Mapenzi

Dramas en Folie !!!

Dimanche 7 juillet 2013 à 9:30

 


D'où ? : Corée du Sud 
Quoi? : Comédie, romance 
Combien? :16 épisodes de 45 minutes 
Quand?: 2011


Avec qui ?:




Ca parle de quoi ?:

Cha Chi Soo est l'héritier chaebol d'une société de produits alimentaires. Il se retrouve impliqué dans la gestion d'une boutique de ramen et emploie une très ravissante étudiante, Yang Eun Bi, qui se prépare pour l'examen du service civil, et se retrouve sous les ordres de Choi Kang Hyuk, un chef talentueux.

Source :
Dramaguru



Ce que j'en ai pensé ?:

Jung Il Woo (The Return Of Iljimae, Take Care of The Young Lady...) et Lee Ki Woo ( A Love To Kill, Kid Gang ... qui arrive enfin à l'épisode 3) dans le même drama, je crois que ça suffit pour attirer mon attention. Je ne m'attendais pas à grand chose voire à un drama très classique mais surprise j'ai beaucoup aimé! Je pense qu'il est préférable de ne pas avoir de grandes attentes avant de commencer un drama. Il est certes, classique dans le genre mais il y a ici une fraîcheur (surtout dans la première partie) et un ton un chouia différent qui n'est pas pour déplaire. C'est simple, je n'ai pas senti les épisodes passer, je les ai tout simplement enchaînés.



Déjà première chose, je kiffe notre héroïne. Interprétée par Lee Chuang Ah (que je n'avais vu que dans des films), elle est drôle, se fait un tas de films, est forte (aussi bien physiquement que mentalement), elle se laisse pas abattre et ne se prend pas au sérieux! Bonne héroïne de ce cote là! Ce qui m'a fait le plus rire c'est qu'elle ne se ment pas quand elle trouve son élève "hot". Elle est attirée par lui et elle y peut rien. Habituellement, les héroïnes se mentent mais elle, non (du moins, au début).  Et puis quand elle a un coup de mou, elle se remet vite en forme même si elle est arrivée à parfois m'énerver dans la deuxième partie du drama qui là est beaucoup plus classique même si l'humour prime toujours. Donc, bonne héroïne mais moins intéressante dans la deuxième partie du drama.

Et qui sont nos Flower Boys ?



Jung Il Woo est notre héros et j'ai été sous le charme dès le départ! L'arrogance lui donne un certain chic et puis cette "descente en folie" est juste génial. Il est l'incarnation de l'expression tomber "fou amoureux". J'ai tout de  suite aimé le voir découvrir l'amour, péter les plombs (il m'a beaucoup fait rire). La chose le dépassant, il ne sait pas ce qu'il lui arrive et ne sait pas s'exprimer sur la chose. Puis, oui, c'est vrai, il agit comme un enfant gâté mais ça a son charme. Je rêvais de lui en lead actor dans une comédie romantique, me voilà servie.
Lee Ki Woo, est super en patron narcoleptico-autiste (ca m'a rappelé son personnage dans le film The classic), on se demande d'où il sort et puis on comprend assez vite. Son personnage est adorable, un vrai ange gardien, je l'ai surtout trouvé touchant dans les derniers épisodes puisqu'avant il est difficile de le prendre au sérieux vu son état presque second. Il est le deuxième homme du triangle parfait, il ne se met pas en travers de la route des autres, il comprend tout et vite, il est gentil bref, c'est un brave type!
Jo Yoon Woo joue un pote de Chi Soo qui se retrouve aussi dans l'équipe des Flower Boys, c'est un peu le sage de la bande, il est doux et adorable et porte bien son surnom "Angel Boy".
Puis gros coup de coeur pour le personnage de Bae Wool (interprété par Park Min Woo). Non seulement il est drôle (mais vraiment... ses crises de nerfs sont à mourir de rire) mais en plus il m'a touchée grâce sa relation avec l'héroïne. Il lui dit qu'elle est son héros et il l'aime comme elle l'est. Cette relation frère-soeur est vraiment amusante et touchante.



Autre personnage, Joo Hyun (Wonderful Life, The Secret Lovers, Thirty Thousand Miles in Search of My Son, Why Did You Come to My House?...)  est assez adorable en papa gâteau qui ne peut dire "non" à son fils et qui fond quand il l'appelle "appa", ça change des papas riches et autoritaires mais comme le drama, il change dans sa deuxième partie et prend quelques "connes" décisions. Dommage parce que ça partait très bien. Il est loin d'être détestable, en plus. Il est un père qui s'inquiète pour son fils mais peut-être s'inquiète t-il trop?
So Yi aka le cygne blanc est l'incarnation du "je n'ai aucune notion du bien ou du mal". Elle n'est pas mauvaise du tout, elle fait ce qu'elle veut et ne voit où est le mal dans le fait de sortir avec deux garçons à la fois. Et si ça pouvait rendre fou un des deux? Elle s'en fout et pourtant, elle rend fou (c'est le cas de le dire) notre ami Ba Wool. Elle ne se pose pas la question, elle fait ce qu'elle veut mais sans vraiment nous énerver, d'autant plus que (vous l'imaginez bien), elle évoluera, doucement, mais elle évoluera quand même tout le long du drama.
Enfin, autre coup de coeur pour la meilleure amie de l'héroïne (Kim Ye Won). Elle a aussi sa petite histoire de son côté mais elle est aussi dynamique, un peu râleuse et juste marrante, quoi! Un personnage vraiment sympa.



Ils sont tous géniaux dans la première partie puis ils se "kdramatisent " dans la deuxième, notre couple principal du moins. Quand Chi Soo court après Eun Bi, elle ne sait pas où elle en est et quand elle sait ce qu'elle veut,c'est lui qui la repousse (pour son bien, bien sûr)...  tout ça, à cause d'un papa qui était tout gentil et qui a décidé fait preuve d'autorité ensuite. Dommage! Cela dit, ça ne dure pas vraiment longtemps, c'est vraiment dans les derniers épisodes que ça se normalise trop (non pas que le drama soit révolutionnaire mais il perdait un peu de sa fraîcheur).
Une comédie romantique vraiment fraîche avec des passages drôles (par contre le nombre de scènes aux toilettes est incalculable, c'était un peu lourd à force (mauvais jeu de mots?)), puis il y a de belles images comme celle du départ de l'heroine de chez son père. Quand elle s'en va, on la voit partir avec son "elle" enfant et pré-ado, j'ai trouvé ça joli, ça m'a rappelé une scène de Women in The Sun qui m'avait, mais alors, émue, comme c'est pas permis. Bref, un bon drama, frais et amusant. J'ai passé un bon moment!

Dernière chose : Lee Chung Ah and Lee Ki Woo are dating ... awwww!!!

16/20

Et votre avis ?


---------------------------

Dans le style "Cougar Town" ? Regardez aussi ...

Dal Ja’s Spring
Hello My Teacher 
Loveholic
My Name is Kim Sam Soon 
My Sweet City
The woman who still wants to marry


images : hancinema

Par Milachan le Dimanche 7 juillet 2013 à 10:55
C'est un drama que j'avais beaucoup aimé donc je suis contente qu'il t'ait plu aussi Mapi!!! Tout le monde y était vraiment très bon et j'ai adoré le ton du drama. Et puis c'est vrai qu'il va vite. A cause du rythme, certes, mais aussi grâce aux épisodes de 45 minutes, cela fait une différence de ouf oO Enfin j'ai particulièrement aimé la fin de ce drama mais je ne développe pas parce que je ne voudrais pas spoiler qui que ce soit. Bref, ravie qu'il t'ait plu!
Par Mapenzi le Dimanche 7 juillet 2013 à 21:42
Ah oui, un petit régal et j'ai bien ri. Va falloir que je revienne lire (correctement cette fois...) ta fiche sur le drama! Je l'avais lu en diagonale pour ne pas être influencée mais j'ai bien compris que tu avais bien aimé.
Par Code Promo Uber Premiere Course le Samedi 5 septembre 2015 à 21:54
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 7:14
Excellent article je vous soutient .
Par sky king entertainment le Vendredi 26 août 2016 à 12:05
Activity campaigns provide your small business with a robust platform from which you'll harness your individual audience's unquenchable prefer to have a digital amusement. Completely new movies however draw big crowds. Rising artists keep seize this amusement focus.
Par psychotherapy finances le Vendredi 26 août 2016 à 12:05
Luckily the nephew knew how one can manage the business the right way, although there are various that could possibly say which often Luck encountered little relevant to his success. I gotten to see the way in which he treated it. He’s with your wine small business each online together with physical.
Par nh business tips le Vendredi 26 août 2016 à 12:05
Seeing that Australia has become rated among the finest places on the globe to open a corporation, Brisbane is unquestionably not a negative choice with regards to budding company owners or businesses planning to expand.
Par travel sw le Vendredi 26 août 2016 à 12:06
You'll discover two locations for taking a helicopter stop by, and one of those is in Vegas, for the reason that other was in Arizona. Helicopters which often depart as a result of Vegas fly to your West Rim as well as choppers which often depart as a result of Tusayan fly to your south Rim on the Canyon.
Par fashionia le Vendredi 26 août 2016 à 12:06
Fashion manufacturers help make the vast variety of clothing articles or reviews, shoes, and add-ons purchased each and every year by shoppers. Fashion designers hired by apparel wholesalers or perhaps manufacturers make designs for the mass current market.
Par home insurance boulder le Vendredi 26 août 2016 à 12:06
From the shameless indicate of cockiness in addition to entitlement, leaders regarding what was previously “best in class” firms begged intended for vast variety of dollars from other tin pens outstretched as you're watching US The legislature. Before the exact Big 3 previously found its strategy to Washington, billions had recently been committed as a way to AIG and several of the largest banks near your vicinity.
Par mirena law suitsettlement le Vendredi 26 août 2016 à 12:07
This Laws make it easier to understand and manage confusing together with changing functions! As far because Laws come to mind, one should never let complications distract these people, as at this time there isn’t such point seeing that “failures”.
Par net worth le Mardi 27 juin 2023 à 11:28
Who is your favorite singer/actress/famous star? Their net worth can be found easily at https://www.idolnetworth.com/
Par gclub ทางเข้าล่าสุด le Mercredi 4 octobre 2023 à 10:44
Absolutely totally with your decisions and think that you've made a few superb focuses. Additionally, I like the plan of your separate site in addition to the more straightforward route. I've bookmarked your site and may get back frequently!
Par wrought iron works Boston le Mardi 12 mars 2024 à 7:10
Great. Thanks for sharing this.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi.cowblog.fr/trackback/3243755

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast