D'où ? : 
Corée du Sud 
Quoi? : Romance, Drame humain et familial
Combien? : 
16 épisodes de 60 minutes
Quand?:
2012

Avec qui ?:




Ca parle de quoi ?:

Une femme au foyer qui se bat avec les problèmes de l'éducation de son fils et supporte les humiliations de son mari et sa belle-famille, développe une histoire d'amour avec un voisin.

Source :
Dramagaru



Ce que j'en ai pensé ?:

C'est simple, le drama m'a de suite tapé dans l'oeil de par son casting (Kim Hee Ae et Lee Tae Ran m'avaient énormément plu dans respectivement, Snow Flower et My Rosy Life) et son thème : la femme mariée malheureuse en ménage qui va reprendre goût à la vie. Et puis Livia en a fait l'éloge alors je ne pouvais qu'y aller confiante.
Ecrit par le scénariste de
Lawyers, j'avais toutes les raisons d'avoir peur et bien il y a eu bien plus de peur que de mal.
Ecoutez, c'est simple, je lance le premier épisode et dès l'opening en animé, je suis conquise. Excellent que ce drama. Après
Kid Gang, Someday, Don't Ask Me About The Past ou encore 21st Century Family, dans des registres différents, je me rends bien compte que les dramas diffusés sur les chaînes câblés ont tous ce je ne sais quoi... Ici on ne met pas 15 épisodes pour qu'ils commencent à s'aimer, ils ne mettent pas non plus 10 épisodes pour découvrir qui ils sont (l'amant étant le mari de la nouvelle amie de l'héroïne, amie étant aussi l'excellent professeur particulier de son fils). J'ai tout de suite été frappée par le réalisation proche de celle d'un film et puis cette histoire est belle et la maturité qui s'en dégage change de tous ces dramas qu'on a l'habitude de voir. Ce drama est une vraie réussite, grâce à son scénario, ses dialogues, sa réalisation, son OST et aussi ses acteurs.




Kim Hee Ae est bouleversante, parfaite du début à la fin, la sincérité de son jeu donne la chair de poule! J'ai supporté avec elle toutes les étapes de ce bout de vie! Son mari (c'est incroyable, le mépris qu'il a pour elle, IN-CRO-YABLE) et sa belle famille sont juste exécrables, une bande de crapules, la belle-soeur en particulier mais ce qui m'a fait plaisir tout le long du drama c'est que quelques choses se tramaient derrière leurs dos et je n'attendais qu'une chose: que la vérité leur éclate à la gueule! Pour revenir à notre héroïne, je suis sûre que vous vous dîtes "Oh elle a l'air de ces héroïnes victimes, qui subissent tout sans broncher... bref, j'ai la flemme". Je comprends, j'avais peur de la même chose mais bien qu'elle s'en prenne des coups, elle est là, elle sait se remettre debout après une tempête et sait aussi regarder l'ennemi et la vérité droit dans les yeux et ça , ça m'a plu! Cette héroïne est parfaite, Kim Hee Ae est parfaite. D'ailleurs, son fils et sa soeur sont des alliés en or. 
Lee Sung Jae que je n'avais pas trouvé charmant dans The Lawyers of Korea, m'a séduite ici. Il est ici les épaules de son amoureuse et ne cesse de la supplier de se reposer sur lui. Je l'ai trouvé formidable, il a l'air comme ça, en retrait mais il est un soutien indéniable de notre héroine et de son ex-femme, un vrai gentleman et un homme intelligent qui ne tombe pas pas dans les pièges de la colère. Le jeu de Lee Sung Jae est subtil. Son personnage subit moins les critiques de la société (eh oui, c'est un homme!) mais il ne manque pas de venir en aide aux femmes de sa vie. C'est un chevalier blanc.



Gros coup de coeur pour Lee Tae Ran que j'avais vu en maitresse dans My Rosy life, cette fois, c'est elle qui porte les cornes et elle les porte si bien. Cette histoire d'adultère tombe sur les héros, ils ne sont pas infidèles à la base et croient en leurs mariages respectifs malgré les difficultés. L'amour leur tombe donc dessus sans vouloir blesser personne. C'est là que Lee Tae Ran est formidable, c'est Miss Poker Face, elle est géniale! C'est une femme, une vraie, qui additionne, classe, dignité et force de caractère. Et puis, la voir se raccrocher un peu à tout pour sauver son couple (à l'abri des regards, il s'agit de Miss Poker Face, tout de même) m'a d'une façon bouleversé! Elle, la femme à qui tout réussit, qui a l'air très terre à terre, se met à chercher sa force ailleurs que sur Terre. Ca m'a vraiment touchée. Et puis après l'héroïne c'est quand même le personnage, le plus à plaindre, bien qu'elle ne se morfonde JAMAIS. Son personnage est d'une force et d'une maturité extraordinaire, le genre qui garde la tête haute en toutes circonstances, vive Lee Tae Ran et ... sa voix grave.



Surtout, n'ayez pas peur de ce drama, il n'est pas ennuyant, lent et prétentieux. Ici, pas de sur-place, le drama avance tout le temps, l'histoire évolue (dans le bon ou mauvais sens, mais elle évolue) et la roue tourne et bien... qu'est ce que jubilatoire!
A travers le portrait de cette femme, c'est une face de la Corée qui est décrite, celle de l'apparence, de la réussite à travers les enfants (thème déja abordé, sur un autre ton certes, dans Catch a Kang Nam Mother), des ragots, de la pression familiale, du "qu-en dira t-on?". Le drama est criant de d'authencité pour reprendre les termes de Livia. Il n'y pas d'autres mots pour décrire ce drama, il est authentique et sincère.  C'est une chronique de la vie d'une femme, cette chose qu'est l'amour lui tombe sur la tête alors qu'elle mariée et mère, elle qui a toujours été droite et n'a jamais fait de vagues. Son mariage n'était pas un mariage d'amour et voilà qu'elle se laisse vite plongée de les rouages de celui ci, la quarantaine passée, elle tombe amoureuse pour la première fois et merde que c'est beau.



J'ai eu l'impression d'avoir regardé un très bon film: la réalisation, les dialogues qui sonnent comme ceux de la vie, la vraie, les situations, bref, un très beau drama. L'infidélité dépeinte ici n'est celles de goujats ou de Marie Couche toi qui n'ont plus la moindre valeur de l'amour, c'est tout le contraire, elle est tombée sur de vrais amoureux de l'amour. Ils ne veulent pas faire de mal et ne se foutent pas des gens qui les entourent... Inutile de le préciser une fois de plus, vous l'avez compris, j'ai plus qu'aimer ce drama.
Chaque épisode apporte sa brique à l'histoire et j'ai 
d'ailleurs trouvé l'épisode 5, particulièrement bon. Le coeur rebondit en même temps que les situations, oui parce n'allez pas croire que c'est un drama mou, je le répète. Otez-vous ça de la tête, il est réaliste, concret et simple par son thème mais il tient en haleine, j'ai paniqué plus d'une fois et l'émotion n'est pas en reste, il y a de merveilleuses scènes et de jolis plans
.
Pour l'OST, on a ici droit à de la musique occidentale comme Turn Turn Turn de la BO de Forrest Gump ou encore  Yesterday was a day par Jane Birkin. Le drama est donc un régal pour les yeux, le coeur et les oreilles.

Moi, qui ne supporte pas l'infidélité (qui la supporte de toute manière) je peux dire avoir été temoin de la plus belle et la plus pure d'entre elles.

Si Lynda passe par là, je suis sûre qu'il te plairait, reviens !!!

19.5/20


Et votre avis ?


---------------------------

Dans le style "Ces histoires d'adultes qui ressemblent à des films" ? Regardez aussi ...
Alone In Love
La Dolce Vita


images : hancinema