Mapenzi

Dramas en Folie !!!

Samedi 22 juin 2013 à 9:30




D'où ?
: Corée du Sud
Quoi ?: Comédie, romance, musique
Combien ?: 16 épisodes (32 parties de 30 min)
Quand ?: 2012


Avec qui ?



http://photos.hancinema.net/photos/photo206580.jpg
Ca parle de quoi ?:

 Après la mort de ses parents alors qu'elle était âgée de 5 ans, Jang Man-Ok est élevée par son grand-père dans un club de Hapkido. Lee Tae-Ik et Won Gang-Hwi sont deux idoles masculines appartenant au groupe populaire Take One. Tae-Ik est un personnage perfectionniste et arrogant. À l'opposé, Gang-Hwi est un homme libre et prévenant. Tae-Ik et Man-Ok se rencontrent dans des circonstances assez particulières, Tae-Ik essayant de dérober le scooter de cette dernière. Le même jour, Gang-Hwi parvient à échapper à une horde de fans grâce à l'intervention de Man-Ok. Suite à diverses circonstances, Man-Ok se retrouve à travailler comme styliste du groupe Take One, tandis que Tae-Ik mettra tout en œuvre afin d'obtenir sa démission.


Source: Dramaguru

http://i.dramacrazy.net/user_350045_user_350045_1322008724ffh-610x457.jpg
Ce que j'en ai pensé ?:

C'est parti pour le premier avis de mon nouveau blog !!!

Full House ayant été mon premier drama, je me suis dit que symboliquement, je devais me faire Full House 2 pour ce nouveau départ mais vraiment pour la symbolique puisque les histoires ne sont pas les mêmes (celui là étant vraiment adapté du manhwa)! Les épisodes étant coupés en deux, ça m'a permis de m'y remettre doucement parce que j'avais oublié plein de détails propres au drama, les niaiseries, les quiproques et cie ...

http://i.dramacrazy.net/full_house_take_2_ep11_0217.jpg
Bref, je commence mon visionnage et à la fin du premier épisode: QUOI?????? Quelle fin mais bon, je ne me laisse pas abattre et je continue! Une chose me frappe: le visage de No Min Woo! J'avais oublié à quel point les visages des acteurs pouvaient être fins et éfféminés! J'ai eu énormement de mal au départ (comme ça l'a été avec Lee Jun Ki quand j'avais commencé les dramas), Je me suis dit :"Wow, le mec est botoxé de ouuuuuuuuf" mais au fil des épisodes, ce bonhomme m'a plu ... mais vraiment! Un, parce que son personnage grandit et aussi parce que je me suis fait à son visage et son corps tout fin! Il fallait juste que je me remette dans le bain.

http://i.dramacrazy.net/FullHouse2_9-00022.jpg
Je pense que Tae Ik, donc le personnage de No Min Woo, a été celui que j'ai préféré, il est quand même mignon ce garçon! Fier et mignon, comme on les aime! On comprend vite qu'il finira par tomber amoureux de cette Jang Man (comme il l'appelle) et on attend que les sentiments se développent au plus vite ! Les débuts sont très niais mais quand il s'est rendu compte qu'il aimait vraiment, j'étais de tout coeur avec lui! Et puis il sait aussi se montrer touchant! Un personnage classique (tout comme le drama) mais un bon petit personnage tout de même! Autre chose, ses petites crises de jalousie m'ont fait fondre et il forme un couple bien mignon avec Jang Nam! D'habitude, ce sont les filles qui exposent leurs sentiments ici, c'est lui qui les expose en premier et qui lui court un peu plus après. Les sentiments sont réciproques mais lui, veut officialiser et ça, j'ai apprécie!

http://photos.hancinema.net/photos/photo229470.jpg
 
Le reste du casting est composé de Hwang Jun Eum que je découvre parce que je ne me souviens pas d'elle dans Last Scandal, Park Ki Woong (Love Marriage, A man's story ...) et Yoo Seol Ah, qui joue l'ex qui revient de nulle part! Alors, la petite Hwang Jun Eum est mignonne et son personnage est celui que l'on connait tous : la pauvre courageuse et drôle qui va se retrouver entre deux riches fous amoureux d'elle! Elle est sympa et pas trop chiante. Le seul truc qui m'a gêné, c'est qu'elle ne mettait pas assez Tae Ik dans la confidence, ce qui crée les fameux malentendus. A part, ça, il n'y a rien d'autre à dire, elle n'est pas aussi tordante qu'une Lee Da Hae dans My girl ou d'une Kim Soon Ah mais elle est déjà moins chiante qu'une Han Chae Young dans Only You par exemple! Et puis une chose est claire chez elle, elle sait ce qu'elle veut: devenir styliste et Lee Tae Ik. Je me ferais donc un plaisir de la revoir dans un futur drama!

http://www.soompi.fr/wp-content/blogs.dir/5/files/2012/12/Park-Ki-Woong-Full-House-2-590x329.jpg
Park Ki Woong est un acteur que j'aime bien, cela dit, ici, j'ai trouvé bizarre qu'il joue une "idol", c'est étrange mais je ne trouve pas qu'il a le physique pour, c'est un bon acteur mais ici il est pas dans le bon rôle. Malgré tout, il joue bien ce personnage qui n'a jamais eu de chance et sur qui le malheur s'acharne mais qui reste souriant quoiqu'il arrive. En plus de ça, il tombe amoureux d'un femme qui en aime un autre, bref, vous connaissez la chanson. Son personnage fait de la peine, oui, mais il est trop possessif avec  Jang Man Ok
. La pauvre doit rester à ses côtés parce qu'elle l'aime bien mais aussi parce qu'elle n'a pas le choix! J'ai trouvé qu'il la prenait un peu en otage, parfois malgré lui!  Cela dit, c'est un personnage émouvant, il m'a fait beaucoup de peine, surtout dans le dernier épisode. Enfin, il y a la peste Se Ryeong jouée par Yoo Seol. J'ai vite compris son histoire et c'est pas plus intéressant que ça! C'est une jeune femme jalouse, une soit disant star internationale qui a reçu un prix à l'étranger mais qui ne sait pas aligner trois mots d'anglais correctement, du moins, il faut tendre l'oreille (vivent les sous-titres!!!!). C'est l'ex de Tae Ik, revenue pour le récupérer bref, la rivale, quoi! C'est CLASSIQUE !!!! Cela dit, ce n'est pas la plus méchante que l'on a ici! Elle a quand même ses limites, ce qui est appréciable!

http://25.media.tumblr.com/tumblr_md2cy46rkD1rin9gno1_500.jpg
Au final, je peux dire que ce drama est sympa mais ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est vraiment très classique dans la forme, mais il y a des moments vraiment mignons (la première fois où il lui prend la main, les fois où il lui qu'il l'aime...). Je suis pas vraiment légitime dans le sens où je regarde ce drama après deux ans sans en avoir vu. J'ai eu du mal au début, étant donné que j'avais oublié à quel point, les personnages pouvaient parfois être niais. J'ai vraiment accroché et enchainé les épisodes à la naissance des sentiments de Lee Tae Ik et j'ai plus lâché le drama! C'était sympathique, rien de transcendant mais fort sympathique! Je m'attendais à descendre et même détester le drama (maso?) mais finalement, ça a été et ça a même été très bien vers la fin. On a donc ici, l'ex qui fait des plans machiavéliques(Yoo Seol), un producteur véreux (j'ai trouvé Lee Hoon formidable dans ce rôle là, Thirty thousand miles in searh of my son ...), la copine hilarante (Kim Do Yun, une découverte), d'ailleurs le trio qu'elle forme après avec la fan "française" (Jung Ji Ah) et le journaliste est vraiment drôle! On a aussi les collègues et potes fidèles( Bum Soo et Go Dong) de Lee Tae Ik qui sont adorables, bref, la recette, quoi! 
Pour la musique, au risque de m'attirer les foudres de certaines, je suis complètement hermétique à la kpop alors les voir sur scène m'a plus tordu de rire qu'autre chose mais l'OST est pas mal, elle colle bien au drama.

http://i2.wp.com/www.asianaddictsanonymous.com/orionofthewolfsdream/wp-content/uploads/2012/12/full-house-take-2-15.1.png?w=590
Je n'irais donc pas jusqu'à conseiller ce drama mais il faut dire qu'il m'a fait passé un bon petit moment.  Je retiens surtout Lee Tae Ik et ses petites crises de jalousie, le couple mignon qu'il forme avec Man Ok, la bonne humeur de certains épisodes, le fait que les fans coréennes sont folles et une fin bien mignonne. Si vous avez le temps, que vous aimez la kpop et les "romcom" bien mignonnes et que vous aimez beaucoup No Min Woo, allez-y, autrement, il n'est pas indispensable!

14/20

Et votre avis ?

-----------------------------

Dans le style "Kpop Drama"? Regardez aussi :

Full House (sans rapport mais c'est la base)
Over the rainbow
You're beautiful 


Par booksandramas le Samedi 22 juin 2013 à 19:38
"fiiirst" ! XD

Bon j'imagine que cette pause t'as fait du bien si tu as pu passer outre le trop de niaiserie dans ce drama ! XD
hum je l'avais mis en pause à l'épisode 3 mais en fait je ne compte pas le terminer finalement... j'aime bien No Min Wo mais hum NON c'est surtout la fille et les quiproquo qui faisaient TROP pour moi puis j'ai d'autres priorités disons ^^
Mais pour un premier drama ou quand on a vraiment rien à voir et qu'on ne veut pas se prendre la tête j'imagine que c'est pas mal :)
t'es vraiment bien partie si tu as aimé celui-ci, c'est que t'es vraiment revennue !!! XP

& j'aime tes recommandations à la fin :)
Par Mapenzi le Dimanche 23 juin 2013 à 13:28
Oui, oui, c'est vraiment la pause qui m'a fait voir le drama jusqu'au bout! De toute manière, je regarde toujours mes drama entièrement même quand c'est difficle (histoire de dire pourquoi c'était si nul)!

Le drama est sympa, surtout dans ces derniers épisodes mais je comprends complètement que tu ne puisses pas le terminer!

Pour les recommandations de la fin, c'est la petit nouveauté du blog! Je le ferai à chaque article, en regroupant les dramas (que j'ai vus) traitant d'un même thème!
Par Ageha le Dimanche 23 juin 2013 à 15:42
Les looks ont l'air pires que dans le 1er full house! Ça me tente pas du tout cette histoire.
Je n'ai pas regardé de kdrama depuis octobre 2012! j'aimerais bien m'y remettre mais pas avec ce genre de drama, je suis encore entrain de réfléchir sur mon prochain kdrama.
J'aime bien Park Ki Woong, non en fait je l'adore ^_^ Je ne l'ai vu que dans des rôles comiques et il me fait toujours bien rire!
Je vois pas le lien entre le 1e et le 2e Full House sauf argument commercial...
Par Mapenzi le Lundi 24 juin 2013 à 0:34
Il n'y a vraiment pas de lien entre ce Full House et le premier et si tu veux un jour te remettre aux kdramas! Je te déconseille celui là, en effet!
Ca m'a permis de reprendre doucement mais je ne conseillerais pas!
J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied niveau kdrama!
Par Ptitemoko le Mercredi 26 juin 2013 à 0:38
Alors moi ce drama il me tente pas du tout. J'avais déjà pas été tenté par le 1 mais alors lui me donne encore moins envie.
Je me fis beaucoup au affiche et au casting faut vraiment que ça me plaise ^^
Par Mapenzi le Mercredi 26 juin 2013 à 22:44
Tu ne rates pas grand chose. Je l'aurais vu en temps normal, il aurait été descendu, je pense mais là, comme je reviens doucement, il est passé avec quelques soucis au début quand même!
Du coup, tu as bien raison de ne pas t'attarder dessus, c'est pas une perle d'orininalité.
Par Code Promo Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 21:04
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par ouverture de porte paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 6:48
Excellent article je vous soutient .
Par ThomasArnaud le Mercredi 16 décembre 2015 à 14:35
Quel ecrit étonnant, merci beaucoup pour le job que vous faîtes
Par Helene Dezon le Mercredi 16 décembre 2015 à 15:17
Incroyable article, merci beaucoup pour ce boulot que vous faîtes
Par livorie Pauline le Samedi 2 janvier 2016 à 18:39
Merci pour cet article étonnant et je trouve votre blog super sympa ! Bonne année 2016
Par Patrick le Samedi 9 janvier 2016 à 15:03
Bravo pour l'article et les photos une belle réussite
Par pasitour le Vendredi 15 janvier 2016 à 9:35
L'affiche, les photos et les textes sont superbes !
Par falipe le Samedi 20 février 2016 à 8:58
Merci pour cette belle poésie j'aime beaucoup !
Par MathildeCaron le Samedi 16 juillet 2016 à 15:20
Merci pour votre ecrit, je pense avoir pas mal appris
Par proofreading services scholarshi le Mercredi 20 juillet 2016 à 15:16
There are so much emotions on the photoes. These smiling eyes and face expressions))) I liked this post so much!
Par e health forall le Vendredi 26 août 2016 à 11:46
Initiating proper dieting plans isn't going to really indicate preparing strict, no variable, dull in addition to dull dinners. It’s probably not about depriving yourself to the stage of slots, or left over unrealistically sleek. Quite the exact contrary, it truly is about experiencing great, having electric power that lasts the whole day long, sleeping soundly overnight, and growing to be as healthy as is possible be. It’s about lowering your risk on the diseases falsely regarded during aging.
Par old fashion gospel le Vendredi 26 août 2016 à 11:46
This recognition of tv programs like Undertaking Runway together with America's Using Top Pattern has added considerably more glamour to your fashion small business, and most people are wondering but if your fashion vocation is befitting these individuals.
Par illinois food bank le Vendredi 26 août 2016 à 11:46
Now when using the on-going pet food recognition owners include questions one example is 'Has this food also been recalled? ' or perhaps 'Is this food the subsequent one to be recalled? some sort of... 'Is the pet safeguarded? ' Wow this is certainly confusing! Together with scary likewise! What exactly may be a pet owner to try and do? How about learning various secrets! Designed while using the understanding of some secrets regarding pet dinners, it's probably not nearly mainly because confusing.
Par sms forfood le Vendredi 26 août 2016 à 11:46
Then, the materials American Eating plan (ILL-FATED) is usually without quite a few essential healthy elements. Being largely derived from prepackaged, convenience dinners with several naturally harvested foods; this diet plan possesses contributed a great epidemic of besides obesity and extreme health deficiency.
Par branch home le Vendredi 26 août 2016 à 11:47
Ever land in your kitchen for a home gathering or over the holidays? It’s safe to mention the kitchen stands out as the heart entrance and during the last 50 a long time your kitchen's has moved behind the property, to center of attention. Once this dead end in your house, the kitchen area contemporary application is frequently found inside of a “great room” setting promoting this home’s available floor approach.
Par puffin home le Vendredi 26 août 2016 à 11:47
Knowing how one can buy household furniture properly will save you lots connected with money in addition to heartbreak. You shouldn’t operate the furniture website to order furniture. You can't know what exactly you’re buying in addition to the picture in addition to explanation. You can’t tell the exact color, the precise dimensions and no longer the precise quality on the photograph as well as a description!
Par AlexaCharpentier le Samedi 29 avril 2017 à 21:02
Un grand merci pour votre ecrit
Par Olivier Fouque le Mercredi 9 mai 2018 à 15:16
Un grand merci pour votre edito, je pense avoir incroyablement appris !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi.cowblog.fr/trackback/3242975

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast