D'où ? : Corée du Sud 
Quoi? : 
Comédie, Famille
Combien? : 8 épisodes de 45 minutes
Quand?: 2012

Avec qui ?:

Lee Duk Hwa dans le rôle de Lee Duk Hwa
Oh Seung Hyun dans le rôle de la femme de Lee Duk Hwa
Lee Hoon dans le rôle de Lee Seong Gi
Oh Yoon Ah dans le rôle de Lee Geum Pyo
Kang Won dans le rôle de Lee Dong Pyo
Kim Soo Jin dans le rôle de Lee Ha Na
Kim Tae Yoon dans le rôle de Na Bong Soo
Jo Min Ah dans le rôle de Lee Se Na
Lee Mi Do dans le rôle de Lee Eun Pyo
Kim Seul Gi dans le rôle de Kim Seul Gi
Jo Hyeon Kyu dans le rôle de Jung Yong Pil
Jung Soo In dans le rôle de Kim Na RI


http://www.koreandrama.org/wp-content/uploads/2012/03/21st-Century-Family-Poster-2.jpg

Ca parle de quoi ?:

Lee Duk Hwa, ancienne vedette du cinéma s’est remarié avec une femme de 30 ans sa cadette (la présidente de son fan club). Il a trois enfants : Geum Pyo, qui a le même âge que sa nouvelle femme, forme avec Seong Gi et leurs trois enfants, une famille recomposée et bien agitée ;Eum Pyo qui n’a aucune chance avec les hommes et Dong Pyo ,un véritable Tanguy!

Ce "Modern Family" à la sauce coréenne nous raconte la vie trépidante d'une famille du 21ème siècle.

Posted Image

Ce que j'en ai pensé:

Pourquoi j'ai voulu le voir?

Tout d'abord, le titre sur lequel je suis tombée au hasard puis le nombre d'épisodes et quand j'ai regardé de plus près : le casting.
On y retrouve Oh Seung Hyun qui m'avait bien fait marrer en bonne "rivale" dans Snow White, Lee Hoon (Thirty Thousand miles in Search of My Son, Full House 2...) que j'apprécie de plus en plus et surtout Oh Yoon Ah (Hello My Teacher, Alone in Love, Mr Goodbye, Someday, Surgeon Bong Dal Hee, Why Did You Come to My House?...) qui est juste une de mes actrices coréennes préférées. C'était donc l'occasion rêvée pour des retrouvailles.
Autre chose, vous connaissez mon attrait pour les dramas peu présents sur les blogs et ben, celui là tombait à pic.



Qu'en est-il vraiment? C'est simple, c'est juste HI-LA-RANT! On dirait pas comme ça, quand on voit les covers, mais croyez moi, c'est vraiment drôle! Il faut dire que j'ai eu l'effet de surprise vu que je ne m'attendais ni à une version coréenne de Modern Family ni même à quelque chose de drôle! Je sais pas, avec le peu que j'ai lu et l'opening, j'ai tout de suite pensé que ça allait être un truc du syle "drama indépendant/drame humain"(un genre que j'apprécie énormément) mais je me suis complètement trompée (et j'ai énormément apprécié quand même). 
Ce faux docu-fiction qui raconte la supposée vraie histoire de Lee Duk Hwa (All In, Powerful Opponents… ) prend des airs de Modern family et plait dès ses premières secondes. En fait, non, il ne prend pas des airs de Modern Family (ou devrais je dire Fais pas ci, fais pas) mais c’est un Modern Family à la sauce coréenne : même caméra mouvante, même fondu au noir, les réactions/confessions face caméra et on reconnait même certains passages de la série américaine mais n’ayez crainte, ce n’est pas un vulgaire copier-coller !
Le drama est …moderne :c’est dit dans le titre, les enfants n’ont pas peur de leurs parents, la fille de Geum Pyo a un petit ami, les thèmes abordés vont dans tous les sens, bref, c’est un petit plaisir. Je ne pensais pas rire autant, cette famille et ses délires m’ont transportée le temps de ces huit épisodes.

Lee Duk Hwa y est plein d’autodérision sur ses problèmes capillaires et ses perruques. C’est un grand père et un père cool qui a son petit caractère mais c’est surtout un mari aimant. De prime abord, quand on le voit avec sa femme, on se dit « oh la michtonneuse » et non, encore une fois Oh Seung Hyun ne joue pas le personnage qu’on attend. Son personnage aime vraiment son mari et elle veut s’entendre avec sa belle fille (jouée par Oh Yoon Ah) qui a six mois de plus qu’elle. Leur relation est formidable, tout est fait pour rire. Geom Pyo a du mal à la supporter au départ mais elle apprend à la connaitre et à l’apprécier.

D’ailleurs, en parlant d’Oh Yoon Ah, c’est la première fois que je la vois dans ce registre et y’a rien à dire, c’est la meilleure ! Qu’est ce qu’elle m’a fait rire ! Et puis cette scène où elle est en panique au volant d’une voiture, c’est complètement le genre de situation dans laquelle j’aurais pu me retrouver ! J’aime, j’aime, j’aime ! Elle est formidable et elle est juste géniale dans son personnage de femme au foyer très complice avec son mari.Le couple qu’elle forme avec Lee Hoon est juste génial, j’aime l’équipe qu’ils forment quand il s’agit de contrer le couple que le père de Geom Pyo forme avec sa jeune épouse. Cette scène où ils s’en vont dormir en pleurant parce qu’ils ont échoué à la mission qu’ils s’étaient donné (séparer le couple) est juste formidable ! C’est complètement barré. Encore une fois, Lee Hoon m’a plu, je vais le suivre de plus en plus, ce gars là. Ici, il joue le beau fils, le mari et le père pas vraiment pris au sérieux. Quand il s’essaie aux blagues, elles tombent à l’eau, personne ne croit en ses analyses psychologiques (il est psy) et il lui arrive d’envier de la vie de son beau père qui vit une seconde jeunesse et est continuellement sollicité par la gente féminine! Il est tordant. J’étais hilare en le voyant craquer face caméra, il est souvent au bout du rouleau.


Autre personnage : la sœur de Geom Pyo aussi est géniale (décidément, j'ai trois mots de vocabulaire!), c’est fou comme ses malheurs peuvent nous faire rire ! Un vrai aimant à goujats et pauvres mecs (pauvres dans tous les sens du terme). Elle ne tombent que sur des escrocs, des gars fauchés qui vont la dépouiller pour la plaquer lâchement. Croyez-moi, c’est hilarant. Et puis un jour, il y a cet étudiant … Bref, un autre personnage tordant, elle est vraiment folle. Et puis gros coup de cœur pour Kim Seul GI qui joue la tutrice du fils de Geom Pyo (Oh Yoon Ah). Elle est complètement BARREE, associable, une petite tuerie ! La manière dont elle torture Dong Pyo(le frère de Geom Pyo, vous suivez toujours ?) est juste épique (la chanson « Son of a bitch, les appels téléphoniques pendant la nuit, le jour du poisson d’avril…). Le duo m’a énormément plu.


Ce que j’aime dans ce drama c’est qu’il n’y a pas d’animosité ! Ils s’aiment tous, de différents manières certes mais ils s’aiment tous. Ils se font des petits coups bas pour notre plus grand plaisir, ils aiment tout simplement se taquiner. L’humour ici n’est pas clownesque mais c’est un humour de situation et de dialogues ! Un vrai plaisir ! N’ayez pas peur, ici tout est fait pour rire ! Exit les ainés trop sectaires, les gros secrets familiaux etc… c’est que du bonheur, que du rire.
Plusieurs thèmes sont ici abordés : les parents face aux ados et leurs problèmes de slip, la difficulté qu’un homme peut avoir à satisfaire une femme plus jeune que lui (le viagra est la star de l’épisode 5), le phénomène Tanguy, la routine (voire l’absence) sexuelle dans un couple qui a des enfants, les femmes (voir le grand père (Lee Duk Hwa) et le beau-fils (Lee Hon) donner des conseils à un jeune pour conquérir une femme, parce qu’ils pensent connaitre les femmes sous prétexte qu’ils se sont mariés deux fois … des barres de rire !)…. C’est la juste la chronique humoristique d’une famille coréenne, une famille du 21ème siècle.

 

Je ne veux pas trop en dire, juste que c’est hilarant, frais, moderne … bref, RE-GAR-DEZ LE !!!

Un véritable coup de coeur !!!

9.5/10


Et votre avis ?

--------------------------------

Dans le style "Short Dramas" ? Regardez aussi :

Dream Of 400 Years
Fight
Friends
Jungle Fish
Hanoi Bride
Legend Of Hyang Dan
Perhaps Love
Running
Tokyo Shower



                                                                                                                                                                                                                                   images :allkoreandrama