http://mapenzi.cowblog.fr/images/WorldsWithin.jpg
 D'où ? :Corée du Sud 
Quoi? :Romance 
Combien? :
16 épisodes de plus de 65 minutes 
Quand?:
2008

Avec qui ?:

 
http://mapenzi.cowblog.fr/images/photo69360.jpg
 
Ca parle de quoi ?:

Ju Jun Yeong et Jeong Ji Oh sont des réalisateurs de drama pour KBS.
La perfection dans leur travail est tout ce qui leur importe.
Ju Jun Yeong sort avec Lee Jun Ki, un jeune médecin tandis que Jeong Ji Oh fréquente Lee Yeon Hee, une femme mariée.
Petit à petit, ils voient leurs vies amoureuses se désintégrer.
A l'époque, quand Jun Yeong et Ji Oh sortaient ensemble, il était évident que le travail passait avant tout... jusqu'à ce qu'ils changent de comportement suite à leurs ruptures respectives.
Vont-ils donner une nouvelle chance à leur amour ?

Source:
DramaGuru

http://mapenzi.cowblog.fr/images/photo70826.jpg
Ce que j'en ai pensé ?:

Allez savoir pourquoi, j'ai toujours voulu voir ce drama et le fait que ce drama ait été, à l'époque, le déclencheur de l'amour entre Song Hye Kyo et Hyun Bin doit y être pour quelque chose. J'avais aussi vu quelques images par ci par là et tout cela m'avait l'air joli mais est ce que le drama m'a plu? Voici la réponse :

http://mapenzi.cowblog.fr/images/photo72445.jpg
Ouais ça a été, il était pas mal et plutôt en deux temps. Disons le tout de suite la seconde partie du drama m'a beaucoup plus plu. J'ai vraiment accroché au 11éme épisode. C'est un drama écrit par Noh Hee Kyung qui a, entre autres, écrit Goodbye Solo. Ne vous attendez pas à un rythme soutenu mais ce n'est pas lent non plus. J'ai l'impression que ses dramas sont comme des chroniques. Ici il s'agit, en plus des coulisses de la productions de différents dramas, (on court dans les couloirs, on voit le drama derrière la caméra ...) de l'histoire d'un couple. Ce n'est pas un couple qui va se former devant nous mais plutôt un couple qui avait déjà débuté son histoire, qui s'est défait entre temps et que l'on va voir se recontruire.

http://mapenzi.cowblog.fr/images/photo72424.jpg
Song Hye Kyo et Hyun Bin sont beaux ensemble et forment un couple auquel on s'attache au fil des épisodes. J'ai trouvé qu'ils se disputaient un peu trop au début du drama mais j'ai ensuite compris que c'était parce que ces deux jeunes gens avaient commencé une histoire à la fac et ne l'avaient jamais terminé. Ils la reprennent donc là où ils s'étaient arrêtés avec toute la puérilité que ça peut engendrer et ils en sont conscients.  On voit donc un couple de jeunes qui grandissent en amour et en âge. Et puis pour celles qui raffolent des baisers, vous ne serez pas déçus. Ici, on ne rougit pas après avoir effleuré la main de l'être aimé mais on passe la nuit avec. D'ailleurs le drama a un ton assez moderne sur ce sujet là. L'autre chose qui ma plu dans ce drama, c'est qu'il y avait deux autres couples.

http://mapenzi.cowblog.fr/images/photo74930.jpg
Uhm Ki Joon, le réalisateur froid et sûr de lui et Seo Hye Rim, l'actrice en devenir forment un autre de ces couples. D'ailleurs Seo Hye Rim a un capital sympathie affolant, ici, elle est optimiste et ferait fondre le plus gros des glaçons. C'est une actrice que j'aime bien tout comme son personnage, du coup le couple fonctionne bien, j'aurais même  voulu qu'on les voit un peu plus. Et puis il y a Kim Gab Soo et Bae Jong Ok, qui comme le couple principal avait commencé à s'aimer et décide de se donner une seconde chance. Bae Jong Ok est particulièrement élégante et vraiment parfaite pour le rôle de la star des dramas. Bref, nous avons de bons petits couples.
Je finis avec les personnages avec
mes coups de coeur qui vont à Lee Da In dans le rôle de l'assistante des réalisateurs assez boyish, râleuse et adorable ; Kim Yeo Jin dans le rôle de la scénariste à la tignasse au bout du rouleau mais bonne pote, Choi Daniel l'assistant réalisateur sur le retour, boute-en-train et tellement touchant et Na Moon Hee qui avait hérissé chacun des poils de mon corps dans My Rosy Life mais qui m'a tellement touchée ici dans le rôle de la maman de Hyun Bin.

http://mapenzi.cowblog.fr/images/photo70829.jpg
C'est donc un drama joli et sympa mais vraiment pas indispensable dans le sens où bien que se voulant "critique" envers les dramas trop classiques, il ne renverse pas non plus le monde du drama. Il traite d'audiences et d'excellence mais je ne trouve pas qu'ils aient mis la barre assez haute et le paquet qui va avec pour justement rendre ce drama addictif. On regarde donc une série pas mal avec des épisodes émouvants dans sa seconde moitié et des couples attachants qui ont chacun leur histoire. Cet hymne au drama m'a pas mal plu mais comme je raffole de making of et cie j'attends encore plus de ce genre qui parlent coulisses et secrets de production.


14/20

Et votre avis ?


---------------------------

Dans le style "Chronique romantique" ? Regardez aussi ...

Goodbye Solo

images : hancinema