D'où ?
: Corée du Sud
Quoi ?: Comédie, romance, musique
Combien ?: 16 épisodes (32 parties de 30 min)
Quand ?: 2012


Avec qui ?



http://photos.hancinema.net/photos/photo206580.jpg
Ca parle de quoi ?:

 Après la mort de ses parents alors qu'elle était âgée de 5 ans, Jang Man-Ok est élevée par son grand-père dans un club de Hapkido. Lee Tae-Ik et Won Gang-Hwi sont deux idoles masculines appartenant au groupe populaire Take One. Tae-Ik est un personnage perfectionniste et arrogant. À l'opposé, Gang-Hwi est un homme libre et prévenant. Tae-Ik et Man-Ok se rencontrent dans des circonstances assez particulières, Tae-Ik essayant de dérober le scooter de cette dernière. Le même jour, Gang-Hwi parvient à échapper à une horde de fans grâce à l'intervention de Man-Ok. Suite à diverses circonstances, Man-Ok se retrouve à travailler comme styliste du groupe Take One, tandis que Tae-Ik mettra tout en œuvre afin d'obtenir sa démission.


Source: Dramaguru

http://i.dramacrazy.net/user_350045_user_350045_1322008724ffh-610x457.jpg
Ce que j'en ai pensé ?:

C'est parti pour le premier avis de mon nouveau blog !!!

Full House ayant été mon premier drama, je me suis dit que symboliquement, je devais me faire Full House 2 pour ce nouveau départ mais vraiment pour la symbolique puisque les histoires ne sont pas les mêmes (celui là étant vraiment adapté du manhwa)! Les épisodes étant coupés en deux, ça m'a permis de m'y remettre doucement parce que j'avais oublié plein de détails propres au drama, les niaiseries, les quiproques et cie ...

http://i.dramacrazy.net/full_house_take_2_ep11_0217.jpg
Bref, je commence mon visionnage et à la fin du premier épisode: QUOI?????? Quelle fin mais bon, je ne me laisse pas abattre et je continue! Une chose me frappe: le visage de No Min Woo! J'avais oublié à quel point les visages des acteurs pouvaient être fins et éfféminés! J'ai eu énormement de mal au départ (comme ça l'a été avec Lee Jun Ki quand j'avais commencé les dramas), Je me suis dit :"Wow, le mec est botoxé de ouuuuuuuuf" mais au fil des épisodes, ce bonhomme m'a plu ... mais vraiment! Un, parce que son personnage grandit et aussi parce que je me suis fait à son visage et son corps tout fin! Il fallait juste que je me remette dans le bain.

http://i.dramacrazy.net/FullHouse2_9-00022.jpg
Je pense que Tae Ik, donc le personnage de No Min Woo, a été celui que j'ai préféré, il est quand même mignon ce garçon! Fier et mignon, comme on les aime! On comprend vite qu'il finira par tomber amoureux de cette Jang Man (comme il l'appelle) et on attend que les sentiments se développent au plus vite ! Les débuts sont très niais mais quand il s'est rendu compte qu'il aimait vraiment, j'étais de tout coeur avec lui! Et puis il sait aussi se montrer touchant! Un personnage classique (tout comme le drama) mais un bon petit personnage tout de même! Autre chose, ses petites crises de jalousie m'ont fait fondre et il forme un couple bien mignon avec Jang Nam! D'habitude, ce sont les filles qui exposent leurs sentiments ici, c'est lui qui les expose en premier et qui lui court un peu plus après. Les sentiments sont réciproques mais lui, veut officialiser et ça, j'ai apprécie!

http://photos.hancinema.net/photos/photo229470.jpg
 
Le reste du casting est composé de Hwang Jun Eum que je découvre parce que je ne me souviens pas d'elle dans Last Scandal, Park Ki Woong (Love Marriage, A man's story ...) et Yoo Seol Ah, qui joue l'ex qui revient de nulle part! Alors, la petite Hwang Jun Eum est mignonne et son personnage est celui que l'on connait tous : la pauvre courageuse et drôle qui va se retrouver entre deux riches fous amoureux d'elle! Elle est sympa et pas trop chiante. Le seul truc qui m'a gêné, c'est qu'elle ne mettait pas assez Tae Ik dans la confidence, ce qui crée les fameux malentendus. A part, ça, il n'y a rien d'autre à dire, elle n'est pas aussi tordante qu'une Lee Da Hae dans My girl ou d'une Kim Soon Ah mais elle est déjà moins chiante qu'une Han Chae Young dans Only You par exemple! Et puis une chose est claire chez elle, elle sait ce qu'elle veut: devenir styliste et Lee Tae Ik. Je me ferais donc un plaisir de la revoir dans un futur drama!

http://www.soompi.fr/wp-content/blogs.dir/5/files/2012/12/Park-Ki-Woong-Full-House-2-590x329.jpg
Park Ki Woong est un acteur que j'aime bien, cela dit, ici, j'ai trouvé bizarre qu'il joue une "idol", c'est étrange mais je ne trouve pas qu'il a le physique pour, c'est un bon acteur mais ici il est pas dans le bon rôle. Malgré tout, il joue bien ce personnage qui n'a jamais eu de chance et sur qui le malheur s'acharne mais qui reste souriant quoiqu'il arrive. En plus de ça, il tombe amoureux d'un femme qui en aime un autre, bref, vous connaissez la chanson. Son personnage fait de la peine, oui, mais il est trop possessif avec  Jang Man Ok
. La pauvre doit rester à ses côtés parce qu'elle l'aime bien mais aussi parce qu'elle n'a pas le choix! J'ai trouvé qu'il la prenait un peu en otage, parfois malgré lui!  Cela dit, c'est un personnage émouvant, il m'a fait beaucoup de peine, surtout dans le dernier épisode. Enfin, il y a la peste Se Ryeong jouée par Yoo Seol. J'ai vite compris son histoire et c'est pas plus intéressant que ça! C'est une jeune femme jalouse, une soit disant star internationale qui a reçu un prix à l'étranger mais qui ne sait pas aligner trois mots d'anglais correctement, du moins, il faut tendre l'oreille (vivent les sous-titres!!!!). C'est l'ex de Tae Ik, revenue pour le récupérer bref, la rivale, quoi! C'est CLASSIQUE !!!! Cela dit, ce n'est pas la plus méchante que l'on a ici! Elle a quand même ses limites, ce qui est appréciable!

http://25.media.tumblr.com/tumblr_md2cy46rkD1rin9gno1_500.jpg
Au final, je peux dire que ce drama est sympa mais ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est vraiment très classique dans la forme, mais il y a des moments vraiment mignons (la première fois où il lui prend la main, les fois où il lui qu'il l'aime...). Je suis pas vraiment légitime dans le sens où je regarde ce drama après deux ans sans en avoir vu. J'ai eu du mal au début, étant donné que j'avais oublié à quel point, les personnages pouvaient parfois être niais. J'ai vraiment accroché et enchainé les épisodes à la naissance des sentiments de Lee Tae Ik et j'ai plus lâché le drama! C'était sympathique, rien de transcendant mais fort sympathique! Je m'attendais à descendre et même détester le drama (maso?) mais finalement, ça a été et ça a même été très bien vers la fin. On a donc ici, l'ex qui fait des plans machiavéliques(Yoo Seol), un producteur véreux (j'ai trouvé Lee Hoon formidable dans ce rôle là, Thirty thousand miles in searh of my son ...), la copine hilarante (Kim Do Yun, une découverte), d'ailleurs le trio qu'elle forme après avec la fan "française" (Jung Ji Ah) et le journaliste est vraiment drôle! On a aussi les collègues et potes fidèles( Bum Soo et Go Dong) de Lee Tae Ik qui sont adorables, bref, la recette, quoi! 
Pour la musique, au risque de m'attirer les foudres de certaines, je suis complètement hermétique à la kpop alors les voir sur scène m'a plus tordu de rire qu'autre chose mais l'OST est pas mal, elle colle bien au drama.

http://i2.wp.com/www.asianaddictsanonymous.com/orionofthewolfsdream/wp-content/uploads/2012/12/full-house-take-2-15.1.png?w=590
Je n'irais donc pas jusqu'à conseiller ce drama mais il faut dire qu'il m'a fait passé un bon petit moment.  Je retiens surtout Lee Tae Ik et ses petites crises de jalousie, le couple mignon qu'il forme avec Man Ok, la bonne humeur de certains épisodes, le fait que les fans coréennes sont folles et une fin bien mignonne. Si vous avez le temps, que vous aimez la kpop et les "romcom" bien mignonnes et que vous aimez beaucoup No Min Woo, allez-y, autrement, il n'est pas indispensable!

14/20

Et votre avis ?

-----------------------------

Dans le style "Kpop Drama"? Regardez aussi :

Full House (sans rapport mais c'est la base)
Over the rainbow
You're beautiful