bref, c'est un brave type!
Jo Yoon Woo joue un pote de Chi Soo qui se retrouve aussi dans l'équipe des Flower Boys, c'est un peu le sage de la bande, il est doux et adorable et porte bien son surnom "Angel Boy".
Puis gros coup de coeur pour le personnage de Bae Wool (interprété par Park Min Woo). Non seulement il est drôle (mais vraiment... ses crises de nerfs sont à mourir de rire) mais en plus il m'a touchée grâce sa relation avec l'héroïne. Il lui dit qu'elle est son héros et il l'aime comme elle l'est. Cette relation frère-soeur est vraiment amusante et touchante.



Autre personnage, Joo Hyun (Wonderful Life, The Secret Lovers, Thirty Thousand Miles in Search of My Son, Why Did You Come to My House?...)  est assez adorable en papa gâteau qui ne peut dire "non" à son fils et qui fond quand il l'appelle "appa", ça change des papas riches et autoritaires mais comme le drama, il change dans sa deuxième partie et prend quelques "connes" décisions. Dommage parce que ça partait très bien. Il est loin d'être détestable, en plus. Il est un père qui s'inquiète pour son fils mais peut-être s'inquiète t-il trop?
So Yi aka le cygne blanc est l'incarnation du "je n'ai aucune notion du bien ou du mal". Elle n'est pas mauvaise du tout, elle fait ce qu'elle veut et ne voit où est le mal dans le fait de sortir avec deux garçons à la fois. Et si ça pouvait rendre fou un des deux? Elle s'en fout et pourtant, elle rend fou (c'est le cas de le dire) notre ami Ba Wool. Elle ne se pose pas la question, elle fait ce qu'elle veut mais sans vraiment nous énerver, d'autant plus que (vous l'imaginez bien), elle évoluera, doucement, mais elle évoluera quand même tout le long du drama.
Enfin, autre coup de coeur pour la meilleure amie de l'héroïne (Kim Ye Won). Elle a aussi sa petite histoire de son côté mais elle est aussi dynamique, un peu râleuse et juste marrante, quoi! Un personnage vraiment sympa.



Ils sont tous géniaux dans la première partie puis ils se "kdramatisent " dans la deuxième, notre couple principal du moins. Quand Chi Soo court après Eun Bi, elle ne sait pas où elle en est et quand elle sait ce qu'elle veut,c'est lui qui la repousse (pour son bien, bien sûr)...  tout ça, à cause d'un papa qui était tout gentil et qui a décidé fait preuve d'autorité ensuite. Dommage! Cela dit, ça ne dure pas vraiment longtemps, c'est vraiment dans les derniers épisodes que ça se normalise trop (non pas que le drama soit révolutionnaire mais il perdait un peu de sa fraîcheur).
Une comédie romantique vraiment fraîche avec des passages drôles (par contre le nombre de scènes aux toilettes est incalculable, c'était un peu lourd à force (mauvais jeu de mots?)), puis il y a de belles images comme celle du départ de l'heroine de chez son père. Quand elle s'en va, on la voit partir avec son "elle" enfant et pré-ado, j'ai trouvé ça joli, ça m'a rappelé une scène de Women in The Sun qui m'avait, mais alors, émue, comme c'est pas permis. Bref, un bon drama, frais et amusant. J'ai passé un bon moment!

Dernière chose : Lee Chung Ah and Lee Ki Woo are dating ... awwww!!!

16/20

Et votre avis ?


---------------------------

Dans le style "Cougar Town" ? Regardez aussi ...

Dal Ja’s Spring
Hello My Teacher 
Loveholic
My Name is Kim Sam Soon 
My Sweet City
The woman who still wants to marry


images : hancinema

Samedi 13 juillet 2013 à 9:30

 


D'où ? : 
Corée du Sud 
Quoi? : Romance, Drame humain et familial
Combien? : 
16 épisodes de 60 minutes
Quand?:
2012

Avec qui ?:




Ca parle de quoi ?:

Une femme au foyer qui se bat avec les problèmes de l'éducation de son fils et supporte les humiliations de son mari et sa belle-famille, développe une histoire d'amour avec un voisin.

Source :
Dramagaru



Ce que j'en ai pensé ?:

C'est simple, le drama m'a de suite tapé dans l'oeil de par son casting (Kim Hee Ae et Lee Tae Ran m'avaient énormément plu dans respectivement, Snow Flower et My Rosy Life) et son thème : la femme mariée malheureuse en ménage qui va reprendre goût à la vie. Et puis Livia en a fait l'éloge alors je ne pouvais qu'y aller confiante.
Ecrit par le scénariste de
Lawyers, j'avais toutes les raisons d'avoir peur et bien il y a eu bien plus de peur que de mal.
Ecoutez, c'est simple, je lance le premier épisode et dès l'opening en animé, je suis conquise. Excellent que ce drama. Après
Kid Gang, Someday, Don't Ask Me About The Past ou encore 21st Century Family, dans des registres différents, je me rends bien compte que les dramas diffusés sur les chaînes câblés ont tous ce je ne sais quoi... Ici on ne met pas 15 épisodes pour qu'ils commencent à s'aimer, ils ne mettent pas non plus 10 épisodes pour découvrir qui ils sont (l'amant étant le mari de la nouvelle amie de l'héroïne, amie étant aussi l'excellent professeur particulier de son fils). J'ai tout de suite été frappée par le réalisation proche de celle d'un film et puis cette histoire est belle et la maturité qui s'en dégage change de tous ces dramas qu'on a l'habitude de voir. Ce drama est une vraie réussite, grâce à son scénario, ses dialogues, sa réalisation, son OST et aussi ses acteurs.




Kim Hee Ae est bouleversante, parfaite du début à la fin, la sincérité de son jeu donne la chair de poule! J'ai supporté avec elle toutes les étapes de ce bout de vie! Son mari (c'est incroyable, le mépris qu'il a pour elle, IN-CRO-YABLE) et sa belle famille sont juste exécrables, une bande de crapules, la belle-soeur en particulier mais ce qui m'a fait plaisir tout le long du drama c'est que quelques choses se tramaient derrière leurs dos et je n'attendais qu'une chose: que la vérité leur éclate à la gueule! Pour revenir à notre héroïne, je suis sûre que vous vous dîtes "Oh elle a l'air de ces héroïnes victimes, qui subissent tout sans broncher... bref, j'ai la flemme". Je comprends, j'avais peur de la même chose mais bien qu'elle s'en prenne des coups, elle est là, elle sait se remettre debout après une tempête et sait aussi regarder l'ennemi et la vérité droit dans les yeux et ça , ça m'a plu! Cette héroïne est parfaite, Kim Hee Ae est parfaite. D'ailleurs, son fils et sa soeur sont des alliés en or. 
Lee Sung Jae que je n'avais pas trouvé charmant dans The Lawyers of Korea, m'a séduite ici. Il est ici les épaules de son amoureuse et ne cesse de la supplier de se reposer sur lui. Je l'ai trouvé formidable, il a l'air comme ça, en retrait mais il est un soutien indéniable de notre héroine et de son ex-femme, un vrai gentleman et un homme intelligent qui ne tombe pas pas dans les pièges de la colère. Le jeu de Lee Sung Jae est subtil. Son personnage subit moins les critiques de la société (eh oui, c'est un homme!) mais il ne manque pas de venir en aide aux femmes de sa vie. C'est un chevalier blanc.



Gros coup de coeur pour Lee Tae Ran que j'avais vu en maitresse dans My Rosy life, cette fois, c'est elle qui porte les cornes et elle les porte si bien. Cette histoire d'adultère tombe sur les héros, ils ne sont pas infidèles à la base et croient en leurs mariages respectifs malgré les difficultés. L'amour leur tombe donc dessus sans vouloir blesser personne. C'est là que Lee Tae Ran est formidable, c'est Miss Poker Face, elle est géniale! C'est une femme, une vraie, qui additionne, classe, dignité et force de caractère. Et puis, la voir se raccrocher un peu à tout pour sauver son couple (à l'abri des regards, il s'agit de Miss Poker Face, tout de même) m'a d'une façon bouleversé! Elle, la femme à qui tout réussit, qui a l'air très terre à terre, se met à chercher sa force ailleurs que sur Terre. Ca m'a vraiment touchée. Et puis après l'héroïne c'est quand même le personnage, le plus à plaindre, bien qu'elle ne se morfonde JAMAIS. Son personnage est d'une force et d'une maturité extraordinaire, le genre qui garde la tête haute en toutes circonstances, vive Lee Tae Ran et ... sa voix grave.



Surtout, n'ayez pas peur de ce drama, il n'est pas ennuyant, lent et prétentieux. Ici, pas de sur-place, le drama avance tout le temps, l'histoire évolue (dans le bon ou mauvais sens, mais elle évolue) et la roue tourne et bien... qu'est ce que jubilatoire!
A travers le portrait de cette femme, c'est une face de la Corée qui est décrite, celle de l'apparence, de la réussite à travers les enfants (thème déja abordé, sur un autre ton certes, dans Catch a Kang Nam Mother), des ragots, de la pression familiale, du "qu-en dira t-on?". Le drama est criant de d'authencité pour reprendre les termes de Livia. Il n'y pas d'autres mots pour décrire ce drama, il est authentique et sincère.  C'est une chronique de la vie d'une femme, cette chose qu'est l'amour lui tombe sur la tête alors qu'elle mariée et mère, elle qui a toujours été droite et n'a jamais fait de vagues. Son mariage n'était pas un mariage d'amour et voilà qu'elle se laisse vite plongée de les rouages de celui ci, la quarantaine passée, elle tombe amoureuse pour la première fois et merde que c'est beau.



J'ai eu l'impression d'avoir regardé un très bon film: la réalisation, les dialogues qui sonnent comme ceux de la vie, la vraie, les situations, bref, un très beau drama. L'infidélité dépeinte ici n'est celles de goujats ou de Marie Couche toi qui n'ont plus la moindre valeur de l'amour, c'est tout le contraire, elle est tombée sur de vrais amoureux de l'amour. Ils ne veulent pas faire de mal et ne se foutent pas des gens qui les entourent... Inutile de le préciser une fois de plus, vous l'avez compris, j'ai plus qu'aimer ce drama.
Chaque épisode apporte sa brique à l'histoire et j'ai 
d'ailleurs trouvé l'épisode 5, particulièrement bon. Le coeur rebondit en même temps que les situations, oui parce n'allez pas croire que c'est un drama mou, je le répète. Otez-vous ça de la tête, il est réaliste, concret et simple par son thème mais il tient en haleine, j'ai paniqué plus d'une fois et l'émotion n'est pas en reste, il y a de merveilleuses scènes et de jolis plans
.
Pour l'OST, on a ici droit à de la musique occidentale comme Turn Turn Turn de la BO de Forrest Gump ou encore  Yesterday was a day par Jane Birkin. Le drama est donc un régal pour les yeux, le coeur et les oreilles.

Moi, qui ne supporte pas l'infidélité (qui la supporte de toute manière) je peux dire avoir été temoin de la plus belle et la plus pure d'entre elles.

Si Lynda passe par là, je suis sûre qu'il te plairait, reviens !!!

19.5/20


Et votre avis ?


---------------------------

Dans le style "Ces histoires d'adultes qui ressemblent à des films" ? Regardez aussi ...
Alone In Love
La Dolce Vita


images : hancinema

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast