Mapenzi

Dramas en Folie !!!

Mardi 2 juillet 2013 à 9:30

 

D'où ? : Corée du Sud 
Quoi? : 
Comédie, Famille
Combien? : 8 épisodes de 45 minutes
Quand?: 2012

Avec qui ?:

Lee Duk Hwa dans le rôle de Lee Duk Hwa
Oh Seung Hyun dans le rôle de la femme de Lee Duk Hwa
Lee Hoon dans le rôle de Lee Seong Gi
Oh Yoon Ah dans le rôle de Lee Geum Pyo
Kang Won dans le rôle de Lee Dong Pyo
Kim Soo Jin dans le rôle de Lee Ha Na
Kim Tae Yoon dans le rôle de Na Bong Soo
Jo Min Ah dans le rôle de Lee Se Na
Lee Mi Do dans le rôle de Lee Eun Pyo
Kim Seul Gi dans le rôle de Kim Seul Gi
Jo Hyeon Kyu dans le rôle de Jung Yong Pil
Jung Soo In dans le rôle de Kim Na RI


http://www.koreandrama.org/wp-content/uploads/2012/03/21st-Century-Family-Poster-2.jpg

Ca parle de quoi ?:

Lee Duk Hwa, ancienne vedette du cinéma s’est remarié avec une femme de 30 ans sa cadette (la présidente de son fan club). Il a trois enfants : Geum Pyo, qui a le même âge que sa nouvelle femme, forme avec Seong Gi et leurs trois enfants, une famille recomposée et bien agitée ;Eum Pyo qui n’a aucune chance avec les hommes et Dong Pyo ,un véritable Tanguy!

Ce "Modern Family" à la sauce coréenne nous raconte la vie trépidante d'une famille du 21ème siècle.

Posted Image

Ce que j'en ai pensé:

Pourquoi j'ai voulu le voir?

Tout d'abord, le titre sur lequel je suis tombée au hasard puis le nombre d'épisodes et quand j'ai regardé de plus près : le casting.
On y retrouve Oh Seung Hyun qui m'avait bien fait marrer en bonne "rivale" dans Snow White, Lee Hoon (Thirty Thousand miles in Search of My Son, Full House 2...) que j'apprécie de plus en plus et surtout Oh Yoon Ah (Hello My Teacher, Alone in Love, Mr Goodbye, Someday, Surgeon Bong Dal Hee, Why Did You Come to My House?...) qui est juste une de mes actrices coréennes préférées. C'était donc l'occasion rêvée pour des retrouvailles.
Autre chose, vous connaissez mon attrait pour les dramas peu présents sur les blogs et ben, celui là tombait à pic.



Qu'en est-il vraiment? C'est simple, c'est juste HI-LA-RANT! On dirait pas comme ça, quand on voit les covers, mais croyez moi, c'est vraiment drôle! Il faut dire que j'ai eu l'effet de surprise vu que je ne m'attendais ni à une version coréenne de Modern Family ni même à quelque chose de drôle! Je sais pas, avec le peu que j'ai lu et l'opening, j'ai tout de suite pensé que ça allait être un truc du syle "drama indépendant/drame humain"(un genre que j'apprécie énormément) mais je me suis complètement trompée (et j'ai énormément apprécié quand même). 
Ce faux docu-fiction qui raconte la supposée vraie histoire de Lee Duk Hwa (All In, Powerful Opponents… ) prend des airs de Modern family et plait dès ses premières secondes. En fait, non, il ne prend pas des airs de Modern Family (ou devrais je dire Fais pas ci, fais pas) mais c’est un Modern Family à la sauce coréenne : même caméra mouvante, même fondu au noir, les réactions/confessions face caméra et on reconnait même certains passages de la série américaine mais n’ayez crainte, ce n’est pas un vulgaire copier-coller !
Le drama est …moderne :c’est dit dans le titre, les enfants n’ont pas peur de leurs parents, la fille de Geum Pyo a un petit ami, les thèmes abordés vont dans tous les sens, bref, c’est un petit plaisir. Je ne pensais pas rire autant, cette famille et ses délires m’ont transportée le temps de ces huit épisodes.

Lee Duk Hwa y est plein d’autodérision sur ses problèmes capillaires et ses perruques. C’est un grand père et un père cool qui a son petit caractère mais c’est surtout un mari aimant. De prime abord, quand on le voit avec sa femme, on se dit « oh la michtonneuse » et non, encore une fois Oh Seung Hyun ne joue pas le personnage qu’on attend. Son personnage aime vraiment son mari et elle veut s’entendre avec sa belle fille (jouée par Oh Yoon Ah) qui a six mois de plus qu’elle. Leur relation est formidable, tout est fait pour rire. Geom Pyo a du mal à la supporter au départ mais elle apprend à la connaitre et à l’apprécier.

D’ailleurs, en parlant d’Oh Yoon Ah, c’est la première fois que je la vois dans ce registre et y’a rien à dire, c’est la meilleure ! Qu’est ce qu’elle m’a fait rire ! Et puis cette scène où elle est en panique au volant d’une voiture, c’est complètement le genre de situation dans laquelle j’aurais pu me retrouver ! J’aime, j’aime, j’aime ! Elle est formidable et elle est juste géniale dans son personnage de femme au foyer très complice avec son mari.Le couple qu’elle forme avec Lee Hoon est juste génial, j’aime l’équipe qu’ils forment quand il s’agit de contrer le couple que le père de Geom Pyo forme avec sa jeune épouse. Cette scène où ils s’en vont dormir en pleurant parce qu’ils ont échoué à la mission qu’ils s’étaient donné (séparer le couple) est juste formidable ! C’est complètement barré. Encore une fois, Lee Hoon m’a plu, je vais le suivre de plus en plus, ce gars là. Ici, il joue le beau fils, le mari et le père pas vraiment pris au sérieux. Quand il s’essaie aux blagues, elles tombent à l’eau, personne ne croit en ses analyses psychologiques (il est psy) et il lui arrive d’envier de la vie de son beau père qui vit une seconde jeunesse et est continuellement sollicité par la gente féminine! Il est tordant. J’étais hilare en le voyant craquer face caméra, il est souvent au bout du rouleau.


Autre personnage : la sœur de Geom Pyo aussi est géniale (décidément, j'ai trois mots de vocabulaire!), c’est fou comme ses malheurs peuvent nous faire rire ! Un vrai aimant à goujats et pauvres mecs (pauvres dans tous les sens du terme). Elle ne tombent que sur des escrocs, des gars fauchés qui vont la dépouiller pour la plaquer lâchement. Croyez-moi, c’est hilarant. Et puis un jour, il y a cet étudiant … Bref, un autre personnage tordant, elle est vraiment folle. Et puis gros coup de cœur pour Kim Seul GI qui joue la tutrice du fils de Geom Pyo (Oh Yoon Ah). Elle est complètement BARREE, associable, une petite tuerie ! La manière dont elle torture Dong Pyo(le frère de Geom Pyo, vous suivez toujours ?) est juste épique (la chanson « Son of a bitch, les appels téléphoniques pendant la nuit, le jour du poisson d’avril…). Le duo m’a énormément plu.


Ce que j’aime dans ce drama c’est qu’il n’y a pas d’animosité ! Ils s’aiment tous, de différents manières certes mais ils s’aiment tous. Ils se font des petits coups bas pour notre plus grand plaisir, ils aiment tout simplement se taquiner. L’humour ici n’est pas clownesque mais c’est un humour de situation et de dialogues ! Un vrai plaisir ! N’ayez pas peur, ici tout est fait pour rire ! Exit les ainés trop sectaires, les gros secrets familiaux etc… c’est que du bonheur, que du rire.
Plusieurs thèmes sont ici abordés : les parents face aux ados et leurs problèmes de slip, la difficulté qu’un homme peut avoir à satisfaire une femme plus jeune que lui (le viagra est la star de l’épisode 5), le phénomène Tanguy, la routine (voire l’absence) sexuelle dans un couple qui a des enfants, les femmes (voir le grand père (Lee Duk Hwa) et le beau-fils (Lee Hon) donner des conseils à un jeune pour conquérir une femme, parce qu’ils pensent connaitre les femmes sous prétexte qu’ils se sont mariés deux fois … des barres de rire !)…. C’est la juste la chronique humoristique d’une famille coréenne, une famille du 21ème siècle.

 

Je ne veux pas trop en dire, juste que c’est hilarant, frais, moderne … bref, RE-GAR-DEZ LE !!!

Un véritable coup de coeur !!!

9.5/10


Et votre avis ?

--------------------------------

Dans le style "Short Dramas" ? Regardez aussi :

Dream Of 400 Years
Fight
Friends
Jungle Fish
Hanoi Bride
Legend Of Hyang Dan
Perhaps Love
Running
Tokyo Shower



                                                                                                                                                                                                                                   images :allkoreandrama

Par Milachan le Mardi 2 juillet 2013 à 10:25
OKi~ cela a l'air intéressant, je suis convaincue! Honnêtement pour ma part je pensais que ça ressemblerait trop à Modern Family et c'est ce qui m'inquiétait -Modern Family et moi on ne s'entend pas, je n'ai jamais pu aller au delà de l'épisode 3- mais ton article est plutôt enthousiasmant donc je vais le noter dans un coin^^
Par Mapenzi le Mardi 2 juillet 2013 à 10:41
Franchement tu peux y aller et au pire des cas, il n'y a que huit épisodes de 45 minutes, tu n'auras pas vraiment le temps de souffrir! Et puis y'a Oh Yoon Ah, Mila!!!!!
Vas-y et tiens moi au courant!
Par Ilumys le Mercredi 3 juillet 2013 à 11:46
Voilà un drama que je ne connaissais pas du tout mais que tu me donnes vraiment envie de voir. Ca a l'air génial et original !
Merci de l'article ^^
Par Mapenzi le Mercredi 3 juillet 2013 à 23:26
Et en plus il est COURT! Comme je l'ai dit à Mila! Au pire des cas, tu n'auras pas le temps de souffrir!
Par Ptitemoko le Dimanche 28 juillet 2013 à 21:08
Bon je l'avais vu sur ton blog alors je l'ai regardé. C'est un drama sympa, bon j'irai pas jusqu'à dire que j'ai adoré mais je l'ai trouvé sympa. Les personnages sont drôles ainsi que les situations. 7 épisodes de 45 mn c'est vraiment le pieds j'adore ce format ^^
Par Mapenzi le Lundi 29 juillet 2013 à 0:56
Je n'attendais pas à ce genre de drama d'où mon enthousiasme. J'ai vraiment été agréablement surprise et c'est facile à regarder.
Bon, au moins,il ne t'aura pas ennuyé, c'est cool :)
Par Ilumys le Lundi 2 septembre 2013 à 16:17
Du coup, suite à cet article, j'ai regardé ce drama et je te remercie du conseil. C'est loin d'être un drama parfait ou excellent, mais j'ai passé un super moment à chaque épisode. Tous les personnages m'ont plu -et ça c'est rare dans un drama-. Bref, une bonne découverte parfaite pour la légèreté que l'on peut rechercher en été.
J'ai hâte de découvrir d'autres dramas à côté desquels je suis passée sur ton blog.
Bonne continuation
Par Mapenzi le Lundi 23 septembre 2013 à 13:45
C'est tout à fait ça, c'est léger, certes ce n'est pas parfait mais c'est agréable!
Ravie qu'il t'ait quand même plu.
Par Code Promo Uber 2015 le Samedi 5 septembre 2015 à 21:22
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par ouverture de porte paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 6:47
Excellent article je vous soutient .
Par dating look le Vendredi 26 août 2016 à 12:00
You'll discover websites given by people or families of people by worldwide and many singles could possibly access these people. Actually, even things that are witout a doubt tangled in place do gain access to them the vast majority of times.
Par adult dating newyork le Vendredi 26 août 2016 à 12:00
The on-line internet personals internet adult dating sites have taken away in acceptance by jumps and assortment. With scores of singles seeking to get a special another person, online romance sites are typically quickly becoming a wonderful way regarding meeting also singles inside of a more sorted method.
Par life dating le Vendredi 26 août 2016 à 12:00
You must be more unique. Pick a distinct segment current market and stay with it. For case, what in terms of a dating site for the country you reside in or the location you are typically from. Why not consider a faith based dating website or maybe a good ethnic matrimonial website.
Par udating le Vendredi 26 août 2016 à 12:00
We have a simple technique to asking a girl out using a date that won't place a male in that style of intimidating situation while using the fear connected with rejection by her. In truth, this secret boosts the probability of getting a girl out using a date by means of 100%. Secrets is “DON’T consult her for just a date”.
Par dating pro le Vendredi 26 août 2016 à 12:01
It could possibly definitely be good if perhaps preserving with regards to pension were being because quick because environment to get started dating?, directed your individual expense accounts in the correct journey, as very well as going for walks aside for most years, time intended for discover all prepared when you required that.
Par tech tools foractivism le Vendredi 26 août 2016 à 12:01
On this technology centric world, nearly just about every facility together with service under the sun can be obtained at the exact click on the mouse. But one need to be sure on the need independently. Babysitter together with nanny may look like synonymous disorders but actions look may perhaps reveal of which there’s a componant in his or her meanings as well as services they give.
Par law tech talk le Vendredi 26 août 2016 à 12:01
Nowadays chances are you'll hardly endure any articles or reviews, books, Disc disks, shows, movies, documentaries about self-improvement or perhaps self-help devoid of finding a minumum of one mentioning regarding some ‘Universal Law’.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi.cowblog.fr/trackback/3243754

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast