Mapenzi

Dramas en Folie !!!

Samedi 13 juillet 2013 à 9:30

 


D'où ? : 
Corée du Sud 
Quoi? : Romance, Drame humain et familial
Combien? : 
16 épisodes de 60 minutes
Quand?:
2012

Avec qui ?:




Ca parle de quoi ?:

Une femme au foyer qui se bat avec les problèmes de l'éducation de son fils et supporte les humiliations de son mari et sa belle-famille, développe une histoire d'amour avec un voisin.

Source :
Dramagaru



Ce que j'en ai pensé ?:

C'est simple, le drama m'a de suite tapé dans l'oeil de par son casting (Kim Hee Ae et Lee Tae Ran m'avaient énormément plu dans respectivement, Snow Flower et My Rosy Life) et son thème : la femme mariée malheureuse en ménage qui va reprendre goût à la vie. Et puis Livia en a fait l'éloge alors je ne pouvais qu'y aller confiante.
Ecrit par le scénariste de
Lawyers, j'avais toutes les raisons d'avoir peur et bien il y a eu bien plus de peur que de mal.
Ecoutez, c'est simple, je lance le premier épisode et dès l'opening en animé, je suis conquise. Excellent que ce drama. Après
Kid Gang, Someday, Don't Ask Me About The Past ou encore 21st Century Family, dans des registres différents, je me rends bien compte que les dramas diffusés sur les chaînes câblés ont tous ce je ne sais quoi... Ici on ne met pas 15 épisodes pour qu'ils commencent à s'aimer, ils ne mettent pas non plus 10 épisodes pour découvrir qui ils sont (l'amant étant le mari de la nouvelle amie de l'héroïne, amie étant aussi l'excellent professeur particulier de son fils). J'ai tout de suite été frappée par le réalisation proche de celle d'un film et puis cette histoire est belle et la maturité qui s'en dégage change de tous ces dramas qu'on a l'habitude de voir. Ce drama est une vraie réussite, grâce à son scénario, ses dialogues, sa réalisation, son OST et aussi ses acteurs.




Kim Hee Ae est bouleversante, parfaite du début à la fin, la sincérité de son jeu donne la chair de poule! J'ai supporté avec elle toutes les étapes de ce bout de vie! Son mari (c'est incroyable, le mépris qu'il a pour elle, IN-CRO-YABLE) et sa belle famille sont juste exécrables, une bande de crapules, la belle-soeur en particulier mais ce qui m'a fait plaisir tout le long du drama c'est que quelques choses se tramaient derrière leurs dos et je n'attendais qu'une chose: que la vérité leur éclate à la gueule! Pour revenir à notre héroïne, je suis sûre que vous vous dîtes "Oh elle a l'air de ces héroïnes victimes, qui subissent tout sans broncher... bref, j'ai la flemme". Je comprends, j'avais peur de la même chose mais bien qu'elle s'en prenne des coups, elle est là, elle sait se remettre debout après une tempête et sait aussi regarder l'ennemi et la vérité droit dans les yeux et ça , ça m'a plu! Cette héroïne est parfaite, Kim Hee Ae est parfaite. D'ailleurs, son fils et sa soeur sont des alliés en or. 
Lee Sung Jae que je n'avais pas trouvé charmant dans The Lawyers of Korea, m'a séduite ici. Il est ici les épaules de son amoureuse et ne cesse de la supplier de se reposer sur lui. Je l'ai trouvé formidable, il a l'air comme ça, en retrait mais il est un soutien indéniable de notre héroine et de son ex-femme, un vrai gentleman et un homme intelligent qui ne tombe pas pas dans les pièges de la colère. Le jeu de Lee Sung Jae est subtil. Son personnage subit moins les critiques de la société (eh oui, c'est un homme!) mais il ne manque pas de venir en aide aux femmes de sa vie. C'est un chevalier blanc.



Gros coup de coeur pour Lee Tae Ran que j'avais vu en maitresse dans My Rosy life, cette fois, c'est elle qui porte les cornes et elle les porte si bien. Cette histoire d'adultère tombe sur les héros, ils ne sont pas infidèles à la base et croient en leurs mariages respectifs malgré les difficultés. L'amour leur tombe donc dessus sans vouloir blesser personne. C'est là que Lee Tae Ran est formidable, c'est Miss Poker Face, elle est géniale! C'est une femme, une vraie, qui additionne, classe, dignité et force de caractère. Et puis, la voir se raccrocher un peu à tout pour sauver son couple (à l'abri des regards, il s'agit de Miss Poker Face, tout de même) m'a d'une façon bouleversé! Elle, la femme à qui tout réussit, qui a l'air très terre à terre, se met à chercher sa force ailleurs que sur Terre. Ca m'a vraiment touchée. Et puis après l'héroïne c'est quand même le personnage, le plus à plaindre, bien qu'elle ne se morfonde JAMAIS. Son personnage est d'une force et d'une maturité extraordinaire, le genre qui garde la tête haute en toutes circonstances, vive Lee Tae Ran et ... sa voix grave.



Surtout, n'ayez pas peur de ce drama, il n'est pas ennuyant, lent et prétentieux. Ici, pas de sur-place, le drama avance tout le temps, l'histoire évolue (dans le bon ou mauvais sens, mais elle évolue) et la roue tourne et bien... qu'est ce que jubilatoire!
A travers le portrait de cette femme, c'est une face de la Corée qui est décrite, celle de l'apparence, de la réussite à travers les enfants (thème déja abordé, sur un autre ton certes, dans Catch a Kang Nam Mother), des ragots, de la pression familiale, du "qu-en dira t-on?". Le drama est criant de d'authencité pour reprendre les termes de Livia. Il n'y pas d'autres mots pour décrire ce drama, il est authentique et sincère.  C'est une chronique de la vie d'une femme, cette chose qu'est l'amour lui tombe sur la tête alors qu'elle mariée et mère, elle qui a toujours été droite et n'a jamais fait de vagues. Son mariage n'était pas un mariage d'amour et voilà qu'elle se laisse vite plongée de les rouages de celui ci, la quarantaine passée, elle tombe amoureuse pour la première fois et merde que c'est beau.



J'ai eu l'impression d'avoir regardé un très bon film: la réalisation, les dialogues qui sonnent comme ceux de la vie, la vraie, les situations, bref, un très beau drama. L'infidélité dépeinte ici n'est celles de goujats ou de Marie Couche toi qui n'ont plus la moindre valeur de l'amour, c'est tout le contraire, elle est tombée sur de vrais amoureux de l'amour. Ils ne veulent pas faire de mal et ne se foutent pas des gens qui les entourent... Inutile de le préciser une fois de plus, vous l'avez compris, j'ai plus qu'aimer ce drama.
Chaque épisode apporte sa brique à l'histoire et j'ai 
d'ailleurs trouvé l'épisode 5, particulièrement bon. Le coeur rebondit en même temps que les situations, oui parce n'allez pas croire que c'est un drama mou, je le répète. Otez-vous ça de la tête, il est réaliste, concret et simple par son thème mais il tient en haleine, j'ai paniqué plus d'une fois et l'émotion n'est pas en reste, il y a de merveilleuses scènes et de jolis plans
.
Pour l'OST, on a ici droit à de la musique occidentale comme Turn Turn Turn de la BO de Forrest Gump ou encore  Yesterday was a day par Jane Birkin. Le drama est donc un régal pour les yeux, le coeur et les oreilles.

Moi, qui ne supporte pas l'infidélité (qui la supporte de toute manière) je peux dire avoir été temoin de la plus belle et la plus pure d'entre elles.

Si Lynda passe par là, je suis sûre qu'il te plairait, reviens !!!

19.5/20


Et votre avis ?


---------------------------

Dans le style "Ces histoires d'adultes qui ressemblent à des films" ? Regardez aussi ...
Alone In Love
La Dolce Vita


images : hancinema

Samedi 20 juillet 2013 à 9:30




 D'où ? :Corée du Sud 
Quoi? :Comédie, famille, romance, mélodrame
Combien? :
12 épisodes de 45-50 minutes 
Quand?: 
2013

Avec qui ?:


Photo : Ohhh this couple looks so sweet .... or not....*^_^*

Ca parle de quoi ?:

C'est l'histoire d'un couple vivant dans le mensonge. En effet, ils font tout pour paraître les plus heureux possible, devant leurs voisins et le reste du monde ...

Source: Dramaguru



Ce que j'en ai pensé ?:

J'ai été plus qu'intriguée par ce drama....

... avant son visionnage, d'une part, par l'article de
Booksanddramas,et d'autre part, par les avis plus que mitigés sur le net. Ils allaient de "je déteste, c'est trop américanisé" à "j'aime ce drama, il est excellent et pleins de rebondissements". Et puis, je ne savais pas à quoi m'attendre, je ne savais pas vraiment quel serait le ton du drama, de quoi ça parlait vraiment, bref, il fallait que je le voie, que je me fasse une idée. En plus il est court (12 épisodes de 45-50 minutes) alors j'ai lancé les épisodes et ...



J'ai aimé, c'est mon premier drama de 2013 et j'ai été, je peux le dire, secouée.
J'ai malheureusement été spoilée sur la fin du premier épisode (d'ailleurs le spoil devrait être sévèrement puni par la loi) mais ça ne m'a pas empêché de suivre la suite. Le drama est un petit OVNI, je ne m'attendais pas du tout à ce genre là. On croit qu'il va être centré sur cette actrice et sa famille qui cache son vrai visage au monde et non! On croit qu'il va être que sulfureux de par son opening, ses allusions sexuelles et sa scène sexy dans les premiers épisodes et non. Puis vient le mileu où on se demande où il nous mène vraiment. Entre les mensonges, les scandales, les cachotteries, la romance du fils qui a l'air de sortir nul part et de ne rien apporter au drama, on sent comme un cafouillage mais sûrement est-ce volontaire? Sans 
trop en dire , je peux vous dire que ce dernier nous mène un peu en bateau. Jamais et je dis bien JAMAIS, je n'aurais pensé que le drama finirait ainsi en le commençant. Je pensais regarder un drama sur les apparences d'un couple glamour et leurs histoires d'adultère mais ça va au délà de tout ça. Bon, on comprend certaines choses assez vite mais, on ne s'attend pas à cette tournure en commençant le drama. En ces 12 petits épisodes, il se passe un grand nombre de choses, certaines moins intéressantes que d'autres d'ailleurs.Un certain mystère planait autour de certains personnages et cette maison assez sombre qui renferme de nombreux secrets prenait des airs de décor de huis clos.
Le drama est difficile à définir, il réunit plusieurs genres sans en mettre un plus en avant. Le style m'a parfois rappelé ce que les Japonais peuvent faire (ils l'auraient d'ailleurs, je pense, mieux fait). Cette part d'ombre du drama est ce qui m'a tenu en haleine et ce qui m'a vraiment donné envie d'en savoir un peu plus.



Au niveau du casting, j'ai découvert Oh Hyun Kyung. C'est elle l'actrice tellement "Wow". Ce n'est pas la meilleure actrice que j'ai pu observer mais elle n'en est pas moins la pire. Bref, son personnage est, comment dire, assez drôle au début, puis on compatit un peu quand on connait ses problèmes familiaux mais je l'ai ensuite trouvé un peu égoïste. Pour son image et celle de sa famille, j'ai eu l'impression qu'elle serait prête à presque tout. Je n'ai pas particulièrement accrochée au personnage ni même décroché. A vrai dire, je n'ai que très peu d'avais sur ce personnage et son interprète. En ce qui concerne le mari (interprété par Park Sung Woong), le personnage est déjà un peu plus complexe et plus intéressant. C'est fou mais je bloque, je n'arrive pas à vous parler des personnages. Tout ce que je peix vous dire, c'est qu'ils ne sont ni noirs, ni blancs. Le fils caché (interprété par Jin Young qui est apparemment une pop idol dans la vie) est sympathique. J'ai aimé comment, malgré les difficultés, il prenait assez bien tout ce remue-ménage autour de lui. Il a aussi son histoire parallèle que je trouvais sans intérêt au départ mais sans apporter énormément au drama, elle a ici, sa part de fraîcheur.
Et puis, il y a les voisins (Ahn Sun Young (la seule que je connaissais vraiment),
My Rosy Life, Mr Goodbye, Who Are You ... et Han Jung Soo), une vie parallèle mais liée à celle du couple star. Ils s'aiment, essaient d'avoir un enfant et connaissent aussi la crise du couple.
Mais le personnage qui a le plus retenu mon attention, Sung Ki (interprété par Kwon Yool). Il a une tristesse sur le visage ... puis son personnage est de loin, celui qui m'a le plus touchée. ll prend beaucoup sur lui et se tient à carreau face à Jo Ah Ra.
Enfin, il y a ce frère (celui de Jo Ah Ra, l'héroïne) qui donnerait père et mère pour un scoop et cette "housemaid" étrange,  dévouée mais difficile à cerner ...




Je n'arrive pas vraiment à mettre de mots sur les personnages ni le drama. Ce que je peux vous dire c'est que j'ai trouvé les épisodes du milieu ennuyeux par moments. Il y a comme un coup de mou dans ces épisodes là, sûrement à cause des répétitions. Mais d'une certains façon, il vaut le petit coup d'oeil parce que le tout es intéressant. J'aimerais lire plusieurs avis dessus. Le mien est vraiment brouillon, je vous l'accorde mais que voulez-vous, j'ai un mal fou à en dire clairement ce que j'en ai pensé et pourtant j'ai bien aimé. Je l'ai trouvé assez surprenant (bien que, je le répète certaines choses sont assez vité devinées) et j'aime être un peu secouée quand je regarde quelque chose.
A ceux qui l'ont vu, qu'avez-vous pensé de la fin. Je pense l'avoir compris et j'aimerais en discuter avec vous. Faites moi signe si vous avez des choses à dire dessus.



Pour finir, je dirais donc que ce drama est assez spécial, pas de ceux qu'on a vraiment l'habitude de voir, malheureusement à trop vouloir être spécial, il se perd parfois mais heureusement les deux derniers épisodes repimentent le tout. La fin a beaucoup été critiquée, je suis plutôt de la team qui a apprécié, parce que je ne m'attendais pas à cette tournure et parce que j'ai trouvé ça poignant dans un sens. On pourra critiquer mais je ne pense pas que la fin laisse indifférent. C'est un bon drama, dommage que malgré ses courts épisodes, des longueurs se soient faites sentir mais si vous avez du temps et que vous êtes intrigué, regardez le et revenez en discuter avec moi ...

15/20

Et votre avis ?


---------------------------

Dans le style "Kdrama UFO" ? Regardez aussi ...
Don't Ask Me About The Past

images : mydramalist

Mercredi 24 juillet 2013 à 9:30

 


D'où ? :
Corée du Sud 
Quoi? :Drame, policier, psychologie
Combien? :
8 épisodes de 65 minutes 
Quand?:
2011

Avec qui ?:




Ca parle de quoi ?:

 Isolé dans les montagnes de Gangwando, le lycée privé de Susin High est une institution extrêmement élitiste, qui n'accueille que les plus brillants élèves de Corée du Sud. C'est un bâtiment ultra moderne, où la surveillance se rapproche plus d'une prison que d'un lieu d'apprentissage. 
Son seul objectif : faire rentrer ses élèves dans une des plus prestigieuses universités du pays. 
Le rythme scolaire y est donc vertigineux et la compétition entre élèves, constante. 
L'histoire débute la veille de Noël... les seules vacances de l'année : huit jours autorisés loin d'un lieu qui se vide de quasiment tous ses occupants, à cette période de l'année. Seuls restent généralement une poignée d'élèves ne pouvant rentrer en famille ou préférant étudier. 
Ils sont sept en ce réveillon de 2010 à avoir choisi de ne pas quitter le lycée, un de leurs professeurs restant en tant qu'adulte responsable. 
Mais, s'ils sont si nombreux par rapport à l'année précédente où ils n'étaient que deux, c'est qu'ils ont reçu une lettre glaçante, accusatrice, annonçant qu'un décès interviendra prochainement... 
La tension monte peu à peu dans ce huis-clos où tous s'interrogent sur l'identité de l'expéditeur de la lettre, se demandant si la menace annoncée est sérieuse, ou simplement provocatrice ? 

Source:
DramaGuru



Ce que j'en ai pensé ?:

Première chose ...

J'ai eu du mal à entrer dedans. Huit petits épisodes mais j'ai laissé le drama de côté après 2 épisodes. J'ai trouvé que ça se premnait au sérieux, que ça se donnait des airs mystérieux mais que ça n'avançait pas. Mais comme je n'abandonne jamais et que le drama a reçu maintes et maintes éloges, je l'ai repris après quelques jours.
Un épisode, deux épisodes, trois épisodes et rien, enfin la fin de l'épisode 4 et ce que j'étais sûre qui arriverait m'intéresse enfin. Ils auraient pu englober les trois premiers épisodes en un, sérieux. Le pseudo suspense m'a plus irrité qu'autre chose, c'est mou et ça se prend trop au sérieux. Enfin, c'est vraiment aux derniers épisodes que j'ai accroché, je les ai pas senti passé ceux là.
Le drama a un énorme potentiel, ça aurait été un très bon film
et loin de moi l'idée de vous dégoûter du drama, c'est le genre qui mérite le coup d'oeil parce que différent et qu'on veut tout simplement savoir qui est derrière tout ça. C'est pour ça que les deux derniers épisodes m'ont beaucoup plu parce qu'on étaient dans le vif du sujet et surtout on veut savoir comment ça va finir.



Au niveau du casting, j'ai fait pas mal de découvertes mais j'ai aussi reconnu des visages familiers comme celui de Kim Sang Kyung (Lawyers...), Baek Sung Hyun (Kid Gang, Running...) et Hong Jong Hyun (Jungle Fish...). Le tout formait un bon ensemble, le genre de groupes où tout le monde a sa part d'ombre. Au départ, j'ai trouvé le personnage de Baek Sung Hyun trop héros, trop leader, ça en devenait fatigant mais comme les autres il finit par montrer ses failles et heureusement parce que cette manie de se poser en leader était juste irritante. J'ai eu de gros coups de coeur pour Angel et Kang Mo qui sont les deux qui m'ont le plus touchée. D'ailleurs le Kang Mo a des problèmes de surdité, ce qui le rend beaucoup plus vulnérable dans cette "aventure". Les deux sont émouvants à leur manière, ce sont ceux que j'ai préférés. Et puis il y a un que j'ai détesté c'est Young ae aka Plague (Kim Young Kwang). Il est juste insupportable, une brute, un personnage que je n'ai supporté une seule seconde durant le drama. On peut me parler de son passé, je n'en ai rien à fou*re, c'est typiquement le genre de personnage que je déteste, celui qui crie quand il cogne, qui cogne pour rien, lâche et argh, une horreur, NEXT !!!! Le psychologue était vraiment pas mal aussi, un bon personnage même si prévisible. 



En résumé, c'est un bon drama mais long au départ, il a le défaut de ne pas accrocher et c'est dommage parce que beaucoup pourrait passer à côté de celui là. Si on regarde des dramas courts c'est pour que ça décolle plus vite que normalement mais là non, et qu'on ne mette pas ça sur le compte du suspense. Malgré tout, il est vraiment pas mal. Je n'ai pas des tonnes de choses à redire et puis je ne voudrais trop en dévoiler. Alors à vous de le voir et de vous faire une idée.

15/20

Et votre avis ?


---------------------------

Dans le style "Short Dramas" ? Regardez aussi ...
21st Century Family
Dream of 400 years
 
 

Samedi 27 juillet 2013 à 9:30

 
Bonjour tout le monde.

Alors ces vacances, ça se passe?

Pour cet article, je vous propose un tag ! Encore? Oui, encore.
Pour celui là, il faudra inventer un synopsis de drama et l'associer à une chanson qui pourrait se rapprocher du thème principal de votre drama.

Tout le monde est libre de le faire, laissez moi votre synopsis en commentaire.
N'HE-SI-TEZ PAS!!!!

Allez, c'est parti!

Alors, si tu devais écrire un scénario de drama, qui tu prendrais, comment tu l'appellerais et 
quel serait l'histoire?

Voilà ce qui serait le mien:

Hitchhiking
(The best 15 days of my life)


Corée du sud
16 épisodes de 45 minutes.
Comédie, romance, drame

Casting:

Oh Yoon-ah's pictureLee Hoon's pictureLee Ha-na's pictureJeong Il-woo's picture

Oh Yoon Ah (Alone In Love, Mr Goodbye, Someday...) est Kim So Young
Lee Hoon (Thirty Thousand Miles in Search Of My Son, 21st Century Family...) est Han Tae Gun
Lee Ha Na (Alone In Love, Meri, Daegu, Women In The Sun...) est Lee So Young
Jung Il Woo (The Return of Iljimae, Flower Boy Ramyun Shop...) est Park Tae Gun

Résumé :

Lee So Young est mariée avec Park Tae Gun. Ils sont beaux et riches mais au bout d'un an de mariage, la routine s'est installée et les sentiments s'amoindrissent. Se sont-ils mariés trop vite? Le couple pense donc à se séparer. Mais avant, les deux veulent se donner une seconde et dernière chance. Pour ce faire, ils décident de poser des congès, de faire leurs bagages et de partir en road trip; celui de la dernière chance.

Sur la route, ils tombent sur un couple qui fait du stop.
Kim So Young et Han Tae Gun ont décidé de se laisser guider, de rencontrer du monde et de flâner dans les plus beaux endroits de Corée pendant deux semaines en faisant du stop. Lee So Young et Park Tae Gun ne le savent pas mais la très souriante Kim So Young est en phase terminale d'un cancer.

Chaque épisode racontera une journée de ce road trip drôle, touchant et bouleversant.

------------------------------------------

L'OST

Je verrais bien un truc du style de "All my days" dAlexi Murdoch du road movie Away we go. 
Vous pouvez l'écouter ICI.

 
Perso, je vois ce résumé, je le regarde DE SUITE!!!!!

Et vous, qu'est ce que vous en pensez... sincèrement?

Maintenant, je vous taggue TOUS !!!!!


Vendez-moi du rêve, j'ai hâte de vous lire.



Dimanche 20 avril 2014 à 22:30

http://mapenzi.cowblog.fr/images/LeeDaHae02.jpg
Eh ben, il faut croire que je prends de mauvaises habitudes: disparaître devient une seconde nature mais croyez moi, j'en suis désolée! Les dramas restent dans un coin de ma tête et je ne vous oublie pas! Je promets d'être beaucoup plus active dans les semaines qui arrivent, oui oui, je le promets! En attendant, j'ai ouvert un compte Twitter, si vous avez des conseils ou quoique ce soit à me dire, il y qu'une adresse: @mapenzi01 ...

Allez, grosses bises, milles excuses encore une fois et à tout bientôt!

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast