Mapenzi - Dramas en Folie !!!Me voilà de retour après un absence de plusieurs mois! J'ai pris la décision de donner à nouveau mon avis sur les dramas. Mon ancien blog sur les dramas se trouve ici :http://mapenzi01.cowblog.fr/ , N'hésitez pas à y faire un tour !Cowbloghttp://mapenzi.cowblog.frWed, 14 May 2014 22:30:37 +0200180Reply 1997Thu, 15 May 2014 09:00:00 +0200Thu, 15 May 2014 09:00:00 +0200http://mapenzi.cowblog.fr/reply-1997-3265200.htmlMapenzi 
http://mapenzi.cowblog.fr/images/reply19971134.jpg
D'où ? :
Corée du Sud
Quoi? : School drama, romance, humour, humain
Combien? : 16 épisodes de 45 à 60 minutes
Quand?: 2012

Avec qui ?:


http://mapenzi.cowblog.fr/images/photo248870.jpg
Ca parle de quoi ?:

Si Won a 33 ans et travaille comme scénariste lorsqu'elle rencontre ses camarades de lycée, promotion 1997.
Le temps d'un repas, ceux-ci se remémorent ensemble leurs jeunes années.

Yun Yun Je est le meilleur ami de Si Won depuis l'enfance, mais les sentiments de celui-ci changent soudainement lorsqu'il prend conscience qu'à 18 ans, ils sont tous les deux devenus des adultes.

Ce drama dresse un portrait de la société du divertissement au cours des années 1990, lorsque naquirent les premières idoles qui marquèrent le début de la K-pop, influençant de manière importante la vie des adolescents de l'époque.

Nous suivrons ainsi la vie de Seong Si Won, une fille au fort caractère idéalisant le boys band H.O.T, ainsi que celle de ses cinq amis de lycée.

Source:
Nautiljion

http://mapenzi.cowblog.fr/images/photo244456.jpg
Ce que j'en ai pensé ?:

Quelle petite aventure que ce petit drama.

Pendant 16 épisodes, j'ai eu l'impression d'appartenir à cette bande de potes et j'ai, à ma façon, revécu les années 90. Les gens qui me connaissent savent à quel point cet période m'est chère du coup, la revivre à l'autre bout du monde était un véritable plaisir. Et oui, les années 90 n'ont pas seulement touché l'occident alors voir la Corée à cette époque m'a énormément plu.

http://mapenzi.cowblog.fr/images/photo248880.jpg
Je peux le dire de suite, j'avais commencé le drama il y a un milliard d'années. Je n'avais pas spécialement accroché et puis je n'tais pas vraiment d'"humeur dramas" donc ça n'aidait en rien.
De retour dans la dramasphère, je l'ai repris et j'ai nettement préféré la deuxième partie du drama. Plus ils grandissaient, plus ils ressentaient des choses, plus les personnages m'ont intéressée. Et puis, on se pose beaucoup de questions dont : avec qui l'héroïne va t-elle finir? Ces aller-retours du passé à 2012 étaient irrésistibles, on en apprend toujours un peu plus et puis ces retrouvailles ... un bonheur. Tout au long du drama, j'ai révécu mon adulescence : le premier coeur brisé, le passage au lycée, à la fac, le départ de la maison ... J'en ai revévu des choses, ça m'a fait un petit pincement au coeur. Et cette bande, on en parle?

http://mapenzi.cowblog.fr/images/photo248882.jpg
J'ai découvert une ribambelle de nouveaux acteurs, du moins, je ne les connaissais pas. L'héroïne interprétée par Jung Eun Ji est géniale aussi bien l'actrice que le personnage. Elle a du bagout, n'est pas du genre à taper sur le système même si son fanatisme est parfois limite. J'ai kiffé sa relation avec son père, ils se hurlent dessus pour se dire qu'ils s'aiment, d'ailleurs elle hurle sur les gens qu'elle aime tout comme son meilleur ami Yoon Jae (interprété par Seo In Gook). Leur relation entre bromance (oui oui bromance, j'assume) et romance est un délice. De toute manière, toute cette petite bande m'a plue mais j'ai eu une préférence pour l'hilarant Lee Shi Un, lui c'est le pote ouf par excellence, il m'a fait rire tout le long et puis sa ressemblance avec Shin Ha Kyun m'a fait sourire. Autre chose, les parents de l'héroïne sont géniaux, ils sont aussi les parents de substitution des amis de leur fille. Ils considèrent chacun d'eux comme leurs propres enfants, ils les aiment, les engueulent ... bref le genre de relation qu'on aimerait avoir avec tous les parents de nos amis.

http://mapenzi.cowblog.fr/images/photo248881.jpg
Le drama m'a beaucoup plu, il se passe à Busan, ça change du décor de Séoul et puis il y a cette nostalgie qui ne nous quitte pas au fil des épisodes. Je suis contente de l'avoir finalement repris et donc fini. J'ai vraiment aimé et je le conseille. Décidémment, les chaines cablées font du bon travail. Cela dit, il y a une chose qui ne m'a pas vraiment plu, c'est quand il repassait une action sous plusieurs angles. Rhôôôô, ça va ... je veux bien que l'action se déroule en 94 mais pas la peine de nous refourguer ces défauts de réalisation; un bisou sur la joue revu sous trois angles, ça va cinq minutes. Et puis, autre chose, niveau musique, je n'ai rien retenu. Elle ne m'a pas spécialement marque mais elle ne m'a pas dérangé non plus, d'ailleurs, ça fait un moment qu'une OST ne m'a pas touchée ... Qui sait? Ce sera peut être la prochaine. Les autres points positifs sont le ton qui est différent, on choppe ici des moments de la vie de ces adolescents et le format est indéniablement parfait, 45 minutes au lieu de plus de 60, c'est génial. Les Coréens devraient vraiment sérieusement songer à se mettre à ce format et ce, pour de bon.

Voilà, voilà. J'ai passé un très bon moment avec ce drama et même si je pense que vous l'avez tous vu, j'en profite pour le conseiller à ceux qui ne l'ont pas vu.


16/20

Et votre avis ?


---------------------------

images : hancinema
]]>
Ces Kdramas qu'il fallait voir en 2006.Thu, 01 May 2014 09:00:00 +0200Thu, 01 May 2014 09:00:00 +0200http://mapenzi.cowblog.fr/ces-kdramas-qu-il-fallait-voir-en-2006-3263994.htmlMapenzi
http://mapenzi.cowblog.fr/images/sanstitre.png 
Bonjour à tous !!!!

Une nouvelle coutume s'est emparée de ce blog: celle de répertorier les meilleurs dramas (selon mon humble avis) de chaque année depuis 2005.
Pour cette fois, c'est l'année ...


2006

90 days Of Love

Un drama sur la maladie! Ce n'est pas le meilleur mais le casting (Kang Ji Hwan/ Kim Ha Neul) m'a de suite tapé à l'oeil, de plus, il y a cette dimension d'amour impossible qui peut être intéressant. Les derniers épisodes sont les meilleurs. Pourquoi pas?

Alone In Love

C'est simple, ce drama est un film. Un film sur le divorce avec des acteurs exceptionnels et une réalisation léchée. Un pur bijou que ce drama. A voir ABSOLUMENT! 

Bad Family

Un drama gâché par une romance inutile mais extrêmement drôle et agréable. A voir, il change des dramas classiques!

Fantasy Couple

Un autre "Hong Sisters drama". Il n'est pas celui que je préfère (ben, alors qu'est ce qu'il fait là?) mais il reste agréable, drôle et émouvant par moments. On se régale avec toutes ces références ... 

Goodbye Solo

On dirait un film indépendant. Le rythme est assez lent, ça parle beaucoup et c'est touchant. Le drama a ses longueurs mais il a tout son charme.

Goong

Il y a eu Full House en 2004, My Girl en 2005 et Goong en 2006. C'est simple, c'est ma romcom de cette année et une de mes préférés "of all time". Bien qu'il s'étende sur 24 épisodes, je ne me suis pas ennuyée une seconde et je l'ai vu plusieurs fois. Cultissime!

Hello God!

Gros coup de coeur que ce drama ! Le titre m'a interpellé, j'aime Yoo Gun alors hop, je me lance dans le visionnage et je ne m'attendais pas à être aussi touchée. Une vraie jolie histoire qui touche sans tirer les larmes, regardez le!

Hwang Jin Yi

L'histoire de la plus grande poetesse coréenne incarnée par Ha Ji Won. Super drama, il ne m'en pas fallu beaucoup pour me jeter sur le drama et quel voyage. L'interprétation de Ha Ji Won est excellente et l'histoire est belle, déchirante et intéressante, il faut le dire!

Mr Goodbye

Encore le hasard qui fait bien son travail. Je n'avais jamais entendu parlé de ce drama mais comme souvent, le titre m'a interpellée et je n'ai pas été déçue. Je dis toujours la même chose mais c'est vrai. Le drama m'a énormément plu et cette héroïne est tout sauf une tête à claques.

Over The Rainbow

Une romcom qui prends des airs de hip-hop! Soyons clairs, étant une vraie fan de hip-hop, je n'ai rien vu qui lui ressemble ici. Ca danse mal et la musique est tout sauf du hip-hop mais le drama m'a beaucoup plu, donc pour ceux qui voudraient le voir pour être impressionné par des chorégraphies, fuyez, autrement vous pouvez le voir, c'est un drama vraiment sympa.

Please, Come Back Soon Ae

Un drama sur l'échange des corps, celui d'une femme et la maîtresse de son mari. On a droit à des scènes drôlissimes et le drama se laisse regarder.

Snow Flower

L'histoire tendue d'une mère et sa fille. Le fait que ce soit ce genre de drama m'a de suite donné envie de m'y aventurer. J'ai fini en larmes malgré les longueurs de ce dernier. A voir si vous voulez changer des habituelles romcoms.

Someday

Ceux qui me connaissent savent combien j'aime ce drama, d'une poésie et d'une beauté sans précédent. Il a ses défauts mais sa musique, ses personnages, son histoire et sa fin me touchent toujours autant.

Spring Waltz

Alors en temps normal, je n'aurai jamais conseillé ce drama qui ne m'a que peu plu mais étant donné que j'aime faire les choses bien, si vous êtes intéressé par la cultissime saga des saisons (Autumn Tale, Winter Sonata, Summer Scent et Spring Waltz) il faut le voir.

The Snow Queen

Un drama qui m'a énormément plu et touché à l'époque où je l'ai vu. Il a ses défauts et ses longueurs mais il est de ces dramas cultes qu'il faut voir pour sa culture kdramas!

  Voilà pour l'année 2006 !

Surtout, n'hésitez pas à me conseiller des dramas que j'aurais raté cette année là ;)

Pour revoir/relire :

L'année 2005


]]>
The World That We Live InWed, 30 Apr 2014 09:00:00 +0200Wed, 30 Apr 2014 09:00:00 +0200http://mapenzi.cowblog.fr/the-world-that-we-live-in-3243757.htmlMapenzi
http://mapenzi.cowblog.fr/images/WorldsWithin.jpg
 D'où ? :Corée du Sud 
Quoi? :Romance 
Combien? :
16 épisodes de plus de 65 minutes 
Quand?:
2008

Avec qui ?:

 
http://mapenzi.cowblog.fr/images/photo69360.jpg
 
Ca parle de quoi ?:

Ju Jun Yeong et Jeong Ji Oh sont des réalisateurs de drama pour KBS.
La perfection dans leur travail est tout ce qui leur importe.
Ju Jun Yeong sort avec Lee Jun Ki, un jeune médecin tandis que Jeong Ji Oh fréquente Lee Yeon Hee, une femme mariée.
Petit à petit, ils voient leurs vies amoureuses se désintégrer.
A l'époque, quand Jun Yeong et Ji Oh sortaient ensemble, il était évident que le travail passait avant tout... jusqu'à ce qu'ils changent de comportement suite à leurs ruptures respectives.
Vont-ils donner une nouvelle chance à leur amour ?

Source:
DramaGuru

http://mapenzi.cowblog.fr/images/photo70826.jpg
Ce que j'en ai pensé ?:

Allez savoir pourquoi, j'ai toujours voulu voir ce drama et le fait que ce drama ait été, à l'époque, le déclencheur de l'amour entre Song Hye Kyo et Hyun Bin doit y être pour quelque chose. J'avais aussi vu quelques images par ci par là et tout cela m'avait l'air joli mais est ce que le drama m'a plu? Voici la réponse :

http://mapenzi.cowblog.fr/images/photo72445.jpg
Ouais ça a été, il était pas mal et plutôt en deux temps. Disons le tout de suite la seconde partie du drama m'a beaucoup plus plu. J'ai vraiment accroché au 11éme épisode. C'est un drama écrit par Noh Hee Kyung qui a, entre autres, écrit Goodbye Solo. Ne vous attendez pas à un rythme soutenu mais ce n'est pas lent non plus. J'ai l'impression que ses dramas sont comme des chroniques. Ici il s'agit, en plus des coulisses de la productions de différents dramas, (on court dans les couloirs, on voit le drama derrière la caméra ...) de l'histoire d'un couple. Ce n'est pas un couple qui va se former devant nous mais plutôt un couple qui avait déjà débuté son histoire, qui s'est défait entre temps et que l'on va voir se recontruire.

http://mapenzi.cowblog.fr/images/photo72424.jpg
Song Hye Kyo et Hyun Bin sont beaux ensemble et forment un couple auquel on s'attache au fil des épisodes. J'ai trouvé qu'ils se disputaient un peu trop au début du drama mais j'ai ensuite compris que c'était parce que ces deux jeunes gens avaient commencé une histoire à la fac et ne l'avaient jamais terminé. Ils la reprennent donc là où ils s'étaient arrêtés avec toute la puérilité que ça peut engendrer et ils en sont conscients.  On voit donc un couple de jeunes qui grandissent en amour et en âge. Et puis pour celles qui raffolent des baisers, vous ne serez pas déçus. Ici, on ne rougit pas après avoir effleuré la main de l'être aimé mais on passe la nuit avec. D'ailleurs le drama a un ton assez moderne sur ce sujet là. L'autre chose qui ma plu dans ce drama, c'est qu'il y avait deux autres couples.

http://mapenzi.cowblog.fr/images/photo74930.jpg
Uhm Ki Joon, le réalisateur froid et sûr de lui et Seo Hye Rim, l'actrice en devenir forment un autre de ces couples. D'ailleurs Seo Hye Rim a un capital sympathie affolant, ici, elle est optimiste et ferait fondre le plus gros des glaçons. C'est une actrice que j'aime bien tout comme son personnage, du coup le couple fonctionne bien, j'aurais même  voulu qu'on les voit un peu plus. Et puis il y a Kim Gab Soo et Bae Jong Ok, qui comme le couple principal avait commencé à s'aimer et décide de se donner une seconde chance. Bae Jong Ok est particulièrement élégante et vraiment parfaite pour le rôle de la star des dramas. Bref, nous avons de bons petits couples.
Je finis avec les personnages avec
mes coups de coeur qui vont à Lee Da In dans le rôle de l'assistante des réalisateurs assez boyish, râleuse et adorable ; Kim Yeo Jin dans le rôle de la scénariste à la tignasse au bout du rouleau mais bonne pote, Choi Daniel l'assistant réalisateur sur le retour, boute-en-train et tellement touchant et Na Moon Hee qui avait hérissé chacun des poils de mon corps dans My Rosy Life mais qui m'a tellement touchée ici dans le rôle de la maman de Hyun Bin.

http://mapenzi.cowblog.fr/images/photo70829.jpg
C'est donc un drama joli et sympa mais vraiment pas indispensable dans le sens où bien que se voulant "critique" envers les dramas trop classiques, il ne renverse pas non plus le monde du drama. Il traite d'audiences et d'excellence mais je ne trouve pas qu'ils aient mis la barre assez haute et le paquet qui va avec pour justement rendre ce drama addictif. On regarde donc une série pas mal avec des épisodes émouvants dans sa seconde moitié et des couples attachants qui ont chacun leur histoire. Cet hymne au drama m'a pas mal plu mais comme je raffole de making of et cie j'attends encore plus de ce genre qui parlent coulisses et secrets de production.


14/20

Et votre avis ?


---------------------------

Dans le style "Chronique romantique" ? Regardez aussi ...

Goodbye Solo

images : hancinema
]]>
Ces Kdramas qu'il fallait voir en 2005.Mon, 21 Apr 2014 09:00:00 +0200Mon, 21 Apr 2014 09:00:00 +0200http://mapenzi.cowblog.fr/ces-kdramas-qu-il-fallait-voir-en-2005-3263975.htmlMapenzi
http://mapenzi.cowblog.fr/images/20080331Fashion70s.jpg
 Hello tout le monde,

Il était temps que je refasse vivre ce blog, je commence donc avec une énième liste (ce que j'aime ça!).

Place à la nostalgie et laissez moi vous donner les titres des dramas qu'il fallait voir en 2005 (selon mon humble avis et bien sûr, je fais par rapport à ce que j'ai vu).
Je le ferai pour chaque année et celui de 2014 arrivera bien sûr ... fin 2014.

C'est parti pour l'année ...

2005

18 VS 29

Sur les conseils d'une amie, je me suis lancée dans le visionnage de ce drama. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et finalement, il m'a bien plu. Il y a nettement mieux mais ce n'est pas une catastrophe, c'est un bon drama avec une histoire de perte de mémoire! Vraiment pas mal!

A Love To Kill

J'aime Lee Kyung Hee et son écriture, du coup ce drama qui réunissait Bi et Shin Min Ah ne pouvait que me plaire. Il faut s'accrocher si on a pas l'habitude de ce genre de drama assez dramatique du début à la fin mais si vous êtes du genre à apprécier les dramas dans lesquels les personnages souffrent d'amour, il est pour vous.

Autumn Shower

Ce drama m'est tombé dessus. L'histoire de la "trahison amicale", de l'amour impossible, du dilemme etc ... m'a de suite attirée, je voulais me faire une idée et je n'ai pas regretté de l'avoir vu, c'est un joli drama qui mérite d'être plus vu.

Delightful Girl Choon-Hyang

Une bonne petite comédie romantique! La première des Soeurs Hong que je vous conseille pour commencer à voir l'"oeuvre" de ces scénaristes! De l'amour, de l'humour, des quiproquos ... bref la recette pour le parfait "romcom".

Fashion 70's

Je crois bien ce que c'est celui que j'ai prféré cette année! Le nombre d'épisodes peut faire peur mais wow, quelle claque! Visuellement, le drama est beau et puis il est tout simplement impossible de ne pas finir en larmes. Une belle histoire, une belle peinture que ce drama.

Green Rose

Pas mal que ce "revenge drama". Lee Da Hae s'est retrouvée dans deux dramas totalement différents cette même année. Si vous êtes fan, allez-y mais surtout l'histoire se laisse regarder et on veut vraiment savoir comment ça va finir! Un bon drama!

 Loveholic

L'histoire d'amour d'une prof narcoleptique et un élève. Sur le papier,on se dit "WTF" et au final on regarde un drama sympa, joli et émouvant malgré ses longueurs. Je retiens aussi la chanson "Always" qui est un petit bijou.

My Girl

Coup coeur de coeur que ce drama! Après Full House, je recherchais un drama qui pourrait me faire battre le coeur et kiffer comme une adolescente et là une amie me conseille celui là, c'est simple, il est devenu un de mes préférés et je l'ai déjà vu plusieurs fois.

My Name Is Kim Sam Soon

Du culte, encore du culte! Bien qu'il ne soit pas celui qu'il m'ait fait le plus battre le coeur (condition obligatoire pour faire partie de mes préférés), ce drama m'a énormément plu et je l'ai dévoré sans jamais m'ennuyer. A voir!

My Rosy Life

Je crois que dire que j'ai fondu dans larmes devant ce drama n'est que peu dire. Les douze premiers épisodes ne m'ont pas plus plu que ça mais ensuite, j'ai juste passé mon temps à pleurer et à appréhender la fin. Un drama culte en Corée.

Sad Love Story

Une super OST, de la neige, des larmes ... bref, un drama cultissime qui a ses défauts mais qu'il faut voir pour sa culture kdramatique ;)

Save The Last Dance For Me

Pas mon préféré mais il fait partie de ces dramas qu'il faut voir pour se faire sa culture drama mais au délà de ça, le titre musical pricipal du drama est une réussite

Wonderful Life

Le drama ne fait pas l'unanimité de par l'immaturité des personnages principaux mais c'est un classique, un comme on les aime! Alors si vous voulez vraiment vous bâtir une culture kdramas, faites vous votre propre idée du drama.


Voilà pour l'année 2005!

Je le répète, ce n'est que mon humble avis donc si vous pensez que j'ai manqué quelque chose cette année là, vous savez quoi faire ;)
 
]]>
Mille excuses ....Sun, 20 Apr 2014 22:30:00 +0200Sun, 20 Apr 2014 22:30:00 +0200http://mapenzi.cowblog.fr/mille-excuses-3263968.htmlMapenzihttp://mapenzi.cowblog.fr/images/LeeDaHae02.jpg
Eh ben, il faut croire que je prends de mauvaises habitudes: disparaître devient une seconde nature mais croyez moi, j'en suis désolée! Les dramas restent dans un coin de ma tête et je ne vous oublie pas! Je promets d'être beaucoup plus active dans les semaines qui arrivent, oui oui, je le promets! En attendant, j'ai ouvert un compte Twitter, si vous avez des conseils ou quoique ce soit à me dire, il y qu'une adresse: @mapenzi01 ...

Allez, grosses bises, milles excuses encore une fois et à tout bientôt!
]]>
Tag "Fais moi une fiche Dramawiki."Sat, 27 Jul 2013 09:30:00 +0200Sat, 27 Jul 2013 09:30:00 +0200http://mapenzi.cowblog.fr/tag-fais-moi-une-fiche-dramawiki-3244249.htmlMapenzi 
Bonjour tout le monde.

Alors ces vacances, ça se passe?

Pour cet article, je vous propose un tag ! Encore? Oui, encore.
Pour celui là, il faudra inventer un synopsis de drama et l'associer à une chanson qui pourrait se rapprocher du thème principal de votre drama.

Tout le monde est libre de le faire, laissez moi votre synopsis en commentaire.
N'HE-SI-TEZ PAS!!!!

Allez, c'est parti!

Alors, si tu devais écrire un scénario de drama, qui tu prendrais, comment tu l'appellerais et 
quel serait l'histoire?

Voilà ce qui serait le mien:

Hitchhiking
(The best 15 days of my life)


Corée du sud
16 épisodes de 45 minutes.
Comédie, romance, drame

Casting:

Oh Yoon-ah's pictureLee Hoon's pictureLee Ha-na's pictureJeong Il-woo's picture

Oh Yoon Ah (Alone In Love, Mr Goodbye, Someday...) est Kim So Young
Lee Hoon (Thirty Thousand Miles in Search Of My Son, 21st Century Family...) est Han Tae Gun
Lee Ha Na (Alone In Love, Meri, Daegu, Women In The Sun...) est Lee So Young
Jung Il Woo (The Return of Iljimae, Flower Boy Ramyun Shop...) est Park Tae Gun

Résumé :

Lee So Young est mariée avec Park Tae Gun. Ils sont beaux et riches mais au bout d'un an de mariage, la routine s'est installée et les sentiments s'amoindrissent. Se sont-ils mariés trop vite? Le couple pense donc à se séparer. Mais avant, les deux veulent se donner une seconde et dernière chance. Pour ce faire, ils décident de poser des congès, de faire leurs bagages et de partir en road trip; celui de la dernière chance.

Sur la route, ils tombent sur un couple qui fait du stop.
Kim So Young et Han Tae Gun ont décidé de se laisser guider, de rencontrer du monde et de flâner dans les plus beaux endroits de Corée pendant deux semaines en faisant du stop. Lee So Young et Park Tae Gun ne le savent pas mais la très souriante Kim So Young est en phase terminale d'un cancer.

Chaque épisode racontera une journée de ce road trip drôle, touchant et bouleversant.

------------------------------------------

L'OST

Je verrais bien un truc du style de "All my days" dAlexi Murdoch du road movie Away we go. 
Vous pouvez l'écouter ICI.

 
Perso, je vois ce résumé, je le regarde DE SUITE!!!!!

Et vous, qu'est ce que vous en pensez... sincèrement?

Maintenant, je vous taggue TOUS !!!!!


Vendez-moi du rêve, j'ai hâte de vous lire.



]]>
White ChristmasWed, 24 Jul 2013 09:30:00 +0200Wed, 24 Jul 2013 09:30:00 +0200http://mapenzi.cowblog.fr/white-christmas-3245174.htmlMapenzi 


D'où ? :
Corée du Sud 
Quoi? :Drame, policier, psychologie
Combien? :
8 épisodes de 65 minutes 
Quand?:
2011

Avec qui ?:




Ca parle de quoi ?:

 Isolé dans les montagnes de Gangwando, le lycée privé de Susin High est une institution extrêmement élitiste, qui n'accueille que les plus brillants élèves de Corée du Sud. C'est un bâtiment ultra moderne, où la surveillance se rapproche plus d'une prison que d'un lieu d'apprentissage. 
Son seul objectif : faire rentrer ses élèves dans une des plus prestigieuses universités du pays. 
Le rythme scolaire y est donc vertigineux et la compétition entre élèves, constante. 
L'histoire débute la veille de Noël... les seules vacances de l'année : huit jours autorisés loin d'un lieu qui se vide de quasiment tous ses occupants, à cette période de l'année. Seuls restent généralement une poignée d'élèves ne pouvant rentrer en famille ou préférant étudier. 
Ils sont sept en ce réveillon de 2010 à avoir choisi de ne pas quitter le lycée, un de leurs professeurs restant en tant qu'adulte responsable. 
Mais, s'ils sont si nombreux par rapport à l'année précédente où ils n'étaient que deux, c'est qu'ils ont reçu une lettre glaçante, accusatrice, annonçant qu'un décès interviendra prochainement... 
La tension monte peu à peu dans ce huis-clos où tous s'interrogent sur l'identité de l'expéditeur de la lettre, se demandant si la menace annoncée est sérieuse, ou simplement provocatrice ? 

Source:
DramaGuru



Ce que j'en ai pensé ?:

Première chose ...

J'ai eu du mal à entrer dedans. Huit petits épisodes mais j'ai laissé le drama de côté après 2 épisodes. J'ai trouvé que ça se premnait au sérieux, que ça se donnait des airs mystérieux mais que ça n'avançait pas. Mais comme je n'abandonne jamais et que le drama a reçu maintes et maintes éloges, je l'ai repris après quelques jours.
Un épisode, deux épisodes, trois épisodes et rien, enfin la fin de l'épisode 4 et ce que j'étais sûre qui arriverait m'intéresse enfin. Ils auraient pu englober les trois premiers épisodes en un, sérieux. Le pseudo suspense m'a plus irrité qu'autre chose, c'est mou et ça se prend trop au sérieux. Enfin, c'est vraiment aux derniers épisodes que j'ai accroché, je les ai pas senti passé ceux là.
Le drama a un énorme potentiel, ça aurait été un très bon film
et loin de moi l'idée de vous dégoûter du drama, c'est le genre qui mérite le coup d'oeil parce que différent et qu'on veut tout simplement savoir qui est derrière tout ça. C'est pour ça que les deux derniers épisodes m'ont beaucoup plu parce qu'on étaient dans le vif du sujet et surtout on veut savoir comment ça va finir.



Au niveau du casting, j'ai fait pas mal de découvertes mais j'ai aussi reconnu des visages familiers comme celui de Kim Sang Kyung (Lawyers...), Baek Sung Hyun (Kid Gang, Running...) et Hong Jong Hyun (Jungle Fish...). Le tout formait un bon ensemble, le genre de groupes où tout le monde a sa part d'ombre. Au départ, j'ai trouvé le personnage de Baek Sung Hyun trop héros, trop leader, ça en devenait fatigant mais comme les autres il finit par montrer ses failles et heureusement parce que cette manie de se poser en leader était juste irritante. J'ai eu de gros coups de coeur pour Angel et Kang Mo qui sont les deux qui m'ont le plus touchée. D'ailleurs le Kang Mo a des problèmes de surdité, ce qui le rend beaucoup plus vulnérable dans cette "aventure". Les deux sont émouvants à leur manière, ce sont ceux que j'ai préférés. Et puis il y a un que j'ai détesté c'est Young ae aka Plague (Kim Young Kwang). Il est juste insupportable, une brute, un personnage que je n'ai supporté une seule seconde durant le drama. On peut me parler de son passé, je n'en ai rien à fou*re, c'est typiquement le genre de personnage que je déteste, celui qui crie quand il cogne, qui cogne pour rien, lâche et argh, une horreur, NEXT !!!! Le psychologue était vraiment pas mal aussi, un bon personnage même si prévisible. 



En résumé, c'est un bon drama mais long au départ, il a le défaut de ne pas accrocher et c'est dommage parce que beaucoup pourrait passer à côté de celui là. Si on regarde des dramas courts c'est pour que ça décolle plus vite que normalement mais là non, et qu'on ne mette pas ça sur le compte du suspense. Malgré tout, il est vraiment pas mal. Je n'ai pas des tonnes de choses à redire et puis je ne voudrais trop en dévoiler. Alors à vous de le voir et de vous faire une idée.

15/20

Et votre avis ?


---------------------------

Dans le style "Short Dramas" ? Regardez aussi ...
21st Century Family
Dream of 400 years
 
 
Fight
Friends
Hanoi Bride
Jungle Fish
Legend of Hyan Dan
Perhaps Love
Running
Tokyo Shower


images : hancinema
]]>
She is WowSat, 20 Jul 2013 09:30:00 +0200Sat, 20 Jul 2013 09:30:00 +0200http://mapenzi.cowblog.fr/she-is-wow-3243756.htmlMapenzi


 D'où ? :Corée du Sud 
Quoi? :Comédie, famille, romance, mélodrame
Combien? :
12 épisodes de 45-50 minutes 
Quand?: 
2013

Avec qui ?:


Photo : Ohhh this couple looks so sweet .... or not....*^_^*

Ca parle de quoi ?:

C'est l'histoire d'un couple vivant dans le mensonge. En effet, ils font tout pour paraître les plus heureux possible, devant leurs voisins et le reste du monde ...

Source: Dramaguru



Ce que j'en ai pensé ?:

J'ai été plus qu'intriguée par ce drama....

... avant son visionnage, d'une part, par l'article de
Booksanddramas,et d'autre part, par les avis plus que mitigés sur le net. Ils allaient de "je déteste, c'est trop américanisé" à "j'aime ce drama, il est excellent et pleins de rebondissements". Et puis, je ne savais pas à quoi m'attendre, je ne savais pas vraiment quel serait le ton du drama, de quoi ça parlait vraiment, bref, il fallait que je le voie, que je me fasse une idée. En plus il est court (12 épisodes de 45-50 minutes) alors j'ai lancé les épisodes et ...



J'ai aimé, c'est mon premier drama de 2013 et j'ai été, je peux le dire, secouée.
J'ai malheureusement été spoilée sur la fin du premier épisode (d'ailleurs le spoil devrait être sévèrement puni par la loi) mais ça ne m'a pas empêché de suivre la suite. Le drama est un petit OVNI, je ne m'attendais pas du tout à ce genre là. On croit qu'il va être centré sur cette actrice et sa famille qui cache son vrai visage au monde et non! On croit qu'il va être que sulfureux de par son opening, ses allusions sexuelles et sa scène sexy dans les premiers épisodes et non. Puis vient le mileu où on se demande où il nous mène vraiment. Entre les mensonges, les scandales, les cachotteries, la romance du fils qui a l'air de sortir nul part et de ne rien apporter au drama, on sent comme un cafouillage mais sûrement est-ce volontaire? Sans 
trop en dire , je peux vous dire que ce dernier nous mène un peu en bateau. Jamais et je dis bien JAMAIS, je n'aurais pensé que le drama finirait ainsi en le commençant. Je pensais regarder un drama sur les apparences d'un couple glamour et leurs histoires d'adultère mais ça va au délà de tout ça. Bon, on comprend certaines choses assez vite mais, on ne s'attend pas à cette tournure en commençant le drama. En ces 12 petits épisodes, il se passe un grand nombre de choses, certaines moins intéressantes que d'autres d'ailleurs.Un certain mystère planait autour de certains personnages et cette maison assez sombre qui renferme de nombreux secrets prenait des airs de décor de huis clos.
Le drama est difficile à définir, il réunit plusieurs genres sans en mettre un plus en avant. Le style m'a parfois rappelé ce que les Japonais peuvent faire (ils l'auraient d'ailleurs, je pense, mieux fait). Cette part d'ombre du drama est ce qui m'a tenu en haleine et ce qui m'a vraiment donné envie d'en savoir un peu plus.



Au niveau du casting, j'ai découvert Oh Hyun Kyung. C'est elle l'actrice tellement "Wow". Ce n'est pas la meilleure actrice que j'ai pu observer mais elle n'en est pas moins la pire. Bref, son personnage est, comment dire, assez drôle au début, puis on compatit un peu quand on connait ses problèmes familiaux mais je l'ai ensuite trouvé un peu égoïste. Pour son image et celle de sa famille, j'ai eu l'impression qu'elle serait prête à presque tout. Je n'ai pas particulièrement accrochée au personnage ni même décroché. A vrai dire, je n'ai que très peu d'avais sur ce personnage et son interprète. En ce qui concerne le mari (interprété par Park Sung Woong), le personnage est déjà un peu plus complexe et plus intéressant. C'est fou mais je bloque, je n'arrive pas à vous parler des personnages. Tout ce que je peix vous dire, c'est qu'ils ne sont ni noirs, ni blancs. Le fils caché (interprété par Jin Young qui est apparemment une pop idol dans la vie) est sympathique. J'ai aimé comment, malgré les difficultés, il prenait assez bien tout ce remue-ménage autour de lui. Il a aussi son histoire parallèle que je trouvais sans intérêt au départ mais sans apporter énormément au drama, elle a ici, sa part de fraîcheur.
Et puis, il y a les voisins (Ahn Sun Young (la seule que je connaissais vraiment),
My Rosy Life, Mr Goodbye, Who Are You ... et Han Jung Soo), une vie parallèle mais liée à celle du couple star. Ils s'aiment, essaient d'avoir un enfant et connaissent aussi la crise du couple.
Mais le personnage qui a le plus retenu mon attention, Sung Ki (interprété par Kwon Yool). Il a une tristesse sur le visage ... puis son personnage est de loin, celui qui m'a le plus touchée. ll prend beaucoup sur lui et se tient à carreau face à Jo Ah Ra.
Enfin, il y a ce frère (celui de Jo Ah Ra, l'héroïne) qui donnerait père et mère pour un scoop et cette "housemaid" étrange,  dévouée mais difficile à cerner ...




Je n'arrive pas vraiment à mettre de mots sur les personnages ni le drama. Ce que je peux vous dire c'est que j'ai trouvé les épisodes du milieu ennuyeux par moments. Il y a comme un coup de mou dans ces épisodes là, sûrement à cause des répétitions. Mais d'une certains façon, il vaut le petit coup d'oeil parce que le tout es intéressant. J'aimerais lire plusieurs avis dessus. Le mien est vraiment brouillon, je vous l'accorde mais que voulez-vous, j'ai un mal fou à en dire clairement ce que j'en ai pensé et pourtant j'ai bien aimé. Je l'ai trouvé assez surprenant (bien que, je le répète certaines choses sont assez vité devinées) et j'aime être un peu secouée quand je regarde quelque chose.
A ceux qui l'ont vu, qu'avez-vous pensé de la fin. Je pense l'avoir compris et j'aimerais en discuter avec vous. Faites moi signe si vous avez des choses à dire dessus.



Pour finir, je dirais donc que ce drama est assez spécial, pas de ceux qu'on a vraiment l'habitude de voir, malheureusement à trop vouloir être spécial, il se perd parfois mais heureusement les deux derniers épisodes repimentent le tout. La fin a beaucoup été critiquée, je suis plutôt de la team qui a apprécié, parce que je ne m'attendais pas à cette tournure et parce que j'ai trouvé ça poignant dans un sens. On pourra critiquer mais je ne pense pas que la fin laisse indifférent. C'est un bon drama, dommage que malgré ses courts épisodes, des longueurs se soient faites sentir mais si vous avez du temps et que vous êtes intrigué, regardez le et revenez en discuter avec moi ...

15/20

Et votre avis ?


---------------------------

Dans le style "Kdrama UFO" ? Regardez aussi ...
Don't Ask Me About The Past

images : mydramalist
]]>
A Wife's CredentialsSat, 13 Jul 2013 09:30:00 +0200Sat, 13 Jul 2013 09:30:00 +0200http://mapenzi.cowblog.fr/a-wife-s-credentials-3244414.htmlMapenzi 


D'où ? : 
Corée du Sud 
Quoi? : Romance, Drame humain et familial
Combien? : 
16 épisodes de 60 minutes
Quand?:
2012

Avec qui ?:




Ca parle de quoi ?:

Une femme au foyer qui se bat avec les problèmes de l'éducation de son fils et supporte les humiliations de son mari et sa belle-famille, développe une histoire d'amour avec un voisin.

Source :
Dramagaru



Ce que j'en ai pensé ?:

C'est simple, le drama m'a de suite tapé dans l'oeil de par son casting (Kim Hee Ae et Lee Tae Ran m'avaient énormément plu dans respectivement, Snow Flower et My Rosy Life) et son thème : la femme mariée malheureuse en ménage qui va reprendre goût à la vie. Et puis Livia en a fait l'éloge alors je ne pouvais qu'y aller confiante.
Ecrit par le scénariste de
Lawyers, j'avais toutes les raisons d'avoir peur et bien il y a eu bien plus de peur que de mal.
Ecoutez, c'est simple, je lance le premier épisode et dès l'opening en animé, je suis conquise. Excellent que ce drama. Après
Kid Gang, Someday, Don't Ask Me About The Past ou encore 21st Century Family, dans des registres différents, je me rends bien compte que les dramas diffusés sur les chaînes câblés ont tous ce je ne sais quoi... Ici on ne met pas 15 épisodes pour qu'ils commencent à s'aimer, ils ne mettent pas non plus 10 épisodes pour découvrir qui ils sont (l'amant étant le mari de la nouvelle amie de l'héroïne, amie étant aussi l'excellent professeur particulier de son fils). J'ai tout de suite été frappée par le réalisation proche de celle d'un film et puis cette histoire est belle et la maturité qui s'en dégage change de tous ces dramas qu'on a l'habitude de voir. Ce drama est une vraie réussite, grâce à son scénario, ses dialogues, sa réalisation, son OST et aussi ses acteurs.




Kim Hee Ae est bouleversante, parfaite du début à la fin, la sincérité de son jeu donne la chair de poule! J'ai supporté avec elle toutes les étapes de ce bout de vie! Son mari (c'est incroyable, le mépris qu'il a pour elle, IN-CRO-YABLE) et sa belle famille sont juste exécrables, une bande de crapules, la belle-soeur en particulier mais ce qui m'a fait plaisir tout le long du drama c'est que quelques choses se tramaient derrière leurs dos et je n'attendais qu'une chose: que la vérité leur éclate à la gueule! Pour revenir à notre héroïne, je suis sûre que vous vous dîtes "Oh elle a l'air de ces héroïnes victimes, qui subissent tout sans broncher... bref, j'ai la flemme". Je comprends, j'avais peur de la même chose mais bien qu'elle s'en prenne des coups, elle est là, elle sait se remettre debout après une tempête et sait aussi regarder l'ennemi et la vérité droit dans les yeux et ça , ça m'a plu! Cette héroïne est parfaite, Kim Hee Ae est parfaite. D'ailleurs, son fils et sa soeur sont des alliés en or. 
Lee Sung Jae que je n'avais pas trouvé charmant dans The Lawyers of Korea, m'a séduite ici. Il est ici les épaules de son amoureuse et ne cesse de la supplier de se reposer sur lui. Je l'ai trouvé formidable, il a l'air comme ça, en retrait mais il est un soutien indéniable de notre héroine et de son ex-femme, un vrai gentleman et un homme intelligent qui ne tombe pas pas dans les pièges de la colère. Le jeu de Lee Sung Jae est subtil. Son personnage subit moins les critiques de la société (eh oui, c'est un homme!) mais il ne manque pas de venir en aide aux femmes de sa vie. C'est un chevalier blanc.



Gros coup de coeur pour Lee Tae Ran que j'avais vu en maitresse dans My Rosy life, cette fois, c'est elle qui porte les cornes et elle les porte si bien. Cette histoire d'adultère tombe sur les héros, ils ne sont pas infidèles à la base et croient en leurs mariages respectifs malgré les difficultés. L'amour leur tombe donc dessus sans vouloir blesser personne. C'est là que Lee Tae Ran est formidable, c'est Miss Poker Face, elle est géniale! C'est une femme, une vraie, qui additionne, classe, dignité et force de caractère. Et puis, la voir se raccrocher un peu à tout pour sauver son couple (à l'abri des regards, il s'agit de Miss Poker Face, tout de même) m'a d'une façon bouleversé! Elle, la femme à qui tout réussit, qui a l'air très terre à terre, se met à chercher sa force ailleurs que sur Terre. Ca m'a vraiment touchée. Et puis après l'héroïne c'est quand même le personnage, le plus à plaindre, bien qu'elle ne se morfonde JAMAIS. Son personnage est d'une force et d'une maturité extraordinaire, le genre qui garde la tête haute en toutes circonstances, vive Lee Tae Ran et ... sa voix grave.



Surtout, n'ayez pas peur de ce drama, il n'est pas ennuyant, lent et prétentieux. Ici, pas de sur-place, le drama avance tout le temps, l'histoire évolue (dans le bon ou mauvais sens, mais elle évolue) et la roue tourne et bien... qu'est ce que jubilatoire!
A travers le portrait de cette femme, c'est une face de la Corée qui est décrite, celle de l'apparence, de la réussite à travers les enfants (thème déja abordé, sur un autre ton certes, dans Catch a Kang Nam Mother), des ragots, de la pression familiale, du "qu-en dira t-on?". Le drama est criant de d'authencité pour reprendre les termes de Livia. Il n'y pas d'autres mots pour décrire ce drama, il est authentique et sincère.  C'est une chronique de la vie d'une femme, cette chose qu'est l'amour lui tombe sur la tête alors qu'elle mariée et mère, elle qui a toujours été droite et n'a jamais fait de vagues. Son mariage n'était pas un mariage d'amour et voilà qu'elle se laisse vite plongée de les rouages de celui ci, la quarantaine passée, elle tombe amoureuse pour la première fois et merde que c'est beau.



J'ai eu l'impression d'avoir regardé un très bon film: la réalisation, les dialogues qui sonnent comme ceux de la vie, la vraie, les situations, bref, un très beau drama. L'infidélité dépeinte ici n'est celles de goujats ou de Marie Couche toi qui n'ont plus la moindre valeur de l'amour, c'est tout le contraire, elle est tombée sur de vrais amoureux de l'amour. Ils ne veulent pas faire de mal et ne se foutent pas des gens qui les entourent... Inutile de le préciser une fois de plus, vous l'avez compris, j'ai plus qu'aimer ce drama.
Chaque épisode apporte sa brique à l'histoire et j'ai 
d'ailleurs trouvé l'épisode 5, particulièrement bon. Le coeur rebondit en même temps que les situations, oui parce n'allez pas croire que c'est un drama mou, je le répète. Otez-vous ça de la tête, il est réaliste, concret et simple par son thème mais il tient en haleine, j'ai paniqué plus d'une fois et l'émotion n'est pas en reste, il y a de merveilleuses scènes et de jolis plans
.
Pour l'OST, on a ici droit à de la musique occidentale comme Turn Turn Turn de la BO de Forrest Gump ou encore  Yesterday was a day par Jane Birkin. Le drama est donc un régal pour les yeux, le coeur et les oreilles.

Moi, qui ne supporte pas l'infidélité (qui la supporte de toute manière) je peux dire avoir été temoin de la plus belle et la plus pure d'entre elles.

Si Lynda passe par là, je suis sûre qu'il te plairait, reviens !!!

19.5/20


Et votre avis ?


---------------------------

Dans le style "Ces histoires d'adultes qui ressemblent à des films" ? Regardez aussi ...
Alone In Love
La Dolce Vita


images : hancinema
]]>
Flower Boy Ramyun ShopSun, 07 Jul 2013 09:30:00 +0200Sun, 07 Jul 2013 09:30:00 +0200http://mapenzi.cowblog.fr/flower-boy-ramyun-shop-3243755.htmlMapenzi 


D'où ? : Corée du Sud 
Quoi? : Comédie, romance 
Combien? :16 épisodes de 45 minutes 
Quand?: 2011


Avec qui ?:




Ca parle de quoi ?:

Cha Chi Soo est l'héritier chaebol d'une société de produits alimentaires. Il se retrouve impliqué dans la gestion d'une boutique de ramen et emploie une très ravissante étudiante, Yang Eun Bi, qui se prépare pour l'examen du service civil, et se retrouve sous les ordres de Choi Kang Hyuk, un chef talentueux.

Source :
Dramaguru



Ce que j'en ai pensé ?:

Jung Il Woo (The Return Of Iljimae, Take Care of The Young Lady...) et Lee Ki Woo ( A Love To Kill, Kid Gang ... qui arrive enfin à l'épisode 3) dans le même drama, je crois que ça suffit pour attirer mon attention. Je ne m'attendais pas à grand chose voire à un drama très classique mais surprise j'ai beaucoup aimé! Je pense qu'il est préférable de ne pas avoir de grandes attentes avant de commencer un drama. Il est certes, classique dans le genre mais il y a ici une fraîcheur (surtout dans la première partie) et un ton un chouia différent qui n'est pas pour déplaire. C'est simple, je n'ai pas senti les épisodes passer, je les ai tout simplement enchaînés.



Déjà première chose, je kiffe notre héroïne. Interprétée par Lee Chuang Ah (que je n'avais vu que dans des films), elle est drôle, se fait un tas de films, est forte (aussi bien physiquement que mentalement), elle se laisse pas abattre et ne se prend pas au sérieux! Bonne héroïne de ce cote là! Ce qui m'a fait le plus rire c'est qu'elle ne se ment pas quand elle trouve son élève "hot". Elle est attirée par lui et elle y peut rien. Habituellement, les héroïnes se mentent mais elle, non (du moins, au début).  Et puis quand elle a un coup de mou, elle se remet vite en forme même si elle est arrivée à parfois m'énerver dans la deuxième partie du drama qui là est beaucoup plus classique même si l'humour prime toujours. Donc, bonne héroïne mais moins intéressante dans la deuxième partie du drama.

Et qui sont nos Flower Boys ?



Jung Il Woo est notre héros et j'ai été sous le charme dès le départ! L'arrogance lui donne un certain chic et puis cette "descente en folie" est juste génial. Il est l'incarnation de l'expression tomber "fou amoureux". J'ai tout de  suite aimé le voir découvrir l'amour, péter les plombs (il m'a beaucoup fait rire). La chose le dépassant, il ne sait pas ce qu'il lui arrive et ne sait pas s'exprimer sur la chose. Puis, oui, c'est vrai, il agit comme un enfant gâté mais ça a son charme. Je rêvais de lui en lead actor dans une comédie romantique, me voilà servie.
Lee Ki Woo, est super en patron narcoleptico-autiste (ca m'a rappelé son personnage dans le film The classic), on se demande d'où il sort et puis on comprend assez vite. Son personnage est adorable, un vrai ange gardien, je l'ai surtout trouvé touchant dans les derniers épisodes puisqu'avant il est difficile de le prendre au sérieux vu son état presque second. Il est le deuxième homme du triangle parfait, il ne se met pas en travers de la route des autres, il comprend tout et vite, il est gentil bref, c'est un brave type!
Jo Yoon Woo joue un pote de Chi Soo qui se retrouve aussi dans l'équipe des Flower Boys, c'est un peu le sage de la bande, il est doux et adorable et porte bien son surnom "Angel Boy".
Puis gros coup de coeur pour le personnage de Bae Wool (interprété par Park Min Woo). Non seulement il est drôle (mais vraiment... ses crises de nerfs sont à mourir de rire) mais en plus il m'a touchée grâce sa relation avec l'héroïne. Il lui dit qu'elle est son héros et il l'aime comme elle l'est. Cette relation frère-soeur est vraiment amusante et touchante.



Autre personnage, Joo Hyun (Wonderful Life, The Secret Lovers, Thirty Thousand Miles in Search of My Son, Why Did You Come to My House?...)  est assez adorable en papa gâteau qui ne peut dire "non" à son fils et qui fond quand il l'appelle "appa", ça change des papas riches et autoritaires mais comme le drama, il change dans sa deuxième partie et prend quelques "connes" décisions. Dommage parce que ça partait très bien. Il est loin d'être détestable, en plus. Il est un père qui s'inquiète pour son fils mais peut-être s'inquiète t-il trop?
So Yi aka le cygne blanc est l'incarnation du "je n'ai aucune notion du bien ou du mal". Elle n'est pas mauvaise du tout, elle fait ce qu'elle veut et ne voit où est le mal dans le fait de sortir avec deux garçons à la fois. Et si ça pouvait rendre fou un des deux? Elle s'en fout et pourtant, elle rend fou (c'est le cas de le dire) notre ami Ba Wool. Elle ne se pose pas la question, elle fait ce qu'elle veut mais sans vraiment nous énerver, d'autant plus que (vous l'imaginez bien), elle évoluera, doucement, mais elle évoluera quand même tout le long du drama.
Enfin, autre coup de coeur pour la meilleure amie de l'héroïne (Kim Ye Won). Elle a aussi sa petite histoire de son côté mais elle est aussi dynamique, un peu râleuse et juste marrante, quoi! Un personnage vraiment sympa.



Ils sont tous géniaux dans la première partie puis ils se "kdramatisent " dans la deuxième, notre couple principal du moins. Quand Chi Soo court après Eun Bi, elle ne sait pas où elle en est et quand elle sait ce qu'elle veut,c'est lui qui la repousse (pour son bien, bien sûr)...  tout ça, à cause d'un papa qui était tout gentil et qui a décidé fait preuve d'autorité ensuite. Dommage! Cela dit, ça ne dure pas vraiment longtemps, c'est vraiment dans les derniers épisodes que ça se normalise trop (non pas que le drama soit révolutionnaire mais il perdait un peu de sa fraîcheur).
Une comédie romantique vraiment fraîche avec des passages drôles (par contre le nombre de scènes aux toilettes est incalculable, c'était un peu lourd à force (mauvais jeu de mots?)), puis il y a de belles images comme celle du départ de l'heroine de chez son père. Quand elle s'en va, on la voit partir avec son "elle" enfant et pré-ado, j'ai trouvé ça joli, ça m'a rappelé une scène de Women in The Sun qui m'avait, mais alors, émue, comme c'est pas permis. Bref, un bon drama, frais et amusant. J'ai passé un bon moment!

Dernière chose : Lee Chung Ah and Lee Ki Woo are dating ... awwww!!!

16/20

Et votre avis ?


---------------------------

Dans le style "Cougar Town" ? Regardez aussi ...

Dal Ja’s Spring
Hello My Teacher 
Loveholic
My Name is Kim Sam Soon 
My Sweet City
The woman who still wants to marry


images : hancinema
]]>