Mapenzi

Dramas en Folie !!!

Samedi 20 juillet 2013 à 9:30




 D'où ? :Corée du Sud 
Quoi? :Comédie, famille, romance, mélodrame
Combien? :
12 épisodes de 45-50 minutes 
Quand?: 
2013

Avec qui ?:


Photo : Ohhh this couple looks so sweet .... or not....*^_^*

Ca parle de quoi ?:

C'est l'histoire d'un couple vivant dans le mensonge. En effet, ils font tout pour paraître les plus heureux possible, devant leurs voisins et le reste du monde ...

Source: Dramaguru



Ce que j'en ai pensé ?:

J'ai été plus qu'intriguée par ce drama....

... avant son visionnage, d'une part, par l'article de
Booksanddramas,et d'autre part, par les avis plus que mitigés sur le net. Ils allaient de "je déteste, c'est trop américanisé" à "j'aime ce drama, il est excellent et pleins de rebondissements". Et puis, je ne savais pas à quoi m'attendre, je ne savais pas vraiment quel serait le ton du drama, de quoi ça parlait vraiment, bref, il fallait que je le voie, que je me fasse une idée. En plus il est court (12 épisodes de 45-50 minutes) alors j'ai lancé les épisodes et ...



J'ai aimé, c'est mon premier drama de 2013 et j'ai été, je peux le dire, secouée.
J'ai malheureusement été spoilée sur la fin du premier épisode (d'ailleurs le spoil devrait être sévèrement puni par la loi) mais ça ne m'a pas empêché de suivre la suite. Le drama est un petit OVNI, je ne m'attendais pas du tout à ce genre là. On croit qu'il va être centré sur cette actrice et sa famille qui cache son vrai visage au monde et non! On croit qu'il va être que sulfureux de par son opening, ses allusions sexuelles et sa scène sexy dans les premiers épisodes et non. Puis vient le mileu où on se demande où il nous mène vraiment. Entre les mensonges, les scandales, les cachotteries, la romance du fils qui a l'air de sortir nul part et de ne rien apporter au drama, on sent comme un cafouillage mais sûrement est-ce volontaire? Sans 
trop en dire , je peux vous dire que ce dernier nous mène un peu en bateau. Jamais et je dis bien JAMAIS, je n'aurais pensé que le drama finirait ainsi en le commençant. Je pensais regarder un drama sur les apparences d'un couple glamour et leurs histoires d'adultère mais ça va au délà de tout ça. Bon, on comprend certaines choses assez vite mais, on ne s'attend pas à cette tournure en commençant le drama. En ces 12 petits épisodes, il se passe un grand nombre de choses, certaines moins intéressantes que d'autres d'ailleurs.Un certain mystère planait autour de certains personnages et cette maison assez sombre qui renferme de nombreux secrets prenait des airs de décor de huis clos.
Le drama est difficile à définir, il réunit plusieurs genres sans en mettre un plus en avant. Le style m'a parfois rappelé ce que les Japonais peuvent faire (ils l'auraient d'ailleurs, je pense, mieux fait). Cette part d'ombre du drama est ce qui m'a tenu en haleine et ce qui m'a vraiment donné envie d'en savoir un peu plus.



Au niveau du casting, j'ai découvert Oh Hyun Kyung. C'est elle l'actrice tellement "Wow". Ce n'est pas la meilleure actrice que j'ai pu observer mais elle n'en est pas moins la pire. Bref, son personnage est, comment dire, assez drôle au début, puis on compatit un peu quand on connait ses problèmes familiaux mais je l'ai ensuite trouvé un peu égoïste. Pour son image et celle de sa famille, j'ai eu l'impression qu'elle serait prête à presque tout. Je n'ai pas particulièrement accrochée au personnage ni même décroché. A vrai dire, je n'ai que très peu d'avais sur ce personnage et son interprète. En ce qui concerne le mari (interprété par Park Sung Woong), le personnage est déjà un peu plus complexe et plus intéressant. C'est fou mais je bloque, je n'arrive pas à vous parler des personnages. Tout ce que je peix vous dire, c'est qu'ils ne sont ni noirs, ni blancs. Le fils caché (interprété par Jin Young qui est apparemment une pop idol dans la vie) est sympathique. J'ai aimé comment, malgré les difficultés, il prenait assez bien tout ce remue-ménage autour de lui. Il a aussi son histoire parallèle que je trouvais sans intérêt au départ mais sans apporter énormément au drama, elle a ici, sa part de fraîcheur.
Et puis, il y a les voisins (Ahn Sun Young (la seule que je connaissais vraiment),
My Rosy Life, Mr Goodbye, Who Are You ... et Han Jung Soo), une vie parallèle mais liée à celle du couple star. Ils s'aiment, essaient d'avoir un enfant et connaissent aussi la crise du couple.
Mais le personnage qui a le plus retenu mon attention, Sung Ki (interprété par Kwon Yool). Il a une tristesse sur le visage ... puis son personnage est de loin, celui qui m'a le plus touchée. ll prend beaucoup sur lui et se tient à carreau face à Jo Ah Ra.
Enfin, il y a ce frère (celui de Jo Ah Ra, l'héroïne) qui donnerait père et mère pour un scoop et cette "housemaid" étrange,  dévouée mais difficile à cerner ...




Je n'arrive pas vraiment à mettre de mots sur les personnages ni le drama. Ce que je peux vous dire c'est que j'ai trouvé les épisodes du milieu ennuyeux par moments. Il y a comme un coup de mou dans ces épisodes là, sûrement à cause des répétitions. Mais d'une certains façon, il vaut le petit coup d'oeil parce que le tout es intéressant. J'aimerais lire plusieurs avis dessus. Le mien est vraiment brouillon, je vous l'accorde mais que voulez-vous, j'ai un mal fou à en dire clairement ce que j'en ai pensé et pourtant j'ai bien aimé. Je l'ai trouvé assez surprenant (bien que, je le répète certaines choses sont assez vité devinées) et j'aime être un peu secouée quand je regarde quelque chose.
A ceux qui l'ont vu, qu'avez-vous pensé de la fin. Je pense l'avoir compris et j'aimerais en discuter avec vous. Faites moi signe si vous avez des choses à dire dessus.



Pour finir, je dirais donc que ce drama est assez spécial, pas de ceux qu'on a vraiment l'habitude de voir, malheureusement à trop vouloir être spécial, il se perd parfois mais heureusement les deux derniers épisodes repimentent le tout. La fin a beaucoup été critiquée, je suis plutôt de la team qui a apprécié, parce que je ne m'attendais pas à cette tournure et parce que j'ai trouvé ça poignant dans un sens. On pourra critiquer mais je ne pense pas que la fin laisse indifférent. C'est un bon drama, dommage que malgré ses courts épisodes, des longueurs se soient faites sentir mais si vous avez du temps et que vous êtes intrigué, regardez le et revenez en discuter avec moi ...

15/20

Et votre avis ?


---------------------------

Dans le style "Kdrama UFO" ? Regardez aussi ...
Don't Ask Me About The Past

images : mydramalist

Par booksandramas le Mardi 23 juillet 2013 à 1:26
Il faut que je m'y remette vraiment à celui ci justement pour savoir cette fin dont tu nous parles et qui m'intrigue pas mal, et savoir pourquoi tu trouves les deux maris de l'histoire plus intéressant (psychologiquement d'après ce que j'ai compris) que les autres vu qu'au départ je trouvais le mari de l'actrice assez cruel et très égoïste.

Je pressentais une lenteur au milieu, et ça n'a pas l'air d'avoir loupé... faut dire qu'avec un commencement pareil c'était obligé d'arriver !
Bon avant de commencer un nouveau drama je me le fini & je reviendrais en parler avec toi :)
Par Mapenzi le Mardi 23 juillet 2013 à 15:48
J'ai en fait trouvé les deux assez égoïstes (Jo Ah Ra et son mari)mais le mari m'a paru plus humain, peut être.
Ce n'est pas le drama du siècle mais la fin m'a plu.
On en reparle quand tu le voies.
Par Lully13 le Jeudi 7 novembre 2013 à 14:11
Coucou,
Je n'ai aps lu tout ton article, pour la simple raison qu'il me reste 2 épisodes à voir.
Le souci, c'est que j'ai un peu de mal à m'y mettre. En effet, le drama me déçoit de plus en plus au fur et à mesure.
Pour moi, il y a trop de choses peu crédibles qui se déroulent et le drama a dû mal à remonter la pente.
Donc pour toi, dois-je le finir ? La fin en vaut-elle le coup ?

PS : J'aime beaucoup ton blog et la qualité de ta rédaction. Merci ;)
Par Mapenzi le Dimanche 20 avril 2014 à 21:51
Salut, je ne sais pas où tu en es en ce moment mais n'hésite pas à revenir vers moi pour en parler! Je suis de retour et pour de bon cette fois donc sois la bienvenue ...
Par Sarang514 le Lundi 5 mai 2014 à 22:23
Ca a l'air interessant !
Par Mapenzi le Lundi 12 mai 2014 à 19:07
Il est pas mal mais je te conseillerais plutôt si tu as le temps, il n'est vraiment pas indispensable quoiqu'un peu différent.
Par Code Uber 20 Euros le Samedi 5 septembre 2015 à 19:37
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 7:47
Excellent article je vous soutient .
Par JackyMichon le Jeudi 22 décembre 2016 à 12:33
Excellent ecrit, merci pour ce job que vous avez fait
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi.cowblog.fr/trackback/3243756

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast