Mapenzi

Dramas en Folie !!!

Samedi 13 juillet 2013 à 9:30

 


D'où ? : 
Corée du Sud 
Quoi? : Romance, Drame humain et familial
Combien? : 
16 épisodes de 60 minutes
Quand?:
2012

Avec qui ?:




Ca parle de quoi ?:

Une femme au foyer qui se bat avec les problèmes de l'éducation de son fils et supporte les humiliations de son mari et sa belle-famille, développe une histoire d'amour avec un voisin.

Source :
Dramagaru



Ce que j'en ai pensé ?:

C'est simple, le drama m'a de suite tapé dans l'oeil de par son casting (Kim Hee Ae et Lee Tae Ran m'avaient énormément plu dans respectivement, Snow Flower et My Rosy Life) et son thème : la femme mariée malheureuse en ménage qui va reprendre goût à la vie. Et puis Livia en a fait l'éloge alors je ne pouvais qu'y aller confiante.
Ecrit par le scénariste de
Lawyers, j'avais toutes les raisons d'avoir peur et bien il y a eu bien plus de peur que de mal.
Ecoutez, c'est simple, je lance le premier épisode et dès l'opening en animé, je suis conquise. Excellent que ce drama. Après
Kid Gang, Someday, Don't Ask Me About The Past ou encore 21st Century Family, dans des registres différents, je me rends bien compte que les dramas diffusés sur les chaînes câblés ont tous ce je ne sais quoi... Ici on ne met pas 15 épisodes pour qu'ils commencent à s'aimer, ils ne mettent pas non plus 10 épisodes pour découvrir qui ils sont (l'amant étant le mari de la nouvelle amie de l'héroïne, amie étant aussi l'excellent professeur particulier de son fils). J'ai tout de suite été frappée par le réalisation proche de celle d'un film et puis cette histoire est belle et la maturité qui s'en dégage change de tous ces dramas qu'on a l'habitude de voir. Ce drama est une vraie réussite, grâce à son scénario, ses dialogues, sa réalisation, son OST et aussi ses acteurs.




Kim Hee Ae est bouleversante, parfaite du début à la fin, la sincérité de son jeu donne la chair de poule! J'ai supporté avec elle toutes les étapes de ce bout de vie! Son mari (c'est incroyable, le mépris qu'il a pour elle, IN-CRO-YABLE) et sa belle famille sont juste exécrables, une bande de crapules, la belle-soeur en particulier mais ce qui m'a fait plaisir tout le long du drama c'est que quelques choses se tramaient derrière leurs dos et je n'attendais qu'une chose: que la vérité leur éclate à la gueule! Pour revenir à notre héroïne, je suis sûre que vous vous dîtes "Oh elle a l'air de ces héroïnes victimes, qui subissent tout sans broncher... bref, j'ai la flemme". Je comprends, j'avais peur de la même chose mais bien qu'elle s'en prenne des coups, elle est là, elle sait se remettre debout après une tempête et sait aussi regarder l'ennemi et la vérité droit dans les yeux et ça , ça m'a plu! Cette héroïne est parfaite, Kim Hee Ae est parfaite. D'ailleurs, son fils et sa soeur sont des alliés en or. 
Lee Sung Jae que je n'avais pas trouvé charmant dans The Lawyers of Korea, m'a séduite ici. Il est ici les épaules de son amoureuse et ne cesse de la supplier de se reposer sur lui. Je l'ai trouvé formidable, il a l'air comme ça, en retrait mais il est un soutien indéniable de notre héroine et de son ex-femme, un vrai gentleman et un homme intelligent qui ne tombe pas pas dans les pièges de la colère. Le jeu de Lee Sung Jae est subtil. Son personnage subit moins les critiques de la société (eh oui, c'est un homme!) mais il ne manque pas de venir en aide aux femmes de sa vie. C'est un chevalier blanc.



Gros coup de coeur pour Lee Tae Ran que j'avais vu en maitresse dans My Rosy life, cette fois, c'est elle qui porte les cornes et elle les porte si bien. Cette histoire d'adultère tombe sur les héros, ils ne sont pas infidèles à la base et croient en leurs mariages respectifs malgré les difficultés. L'amour leur tombe donc dessus sans vouloir blesser personne. C'est là que Lee Tae Ran est formidable, c'est Miss Poker Face, elle est géniale! C'est une femme, une vraie, qui additionne, classe, dignité et force de caractère. Et puis, la voir se raccrocher un peu à tout pour sauver son couple (à l'abri des regards, il s'agit de Miss Poker Face, tout de même) m'a d'une façon bouleversé! Elle, la femme à qui tout réussit, qui a l'air très terre à terre, se met à chercher sa force ailleurs que sur Terre. Ca m'a vraiment touchée. Et puis après l'héroïne c'est quand même le personnage, le plus à plaindre, bien qu'elle ne se morfonde JAMAIS. Son personnage est d'une force et d'une maturité extraordinaire, le genre qui garde la tête haute en toutes circonstances, vive Lee Tae Ran et ... sa voix grave.



Surtout, n'ayez pas peur de ce drama, il n'est pas ennuyant, lent et prétentieux. Ici, pas de sur-place, le drama avance tout le temps, l'histoire évolue (dans le bon ou mauvais sens, mais elle évolue) et la roue tourne et bien... qu'est ce que jubilatoire!
A travers le portrait de cette femme, c'est une face de la Corée qui est décrite, celle de l'apparence, de la réussite à travers les enfants (thème déja abordé, sur un autre ton certes, dans Catch a Kang Nam Mother), des ragots, de la pression familiale, du "qu-en dira t-on?". Le drama est criant de d'authencité pour reprendre les termes de Livia. Il n'y pas d'autres mots pour décrire ce drama, il est authentique et sincère.  C'est une chronique de la vie d'une femme, cette chose qu'est l'amour lui tombe sur la tête alors qu'elle mariée et mère, elle qui a toujours été droite et n'a jamais fait de vagues. Son mariage n'était pas un mariage d'amour et voilà qu'elle se laisse vite plongée de les rouages de celui ci, la quarantaine passée, elle tombe amoureuse pour la première fois et merde que c'est beau.



J'ai eu l'impression d'avoir regardé un très bon film: la réalisation, les dialogues qui sonnent comme ceux de la vie, la vraie, les situations, bref, un très beau drama. L'infidélité dépeinte ici n'est celles de goujats ou de Marie Couche toi qui n'ont plus la moindre valeur de l'amour, c'est tout le contraire, elle est tombée sur de vrais amoureux de l'amour. Ils ne veulent pas faire de mal et ne se foutent pas des gens qui les entourent... Inutile de le préciser une fois de plus, vous l'avez compris, j'ai plus qu'aimer ce drama.
Chaque épisode apporte sa brique à l'histoire et j'ai 
d'ailleurs trouvé l'épisode 5, particulièrement bon. Le coeur rebondit en même temps que les situations, oui parce n'allez pas croire que c'est un drama mou, je le répète. Otez-vous ça de la tête, il est réaliste, concret et simple par son thème mais il tient en haleine, j'ai paniqué plus d'une fois et l'émotion n'est pas en reste, il y a de merveilleuses scènes et de jolis plans
.
Pour l'OST, on a ici droit à de la musique occidentale comme Turn Turn Turn de la BO de Forrest Gump ou encore  Yesterday was a day par Jane Birkin. Le drama est donc un régal pour les yeux, le coeur et les oreilles.

Moi, qui ne supporte pas l'infidélité (qui la supporte de toute manière) je peux dire avoir été temoin de la plus belle et la plus pure d'entre elles.

Si Lynda passe par là, je suis sûre qu'il te plairait, reviens !!!

19.5/20


Et votre avis ?


---------------------------

Dans le style "Ces histoires d'adultes qui ressemblent à des films" ? Regardez aussi ...
Alone In Love
La Dolce Vita


images : hancinema

Par Lady_Livia le Samedi 13 juillet 2013 à 15:22
Très très heureuse de lire ton enthousiasme sur ce magnifique et si juste drama. Une perle rare tellement authentique et touchante qu'il est impossible de rester insensible devant l'histoire qui nous est (si bien) racontée. Et c'est vrai que, comme tu le dis, ce n'est pas seulement le scénario qui est convaincant, le casting est impeccable, et la réalisation et la photographie sont vraiment soignées et réussies !

"Le drama est donc un régal pour les yeux, le coeur et les oreilles." = Parfait résumé de tout le ressenti que procure ce drama. Certainement un de mes préférés de ces dernières années. A mettre dans toutes les mains ! :)


PS : Je crois que c'est mon 1er commentaire sur ton nouveau blog, donc rebienvenue dans la blogosphère ! ;)
Par Mapenzi le Samedi 13 juillet 2013 à 20:59
Hello Livia!

Trop contente de lire ici. J'allais justement passer du côté de ton blog pour mieux lire ton article et te donner mon avis sur le drama! Tu l'as lu ici, le drama m'a bouleversée! Une vraie perle et l'un des plus beaux pour ne pas dire le plus beau drama que j'ai vu.

Je ne pouvais écrire cet article sans te "citer", le mot "authenticité" qui revenait dans le titre de ton article et ce dernier ne pouvait que coller à l'ambiance de ce drama! Tu as toujours les mots pour parler de séries.

Bref,ce drama est ce qui me redonne gôut à ce monde, je file sur ton blog pour mieux en parler!
Par booksandramas le Samedi 13 juillet 2013 à 21:54
Oh un drama qui était sur ma liste ! ^^
Je suis contente que tu l'ais vu et que tu en ais fait un article ! Car je pense qu'il aurait pu passer à la trappe, car l'infidélité, généralement je supporte cela que très difficilement dans n'importe quelle fiction. Mais si toi aussi c'est le cas et qu'ici ça a été ! Je n'ai vraiment plus aucune raison d’émettre des réticences!
Tous les bons point énumérés sont des choses auxquelles j'attache beaucoup d'importance dans un drama, la réalisation comme dans un film, l'évolution du scénario progressive et réfléchie d'épisode en épisode, l'aspect réaliste... bref tu m'as conquise ! :) J'ai vraiment envie de le voir maintenant ! =)
Par Mapenzi le Dimanche 14 juillet 2013 à 22:32
Je ne peux que t'encourager à le voir.
Le drama est brillant et d'une rare authenticité.
S'il est sur ta liste, donne lui sa chance et tiens moi au courant.
Par Lynda le Mardi 24 septembre 2013 à 12:47
Ah mais oui je viens de voir ton p'tit message Mapenzi ^^, oui c'est tout à fait le genre de drama qui me plait et c'est sans surprise que je l'ai adoré, vraiment ça faisait des lustres que j'avais pas eu un coup de coeur aussi énorme pour un drama coréen. L'histoire fait très réaliste, j'ai eu la chair de poule à nombreux passages et quelle jubilation de voir la belle famille ramasser à la fin ^^.
Bon sinon, j'arrive en retard, très en retard pour te souhaiter la rebienvenue dans la sphère k-dramatesque. Je suis impardonnable, franchement -_- . Je vais me remettre à commenter même si je ne reprends pas le blog. Parce que j'ai repris également le chemin des dramas, j'en regarde moins qu'avant et j'essaye de sélectionner vigoureusement ceux que je choisis mais quand on tombe sur un drama tel que "A wife's credentials", on se dit que le plaisir est intact !
Par Mapenzi le Dimanche 20 avril 2014 à 21:49
Quel plaisir de te lire !!!!! J'ai une fois de plus disparue de la circulation mais je vais me remettre à tous ça et vite! J'espère te lire bientôt!
Pour revenir au drama: quel plaisir que celui là, un enorme coup de coup! J'en redemande! Pourvu que j'en voie d'aussi bons très prochainement ... Bises et à bientôt!
Par healthinlatin america le Vendredi 26 août 2016 à 12:20
You’ll see that in Are generally Paz likewise, but Are generally Paz will be more ‘international’ in conjunction with large and incredibly active (plus much more temporary or perhaps mobile) expat areas that, except aid staff members and missionaries, often will not make fantastic attempts to combine with the exact locals.
Par sports accord le Vendredi 26 août 2016 à 12:21
Some people enjoy accomplishing sports along with the optimum time to think about something new and interesting or devote more time to enjoying a common sport will be during holiday break! Travel corporations attract in conjunction with exciting helps ensure: Bungee moving, rock camping, scuba deep-sea diving, sky deep-sea diving, perfect alpine winter sports slopes – that is certainly a thrilling time! And quite possibly a cause of future problems.
Par fashion without guilt le Vendredi 26 août 2016 à 12:21
Guiltiness problems occupy many our time, some people allow us with guilt because motivating aspect in almost every choice or perhaps decision we have now ever designed.
Par career pluss le Vendredi 26 août 2016 à 12:21
Assess Your individual Passions: All the way through their jobs, many gurus quickly discover what they can't like about their do the job, their realistic areas, his or her companies and/or his or her industries.
Par vem magazine le Vendredi 26 août 2016 à 12:21
Magazines may very well be loaded having advertising, but you need to understand which 1. Besides deciding on a magazine in conjunction with readers that’ll possibly be intrigued on account of your merchandise and/or services, you probably would like to select some sort of magazine which has a large crowd.
Par lawyers forken le Vendredi 26 août 2016 à 12:22
If a customer goes toward determine some sort of attorney, there are typically some specific issues that the lawyer may want to know which enables it to subject the purchaser in a variety of questioning; the earliest interview is often the necessary interview.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mapenzi.cowblog.fr/trackback/3244414

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast