Mapenzi

Dramas en Folie !!!

Jeudi 1er mai 2014 à 9:00


http://mapenzi.cowblog.fr/images/sanstitre.png 
Bonjour à tous !!!!

Une nouvelle coutume s'est emparée de ce blog: celle de répertorier les meilleurs dramas (selon mon humble avis) de chaque année depuis 2005.
Pour cette fois, c'est l'année ...


2006

90 days Of Love

Un drama sur la maladie! Ce n'est pas le meilleur mais le casting (Kang Ji Hwan/ Kim Ha Neul) m'a de suite tapé à l'oeil, de plus, il y a cette dimension d'amour impossible qui peut être intéressant. Les derniers épisodes sont les meilleurs. Pourquoi pas?

Alone In Love

C'est simple, ce drama est un film. Un film sur le divorce avec des acteurs exceptionnels et une réalisation léchée. Un pur bijou que ce drama. A voir ABSOLUMENT! 

Bad Family

Un drama gâché par une romance inutile mais extrêmement drôle et agréable. A voir, il change des dramas classiques!

Fantasy Couple

Un autre "Hong Sisters drama". Il n'est pas celui que je préfère (ben, alors qu'est ce qu'il fait là?) mais il reste agréable, drôle et émouvant par moments. On se régale avec toutes ces références ... 

Goodbye Solo

On dirait un film indépendant. Le rythme est assez lent, ça parle beaucoup et c'est touchant. Le drama a ses longueurs mais il a tout son charme.

Goong

Il y a eu Full House en 2004, My Girl en 2005 et Goong en 2006. C'est simple, c'est ma romcom de cette année et une de mes préférés "of all time". Bien qu'il s'étende sur 24 épisodes, je ne me suis pas ennuyée une seconde et je l'ai vu plusieurs fois. Cultissime!

Hello God!

Gros coup de coeur que ce drama ! Le titre m'a interpellé, j'aime Yoo Gun alors hop, je me lance dans le visionnage et je ne m'attendais pas à être aussi touchée. Une vraie jolie histoire qui touche sans tirer les larmes, regardez le!

Hwang Jin Yi

L'histoire de la plus grande poetesse coréenne incarnée par Ha Ji Won. Super drama, il ne m'en pas fallu beaucoup pour me jeter sur le drama et quel voyage. L'interprétation de Ha Ji Won est excellente et l'histoire est belle, déchirante et intéressante, il faut le dire!

Mr Goodbye

Encore le hasard qui fait bien son travail. Je n'avais jamais entendu parlé de ce drama mais comme souvent, le titre m'a interpellée et je n'ai pas été déçue. Je dis toujours la même chose mais c'est vrai. Le drama m'a énormément plu et cette héroïne est tout sauf une tête à claques.

Over The Rainbow

Une romcom qui prends des airs de hip-hop! Soyons clairs, étant une vraie fan de hip-hop, je n'ai rien vu qui lui ressemble ici. Ca danse mal et la musique est tout sauf du hip-hop mais le drama m'a beaucoup plu, donc pour ceux qui voudraient le voir pour être impressionné par des chorégraphies, fuyez, autrement vous pouvez le voir, c'est un drama vraiment sympa.

Please, Come Back Soon Ae

Un drama sur l'échange des corps, celui d'une femme et la maîtresse de son mari. On a droit à des scènes drôlissimes et le drama se laisse regarder.

Snow Flower

L'histoire tendue d'une mère et sa fille. Le fait que ce soit ce genre de drama m'a de suite donné envie de m'y aventurer. J'ai fini en larmes malgré les longueurs de ce dernier. A voir si vous voulez changer des habituelles romcoms.

Someday

Ceux qui me connaissent savent combien j'aime ce drama, d'une poésie et d'une beauté sans précédent. Il a ses défauts mais sa musique, ses personnages, son histoire et sa fin me touchent toujours autant.

Spring Waltz

Alors en temps normal, je n'aurai jamais conseillé ce drama qui ne m'a que peu plu mais étant donné que j'aime faire les choses bien, si vous êtes intéressé par la cultissime saga des saisons (Autumn Tale, Winter Sonata, Summer Scent et Spring Waltz) il faut le voir.

The Snow Queen

Un drama qui m'a énormément plu et touché à l'époque où je l'ai vu. Il a ses défauts et ses longueurs mais il est de ces dramas cultes qu'il faut voir pour sa culture kdramas!

  Voilà pour l'année 2006 !

Surtout, n'hésitez pas à me conseiller des dramas que j'aurais raté cette année là ;)

Pour revoir/relire :

L'année 2005


Jeudi 15 mai 2014 à 9:00

 
http://mapenzi.cowblog.fr/images/reply19971134.jpg
D'où ? :
Corée du Sud
Quoi? : School drama, romance, humour, humain
Combien? : 16 épisodes de 45 à 60 minutes
Quand?: 2012

Avec qui ?:


http://mapenzi.cowblog.fr/images/photo248870.jpg
Ca parle de quoi ?:

Si Won a 33 ans et travaille comme scénariste lorsqu'elle rencontre ses camarades de lycée, promotion 1997.
Le temps d'un repas, ceux-ci se remémorent ensemble leurs jeunes années.

Yun Yun Je est le meilleur ami de Si Won depuis l'enfance, mais les sentiments de celui-ci changent soudainement lorsqu'il prend conscience qu'à 18 ans, ils sont tous les deux devenus des adultes.

Ce drama dresse un portrait de la société du divertissement au cours des années 1990, lorsque naquirent les premières idoles qui marquèrent le début de la K-pop, influençant de manière importante la vie des adolescents de l'époque.

Nous suivrons ainsi la vie de Seong Si Won, une fille au fort caractère idéalisant le boys band H.O.T, ainsi que celle de ses cinq amis de lycée.

Source:
Nautiljion

http://mapenzi.cowblog.fr/images/photo244456.jpg
Ce que j'en ai pensé ?:

Quelle petite aventure que ce petit drama.

Pendant 16 épisodes, j'ai eu l'impression d'appartenir à cette bande de potes et j'ai, à ma façon, revécu les années 90. Les gens qui me connaissent savent à quel point cet période m'est chère du coup, la revivre à l'autre bout du monde était un véritable plaisir. Et oui, les années 90 n'ont pas seulement touché l'occident alors voir la Corée à cette époque m'a énormément plu.

http://mapenzi.cowblog.fr/images/photo248880.jpg
Je peux le dire de suite, j'avais commencé le drama il y a un milliard d'années. Je n'avais pas spécialement accroché et puis je n'tais pas vraiment d'"humeur dramas" donc ça n'aidait en rien.
De retour dans la dramasphère, je l'ai repris et j'ai nettement préféré la deuxième partie du drama. Plus ils grandissaient, plus ils ressentaient des choses, plus les personnages m'ont intéressée. Et puis, on se pose beaucoup de questions dont : avec qui l'héroïne va t-elle finir? Ces aller-retours du passé à 2012 étaient irrésistibles, on en apprend toujours un peu plus et puis ces retrouvailles ... un bonheur. Tout au long du drama, j'ai révécu mon adulescence : le premier coeur brisé, le passage au lycée, à la fac, le départ de la maison ... J'en ai revévu des choses, ça m'a fait un petit pincement au coeur. Et cette bande, on en parle?

http://mapenzi.cowblog.fr/images/photo248882.jpg
J'ai découvert une ribambelle de nouveaux acteurs, du moins, je ne les connaissais pas. L'héroïne interprétée par Jung Eun Ji est géniale aussi bien l'actrice que le personnage. Elle a du bagout, n'est pas du genre à taper sur le système même si son fanatisme est parfois limite. J'ai kiffé sa relation avec son père, ils se hurlent dessus pour se dire qu'ils s'aiment, d'ailleurs elle hurle sur les gens qu'elle aime tout comme son meilleur ami Yoon Jae (interprété par Seo In Gook). Leur relation entre bromance (oui oui bromance, j'assume) et romance est un délice. De toute manière, toute cette petite bande m'a plue mais j'ai eu une préférence pour l'hilarant Lee Shi Un, lui c'est le pote ouf par excellence, il m'a fait rire tout le long et puis sa ressemblance avec Shin Ha Kyun m'a fait sourire. Autre chose, les parents de l'héroïne sont géniaux, ils sont aussi les parents de substitution des amis de leur fille. Ils considèrent chacun d'eux comme leurs propres enfants, ils les aiment, les engueulent ... bref le genre de relation qu'on aimerait avoir avec tous les parents de nos amis.

http://mapenzi.cowblog.fr/images/photo248881.jpg
Le drama m'a beaucoup plu, il se passe à Busan, ça change du décor de Séoul et puis il y a cette nostalgie qui ne nous quitte pas au fil des épisodes. Je suis contente de l'avoir finalement repris et donc fini. J'ai vraiment aimé et je le conseille. Décidémment, les chaines cablées font du bon travail. Cela dit, il y a une chose qui ne m'a pas vraiment plu, c'est quand il repassait une action sous plusieurs angles. Rhôôôô, ça va ... je veux bien que l'action se déroule en 94 mais pas la peine de nous refourguer ces défauts de réalisation; un bisou sur la joue revu sous trois angles, ça va cinq minutes. Et puis, autre chose, niveau musique, je n'ai rien retenu. Elle ne m'a pas spécialement marque mais elle ne m'a pas dérangé non plus, d'ailleurs, ça fait un moment qu'une OST ne m'a pas touchée ... Qui sait? Ce sera peut être la prochaine. Les autres points positifs sont le ton qui est différent, on choppe ici des moments de la vie de ces adolescents et le format est indéniablement parfait, 45 minutes au lieu de plus de 60, c'est génial. Les Coréens devraient vraiment sérieusement songer à se mettre à ce format et ce, pour de bon.

Voilà, voilà. J'ai passé un très bon moment avec ce drama et même si je pense que vous l'avez tous vu, j'en profite pour le conseiller à ceux qui ne l'ont pas vu.


16/20

Et votre avis ?


---------------------------

images : hancinema

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast