Mapenzi

Dramas en Folie !!!

Jeudi 15 mai 2014 à 9:00

 
http://mapenzi.cowblog.fr/images/reply19971134.jpg
D'où ? :
Corée du Sud
Quoi? : School drama, romance, humour, humain
Combien? : 16 épisodes de 45 à 60 minutes
Quand?: 2012

Avec qui ?:


http://mapenzi.cowblog.fr/images/photo248870.jpg
Ca parle de quoi ?:

Si Won a 33 ans et travaille comme scénariste lorsqu'elle rencontre ses camarades de lycée, promotion 1997.
Le temps d'un repas, ceux-ci se remémorent ensemble leurs jeunes années.

Yun Yun Je est le meilleur ami de Si Won depuis l'enfance, mais les sentiments de celui-ci changent soudainement lorsqu'il prend conscience qu'à 18 ans, ils sont tous les deux devenus des adultes.

Ce drama dresse un portrait de la société du divertissement au cours des années 1990, lorsque naquirent les premières idoles qui marquèrent le début de la K-pop, influençant de manière importante la vie des adolescents de l'époque.

Nous suivrons ainsi la vie de Seong Si Won, une fille au fort caractère idéalisant le boys band H.O.T, ainsi que celle de ses cinq amis de lycée.

Source:
Nautiljion

http://mapenzi.cowblog.fr/images/photo244456.jpg
Ce que j'en ai pensé ?:

Quelle petite aventure que ce petit drama.

Pendant 16 épisodes, j'ai eu l'impression d'appartenir à cette bande de potes et j'ai, à ma façon, revécu les années 90. Les gens qui me connaissent savent à quel point cet période m'est chère du coup, la revivre à l'autre bout du monde était un véritable plaisir. Et oui, les années 90 n'ont pas seulement touché l'occident alors voir la Corée à cette époque m'a énormément plu.

http://mapenzi.cowblog.fr/images/photo248880.jpg
Je peux le dire de suite, j'avais commencé le drama il y a un milliard d'années. Je n'avais pas spécialement accroché et puis je n'tais pas vraiment d'"humeur dramas" donc ça n'aidait en rien.
De retour dans la dramasphère, je l'ai repris et j'ai nettement préféré la deuxième partie du drama. Plus ils grandissaient, plus ils ressentaient des choses, plus les personnages m'ont intéressée. Et puis, on se pose beaucoup de questions dont : avec qui l'héroïne va t-elle finir? Ces aller-retours du passé à 2012 étaient irrésistibles, on en apprend toujours un peu plus et puis ces retrouvailles ... un bonheur. Tout au long du drama, j'ai révécu mon adulescence : le premier coeur brisé, le passage au lycée, à la fac, le départ de la maison ... J'en ai revévu des choses, ça m'a fait un petit pincement au coeur. Et cette bande, on en parle?

http://mapenzi.cowblog.fr/images/photo248882.jpg
J'ai découvert une ribambelle de nouveaux acteurs, du moins, je ne les connaissais pas. L'héroïne interprétée par Jung Eun Ji est géniale aussi bien l'actrice que le personnage. Elle a du bagout, n'est pas du genre à taper sur le système même si son fanatisme est parfois limite. J'ai kiffé sa relation avec son père, ils se hurlent dessus pour se dire qu'ils s'aiment, d'ailleurs elle hurle sur les gens qu'elle aime tout comme son meilleur ami Yoon Jae (interprété par Seo In Gook). Leur relation entre bromance (oui oui bromance, j'assume) et romance est un délice. De toute manière, toute cette petite bande m'a plue mais j'ai eu une préférence pour l'hilarant Lee Shi Un, lui c'est le pote ouf par excellence, il m'a fait rire tout le long et puis sa ressemblance avec Shin Ha Kyun m'a fait sourire. Autre chose, les parents de l'héroïne sont géniaux, ils sont aussi les parents de substitution des amis de leur fille. Ils considèrent chacun d'eux comme leurs propres enfants, ils les aiment, les engueulent ... bref le genre de relation qu'on aimerait avoir avec tous les parents de nos amis.

http://mapenzi.cowblog.fr/images/photo248881.jpg
Le drama m'a beaucoup plu, il se passe à Busan, ça change du décor de Séoul et puis il y a cette nostalgie qui ne nous quitte pas au fil des épisodes. Je suis contente de l'avoir finalement repris et donc fini. J'ai vraiment aimé et je le conseille. Décidémment, les chaines cablées font du bon travail. Cela dit, il y a une chose qui ne m'a pas vraiment plu, c'est quand il repassait une action sous plusieurs angles. Rhôôôô, ça va ... je veux bien que l'action se déroule en 94 mais pas la peine de nous refourguer ces défauts de réalisation; un bisou sur la joue revu sous trois angles, ça va cinq minutes. Et puis, autre chose, niveau musique, je n'ai rien retenu. Elle ne m'a pas spécialement marque mais elle ne m'a pas dérangé non plus, d'ailleurs, ça fait un moment qu'une OST ne m'a pas touchée ... Qui sait? Ce sera peut être la prochaine. Les autres points positifs sont le ton qui est différent, on choppe ici des moments de la vie de ces adolescents et le format est indéniablement parfait, 45 minutes au lieu de plus de 60, c'est génial. Les Coréens devraient vraiment sérieusement songer à se mettre à ce format et ce, pour de bon.

Voilà, voilà. J'ai passé un très bon moment avec ce drama et même si je pense que vous l'avez tous vu, j'en profite pour le conseiller à ceux qui ne l'ont pas vu.


16/20

Et votre avis ?


---------------------------

images : hancinema

Par booksandramas le Samedi 24 mai 2014 à 23:11
ettttt non pas tout le monde l'a vu ! XD
& j'en fait partie, et ton article est d'autant plus trouvé sa cible avec moi, car j'ai moi aussi commencé ce drama et lâcher en cours de route ^^. Cependant tu n'as pas réussi à me convaincre de continuer ^^... mais tu as su me donner les raisons de ce choix, donc merci.
Je pense vraiment tout simplement que ce n'est pas fait pour moi. La nostalgie de l'adolescence c'est pas vraiment ce que je recherche. l'actrice principale me tapais sur les nerfs et l'accent de Busan ca va deux minutes... XD
Je pense que j'aurai un moment ou je serais en mode reply, mais ce sera pas maintenant en tout cas :)

ps: en parlant de drama cablé je pense vraiment que les drama jtbc sont fait pour toi ;)
à plus ~~ :)
Par Mapenzi le Vendredi 30 mai 2014 à 16:19
C'est clair qu'il faut être dans une certaine ambiance avant de se lancer dans un drama. Comme toi, j'ai du mal au départ alors j'ai évité le forcing et je l'ai gardé pour plus tard. Après, si ça passe pas, ça passe pas mais tient moi au courant si tu finis par le voir ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi.cowblog.fr/trackback/3265200

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast