D'où ? :
Corée du Sud 
Quoi? :Drame, policier, psychologie
Combien? :
8 épisodes de 65 minutes 
Quand?:
2011

Avec qui ?:




Ca parle de quoi ?:

 Isolé dans les montagnes de Gangwando, le lycée privé de Susin High est une institution extrêmement élitiste, qui n'accueille que les plus brillants élèves de Corée du Sud. C'est un bâtiment ultra moderne, où la surveillance se rapproche plus d'une prison que d'un lieu d'apprentissage. 
Son seul objectif : faire rentrer ses élèves dans une des plus prestigieuses universités du pays. 
Le rythme scolaire y est donc vertigineux et la compétition entre élèves, constante. 
L'histoire débute la veille de Noël... les seules vacances de l'année : huit jours autorisés loin d'un lieu qui se vide de quasiment tous ses occupants, à cette période de l'année. Seuls restent généralement une poignée d'élèves ne pouvant rentrer en famille ou préférant étudier. 
Ils sont sept en ce réveillon de 2010 à avoir choisi de ne pas quitter le lycée, un de leurs professeurs restant en tant qu'adulte responsable. 
Mais, s'ils sont si nombreux par rapport à l'année précédente où ils n'étaient que deux, c'est qu'ils ont reçu une lettre glaçante, accusatrice, annonçant qu'un décès interviendra prochainement... 
La tension monte peu à peu dans ce huis-clos où tous s'interrogent sur l'identité de l'expéditeur de la lettre, se demandant si la menace annoncée est sérieuse, ou simplement provocatrice ? 

Source:
DramaGuru



Ce que j'en ai pensé ?:

Première chose ...

J'ai eu du mal à entrer dedans. Huit petits épisodes mais j'ai laissé le drama de côté après 2 épisodes. J'ai trouvé que ça se premnait au sérieux, que ça se donnait des airs mystérieux mais que ça n'avançait pas. Mais comme je n'abandonne jamais et que le drama a reçu maintes et maintes éloges, je l'ai repris après quelques jours.
Un épisode, deux épisodes, trois épisodes et rien, enfin la fin de l'épisode 4 et ce que j'étais sûre qui arriverait m'intéresse enfin. Ils auraient pu englober les trois premiers épisodes en un, sérieux. Le pseudo suspense m'a plus irrité qu'autre chose, c'est mou et ça se prend trop au sérieux. Enfin, c'est vraiment aux derniers épisodes que j'ai accroché, je les ai pas senti passé ceux là.
Le drama a un énorme potentiel, ça aurait été un très bon film
et loin de moi l'idée de vous dégoûter du drama, c'est le genre qui mérite le coup d'oeil parce que différent et qu'on veut tout simplement savoir qui est derrière tout ça. C'est pour ça que les deux derniers épisodes m'ont beaucoup plu parce qu'on étaient dans le vif du sujet et surtout on veut savoir comment ça va finir.



Au niveau du casting, j'ai fait pas mal de découvertes mais j'ai aussi reconnu des visages familiers comme celui de Kim Sang Kyung (Lawyers...), Baek Sung Hyun (Kid Gang, Running...) et Hong Jong Hyun (Jungle Fish...). Le tout formait un bon ensemble, le genre de groupes où tout le monde a sa part d'ombre. Au départ, j'ai trouvé le personnage de Baek Sung Hyun trop héros, trop leader, ça en devenait fatigant mais comme les autres il finit par montrer ses failles et heureusement parce que cette manie de se poser en leader était juste irritante. J'ai eu de gros coups de coeur pour Angel et Kang Mo qui sont les deux qui m'ont le plus touchée. D'ailleurs le Kang Mo a des problèmes de surdité, ce qui le rend beaucoup plus vulnérable dans cette "aventure". Les deux sont émouvants à leur manière, ce sont ceux que j'ai préférés. Et puis il y a un que j'ai détesté c'est Young ae aka Plague (Kim Young Kwang). Il est juste insupportable, une brute, un personnage que je n'ai supporté une seule seconde durant le drama. On peut me parler de son passé, je n'en ai rien à fou*re, c'est typiquement le genre de personnage que je déteste, celui qui crie quand il cogne, qui cogne pour rien, lâche et argh, une horreur, NEXT !!!! Le psychologue était vraiment pas mal aussi, un bon personnage même si prévisible. 



En résumé, c'est un bon drama mais long au départ, il a le défaut de ne pas accrocher et c'est dommage parce que beaucoup pourrait passer à côté de celui là. Si on regarde des dramas courts c'est pour que ça décolle plus vite que normalement mais là non, et qu'on ne mette pas ça sur le compte du suspense. Malgré tout, il est vraiment pas mal. Je n'ai pas des tonnes de choses à redire et puis je ne voudrais trop en dévoiler. Alors à vous de le voir et de vous faire une idée.

15/20

Et votre avis ?


---------------------------

Dans le style "Short Dramas" ? Regardez aussi ...
21st Century Family
Dream of 400 years